Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Novembre 2010 - 19:59:36

Mardi 02 Novembre 2010 - 15:49:50

Encore un énorme pétard mouillé à mon sens...un scénario inexploité, une approche superficielle de la psychologie des personnages, des effets spéciaux complètement hideux (bordel mais abandonné la synthèse si vous ne savez pas l'utiliser...)...enfin bref, un gros budget, une pseudo mélancolie mais surtout un énorme manque de fond. Pourtant, il y avait de quoi creuser...

Un virus contamine le monde entier...5,4 milliards d'humains périssent...sur les survivants, seuls 1% se retrouve naturellement immunisé, le reste se transformant en zombie difforme allergique aux rayons UV...le film retrace le parcours d'un membre en particulier, en lieutenant de l'armée américaine (qui a dit cliché ? ?), de surcroit médecin et cherchant vainement un antidote.

Sauf que jamais n'est exploité la solitude, jamais on ne ressent le désespoir d'un Will Smith certes bon mais surtout lisse et gentillet, jamais on ne retrouve une impression de chaos dans ce New-York puant l'image de synthèse si fort qu'il en devient gerbant.
Et que dire du final ? Non il n'est pas incohérent...il est juste flou et laisse sous-entendre que, décidemment, les américains sont vraiment trop fort...

Mardi 02 Novembre 2010 - 17:53:16

citation :
Eternalis dit : Sauf que jamais n'est exploité la solitude, jamais on ne ressent le désespoir d'un Will Smith certes bon mais surtout lisse et gentillet, décidemment, les américains sont vraiment trop fort...

Moi j'ai trouvé que l'impression de solitude était plutôt bien rendu, il en ai rendu à parler à des mannequins, il envois des messages radio qui reste désespérément sans réponses, il ne lui reste plus que son chien.
Après je te rejoins sur le reste qui est certes très cliché mais l'on passe un bon moment.
Et puis tout le monde sait que les amerlocks c'est les meilleurs!

Mardi 02 Novembre 2010 - 18:16:01

citation :
Eternalis dit :

Encore un énorme pétard mouillé à mon sens...un scénario inexploité, une approche superficielle de la psychologie des personnages, des effets spéciaux complètement hideux (bordel mais abandonné la synthèse si vous ne savez pas l'utiliser...)...enfin bref, un gros budget, une pseudo mélancolie mais surtout un énorme manque de fond. Pourtant, il y avait de quoi creuser...

Un virus contamine le monde entier...5,4 milliards d'humains périssent...sur les survivants, seuls 1% se retrouve naturellement immunisé, le reste se transformant en zombie difforme allergique aux rayons UV...le film retrace le parcours d'un membre en particulier, en lieutenant de l'armée américaine (qui a dit cliché ? ?), de surcroit médecin et cherchant vainement un antidote.

Sauf que jamais n'est exploité la solitude, jamais on ne ressent le désespoir d'un Will Smith certes bon mais surtout lisse et gentillet, jamais on ne retrouve une impression de chaos dans ce New-York puant l'image de synthèse si fort qu'il en devient gerbant.
Et que dire du final ? Non il n'est pas incohérent...il est juste flou et laisse sous-entendre que, décidemment, les américains sont vraiment trop fort...

Moi aussi j'ai trouvé ce film bien décevant et bien creux. Pourtant j'en croise un paquet qui prétendent que c'est un très bon film...

Mardi 02 Novembre 2010 - 18:29:33
J'ai trouvé la première moitié du Film sympathique, mais quand la femme débarque, ça devient trop chiant.

Mardi 02 Novembre 2010 - 18:39:56
Normal, y a que les nanas pour faire que ça devienne chiant ...

Mardi 02 Novembre 2010 - 18:44:18

citation :
il en ai rendu à parler à des mannequins

Seul au monde est trés bien concernant le théme de la solitude,avec Hanks qui parle a un ballon de volley qu'il a baptisé Wilson.

Mardi 02 Novembre 2010 - 18:46:40
Pour une fois, je suis d'accord.

Mardi 02 Novembre 2010 - 18:52:12
C'est pas fred qu'il appel le mannequin?

Mardi 02 Novembre 2010 - 19:01:55

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :
il en ai rendu à parler à des mannequins

Seul au monde est trés bien concernant le théme de la solitude,avec Hanks qui parle a un ballon de volley qu'il a baptisé Wilson.

Seul au Monde est un chef d'oeuvre...c'est incomparable. Là, on sent la détresse, la solitude sur son visage, dans sa façon de parler, dans son expression....Will Smith parle à des mannequins oui mais contrairement à Hanks (quel acteur lui...), je n'ai perso rien ressenti, ni genne ni "putain mais là, il est vraiment cinglé". D'où ma sensation de "creux"...