Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Octobre 2010 - 11:32:50

Un bon film, la fin est assez inattendue.

Lundi 25 Octobre 2010 - 14:19:16

citation :
Shnaak dit :
Un bon film, la fin est assez inattendue.

J'en ai parlé un peu plus haut (clin d'oeil à HeadCrusher), je trouve que c'est un chef-d'oeuvre.

Lundi 25 Octobre 2010 - 20:34:53

Sympa, surtout lorsqu'on est fan de José Garcia.

Lundi 25 Octobre 2010 - 21:28:14

Un très bon divertissement

Lundi 25 Octobre 2010 - 21:43:00

CAVALE SANS ISSUE

Lundi 25 Octobre 2010 - 22:51:06

Speed . Le bus qui pouvait pas ralentir.Comme dirait homer simpson,j'ai découvert ce film plus jeune le dimanche soir sur la une.Un blockbuster d'action des annés 90.On peut le visionner avec les neurones au placard.D'ailleur je me demande comme le petit "faille" permettant de faire basculer la situation de maniére définitive a t elle put avoir lieux.Je veut dire que le grand méchant avec son intélligence et son machiavélisme a t il put ne pas penser a quelque chose d'aussi essentiel dans son super plan de génie de la mort qui tue.En général les grands vilains construise des plans qui défit l'imagination mais on toujour laisser un petit quelque chose tout simple auquel il n'ont pas fait attention et qui est constamment exploité.Bref un film divertissant usant comme un tres grand nombre de films d'action de grosse ficelle.

Mardi 26 Octobre 2010 - 00:18:52
Mon dieu, il n'a fait aucun spoiler, dieu soit béni!

Mardi 26 Octobre 2010 - 09:42:09

citation :
HeadCrusher dit : Mon dieu, il n'a fait aucune spoiler, dieu soit béni!

En même temps la fin est pas bien difficile à deviner... (et tout le monde l'a vu hein...). L'orthographe par contre, c'est pas automatique

En parlant de divertissement...j'avais un peu peur d'un Sherlock Holmes aux allures si modernes et il faut dire que la sauce prend très vite grace au talent de Robert Downey Jr. On retrouve la même attitude dédaigneuse et antipathique que dans Iron Man, un côté  flambeur en apparence anachronique avec le personnage mais qui finalement fonctionne à merveille.

Un Sherlock Holmes ayant abandonné son flegme si caractéristique pour développer un personnage ramassé, fou de travail et donc entre alcoolisme et laissé-allé entre temps. Un SH super intelligent mais dans le même coup antipathique et tout sauf classe, arrogant et prétentieux, sachant toujours tout sur tout et disposant d'une science du combat impressionnante.
On notera une mise en scène très moderne, peut-être trop parfois, mettant très en avant des effets spéciaux très synthétiques et lisses, parfois à la limite du désagréable (lorsque le bateau est détaché dans le port, à la fin sur les grues avec Blackwood...) mais aussi beaucoup de ralentis, genre "bullet time" pour montrer une nouvelle vision d'un combat ou d'une explosion.
L'idée de voir parfois plusieurs fois la même scène sous un point de vue différent (selon un personnage ou un autre) est également intéressante.

Un final qui laisse augurer inévitablement une suite, un film au final très grand public et bien moins austère que ce que pourrait transmettre Sherlock Holmes...voilà un excellent divertissement, que l'on attendra au tournant pour son second volet...

Mardi 26 Octobre 2010 - 10:38:12
J'ai trouvé que les effets spéciaux passaient, mais c'est bien dans l'ère du temps de rendre tout trop synthétique... C'est joli, mais c'est un peu comme un vulgaire dessin : difficile de se plonger dans l'action en se rappelant constamment qu'il ne s'agit que d'une représentation. Je trouve que certains effets spéciaux datant déjà de 10 ans (eh oui, l'an 2000 vous savez...) étaient mieux exploités que la surenchère de certains films aujourd'hui (étonnant d'ailleurs qu'un film comme Transformers, plus grand public tu meurs, jouisse des effets spéciaux les plus impressionnants jamais vus, tout sauf lisses).
Bref je divague, excellent film ce Sherlock Holmes, on retrouve quand même un certain flegme et un humour "so british" dans le duo d'acteurs, c'est très plaisant ! Blockbuster de qualité.

Mardi 26 Octobre 2010 - 10:45:32
Oui une pointe d'humour british se retrouve...et puis ce Robert je l'adore .
Jude Law est également impeccable, tout en parcimonie.

Quand aux effets spéciaux de Transformers, je dirais que c'est Michael Bay...et que quoi qu'on dise de ses films, c'est un putain de maitre de l'action...