citation :HeadCrusher dit : Mon dieu, il n'a fait aucune spoiler, dieu soit béni! |
En même temps la fin est pas bien difficile à deviner...

(et tout le monde l'a vu hein...

). L'orthographe par contre, c'est pas automatique
En parlant de divertissement...j'avais un peu peur d'un Sherlock Holmes aux allures si modernes et il faut dire que la sauce prend très vite grace au talent de Robert Downey Jr. On retrouve la même attitude dédaigneuse et antipathique que dans
Iron Man, un côté flambeur en apparence anachronique avec le personnage mais qui finalement fonctionne à merveille.
Un Sherlock Holmes ayant abandonné son flegme si caractéristique pour développer un personnage ramassé, fou de travail et donc entre alcoolisme et laissé-allé entre temps. Un SH super intelligent mais dans le même coup antipathique et tout sauf classe, arrogant et prétentieux, sachant toujours tout sur tout et disposant d'une science du combat impressionnante.
On notera une mise en scène très moderne, peut-être trop parfois, mettant très en avant des effets spéciaux très synthétiques et lisses, parfois à la limite du désagréable (lorsque le bateau est détaché dans le port, à la fin sur les grues avec Blackwood...) mais aussi beaucoup de ralentis, genre "bullet time" pour montrer une nouvelle vision d'un combat ou d'une explosion.
L'idée de voir parfois plusieurs fois la même scène sous un point de vue différent (selon un personnage ou un autre) est également intéressante.
Un final qui laisse augurer inévitablement une suite, un film au final très grand public et bien moins austère que ce que pourrait transmettre Sherlock Holmes...voilà un excellent divertissement, que l'on attendra au tournant pour son second volet...
Welcome to the Desert of the Real