Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Octobre 2010 - 18:37:10

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
Sephira dit :
Pour ma part, ça:

Moyen. Mais ça se laisse regarder.

Pas d'accord. Ce film m'a collé une sacrée baffe. Un long-métrage sans prétention, qui t'arrive en pleine gueule comme l'uppercut de Tyson! Pour moi, l'un des meilleurs films de 2010, mais aussi sur le milieu carcéral. Et réalisé par un Français, qui détrône facilement "Un Prophète", bien trop gentillet.

Moi j'ai trouvé qu'il n'apportais rien de nouveau aux autres films sur le milieu carcéral. Mes deux préférés sont "Papillon" (il est question ici du bagne) et surtout "Les Evadés" (qui m'a fait l'effet d'une claque, celui-là).
Je te les recommande.

Samedi 23 Octobre 2010 - 19:00:17
Je t'accorde que l'originalité n'est pas de mise. N'empêche qu'il est puissant, direct et bien réalisé.

Samedi 23 Octobre 2010 - 20:34:12
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Samedi 23 Octobre 2010 - 21:09:58
Ton opinion la dessus ?

Samedi 23 Octobre 2010 - 22:18:39
Moi je Dis qu'il est excellent, même s'ils abusent sur certains effets numériques qui ne sont pas parfaits (pour le Nautilus par exemple c'est trop visible). Mais il s'agit pour moi d'un honnête blockbuster qui n'a pour prétention que d'en mettre plein la vue et de divertir, tout comme un Transformers, à part qu'ici on a des acteurs assez classes, surtout Sean Connery qui crève toujours autant l'écran. Ce mec est grand.
Donc rien à faire du scénario, rien à faire de la finesse : prenez à manger et à boire, montez le son, et éclatez-vous bien.

Samedi 23 Octobre 2010 - 22:28:11
J'aime aussi beaucoup ce film que je trouve sans prétentions. L'atmosphère super-héros des années 50 est assez bien rendu...

Dimanche 24 Octobre 2010 - 00:19:26

Rhapsodie en Août de Kurosawa.

Un film magnifique, poétique et émouvant avec en toile de fond le Traumatisme lié à l'explosion nucléaire sur Nagasaki.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 20:07:49

Red SCORPION

Lundi 25 Octobre 2010 - 00:00:37

Une vraie déception, le film n'est pas mauvais en soi, les angles de caméra sont bien trouvés et les acteurs jouent super bien mais le film manque cruellement de tension dramatique, chose qui m'a empêché de rentrer pleinement dans l'histoire.

Dommage car j'y attendais énormément.

Lundi 25 Octobre 2010 - 00:09:59

American Pie, premier du nom.

Ayant vu les derniers en date, et surtout à la vue de la qualité (médiocre) de ces derniers, je n'attendais rien de ce film. Et bien je dois dire que je me suis bien fendu la poire, ou plutôt la tarte aux pommes
J'ai passé un bon moment, pas prise de tête. A prendre au second degrés bien sûr.
Ce premier épisode est une vraie réussite, surtout lorsqu'on le compare aux suivants...