Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Octobre 2010 - 09:36:46
Pareil que Head pour Amelie et le reste

Pour l'Elite.... je les trouvé moyen , c'est pas trop mal dans le concept mais ca manque d'actions à mon gout .

La fin est bien par contre.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 12:39:08

citation :
HeadCrusher dit : je n'arrive pas à comprendre tout le cirque autour des comédies françaises, du genre Astérix et Obélix, La Tour Montparnasse Infernale, Les Visiteurs, RRRrrrr, etc...

D'accord mis à part Rrrrrrrr qui me fait toujours autant délirer

Pour ça que je parlais de OSS117, l'humour qui puise sa source dans l'histoire et la culture...pour en rire et montrer à quel point la connerie (malheureusement réelle) peut-être dangereuse

Dimanche 17 Octobre 2010 - 13:02:54
@head : touche pas aux visiteurs, mortecouille !

On est d'accord pour Amélie Poulain cependant. Le terme niais n'est pas du tout adapté pour qualifier Audrey Tautou, naïf est mieux d'un côté, mais une bonne naïveté juvénile qui en fait une personnalité assez marquante au finale ( niais... pffff, alors dans ce cas la plupart des actrices de ce genre de drames sont niaises, sorry ), c'est ce qui a fait tout le succès du film. Puis je le trouve très bien monté, la mise en scène a été soignée jusqu'au bout, avec une aura très chaleureuse omniprésente ( une teinte ocre qui lui donne ça aussi ), le jeu des acteurs convaincant, ça suffit pour moi.

En même temps quand toute la presse cinématographique et tout le public qualifient ce film d'une réussite totale, sinon d'un chef d'oeuvre ( pas jusque là à mon goût mais soit ), ce n'est plus du cirque. C'est du talent. Même pour vendre un produit, il faut du talent de toute façon.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 18:24:50
Vendredi soir en projection gratuite à Paris :

Pas mal... Même si j'ai un peu piqué du nez pendant la séance donc y'a quelques passages que j'ai pas trop captés. Je sais pas ce que vaut celui qui est sorti avec Nicolas Cage par contre... Quelqu'un l'a vu ?

Dimanche 17 Octobre 2010 - 20:13:52
J'ai adoré celui avec Nicolas Cage. Par contre, ne t'attend pas a un remake, ce sont deux films differents, meme si la thematique est similaire.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 20:28:31

citation :
Nekrogoat dit : J'ai adoré celui avec Nicolas Cage. Par contre, ne t'attend pas a un remake, ce sont deux films differents, meme si la thematique est similaire.

J'ai beaucoup aimé aussi, mais les thématiques changent, quand on y regarde, le premier est bien plus axé sur la religion que son "remake", si je puis dire.

Après, tu dois surement parler du sujet principal, c'est à dire la chute d'un officier de police dans les méandres de la Corruption et du vice.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 20:34:35
Oui c'est exactement ça, joue pas sur les mots salaud !

Dimanche 17 Octobre 2010 - 23:41:30

J'en attendais pas grand chose donc faussement déçu.

Un scénario de jeu à la souris sympathique mais qui tourne en rond et qui multiplie les fausses pistes pour pas grand chose. J'ai eu du mal à suivre parfois du fait d'un certain ennui tout au long du film, entre un François Berland et un Jean Dujardin aux verves bien moins assassines que d'habitudes et un Jean Reno en roue libre. Même le charme d'Alice Taglioni ne fait pas illusion...j'ai trouvé ça creux...et passablement chiant...déconseillé...

Dimanche 17 Octobre 2010 - 23:53:11

Je l'ai trouvé sympathique, contrairement à ce qu'en disaient certains ici. Bien que moins bon que le premier, il y a des scènes pas mal ! Ils auraient peut-être dû accentuer la séquence dans l'hôpital, faire une course poursuite dedans ça aurait été super. Pas déçu, il donne une autre vision de la série, moins claustro'.

Lundi 18 Octobre 2010 - 00:02:56
C'est n'importe quoi ce film... Faut vraiment que je le revoie et que j'en parle sur le topic à nanars...