Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Octobre 2010 - 19:56:10

citation :
AmonAbbath dit : @S4v3_Us : Le premier est nettement meilleur, mais j'aime quand même cet épisode. La scène d'ouverture en pleine guerre urbaine est magistrale. Petite anecdote : dans la scène à l'intérieur du vaisseau Predator, vous apercevrez un crâne d'Alien parmi les trophées. Ceci a fait rêver les fans des 2 sagas pendant des années avant la sortie d'AvP.

La scène d'ouverture de guerre civile est terrible, c'est vrai ! Mais j'ai pas dit qu'il ne m'avait pas plut, juste que je le trouvais moins bon.
Et sinon, yep, j'ai repéré le crâne du xénomorphe dans la salle des trophées. Aujourd'hui avec "Alien versus Predator" ça ne nous étonne pas, mais je veux bien croire qu'à l'époque ça en a fait rêver plus d'un !

D'ailleurs, "Alien versus Predator", c'est pour ce soir !

Mardi 12 Octobre 2010 - 20:01:14
Quoi qu'on en dise, le premier est sympa. Je voulais voir les bestioles se foutre sur la gueule (avec des fx parfaits) et j'ai été servi, on n'est pas là pour la finesse avec un film pareil. Même s'il y avait moyen de faire mieux (et la reine Alien est superbe).
AvP2 je compte me le remater bientôt en gros SADO et le descendre en flammes, merdique film qu'il est, sur le topic des nanars (je pourrais aussi le mettre sur les navets mais j'ai envie d'en rire...).

Mardi 12 Octobre 2010 - 20:05:51

citation :
AmonAbbath dit : Quoi qu'on en dise, le premier est sympa. Je voulais voir les bestioles se foutre sur la gueule (avec des fx parfaits) et j'ai été servi, on n'est pas là pour la finesse avec un film pareil. Même s'il y avait moyen de faire mieux (et la reine Alien est superbe).

Pareil pour moi, j'ai bien aimé le premier AVP, un fantasme de fan bien assouvi, dommage que le deuxième soit aussi mal foutu.

Ce soir je tape dans le classique haut de gamme:

Mardi 12 Octobre 2010 - 20:09:27
A coup sur un des dix meilleur film de l'histoire du cinema,et un chef d'oeuvre dont le statut de culte n'est pas galvodé.C'est mon film favoris tout genre confondue.Plus qu'un simple long métrage,un véritable mythe.

Le second film est moins bon mais reste génial,le troisiémes est a mes yeux une bouse infame qui n'aurait jamais dus voir le jour,ou plutot le tournage.

Mardi 12 Octobre 2010 - 20:56:46
Mouais...un des 10 meilleurs tu vas encore une fois trop loin (comme Esther culte à en crever). Oui c'est culte...oui ça a été assez révolutionnaire mais je pense pas qu'on puisse en tirer quelque chose d'exceptionnellement fort. C'est un mythe de mon enfance, tout comme le II...mais après...

Mardi 12 Octobre 2010 - 21:03:07

citation :
Eternalis dit : je pense pas qu'on puisse en tirer quelque chose d'exceptionnellement fort.

Je ne comprends pas du tout cette formule (c'est assez vague). Moi j'ai tiré plein de choses de Jurassic Park (que ce soit au niveau de l'imagination, de la musique, des performances d'acteurs, de la réalisation, des dialogues ...), et s'il ne fait certainement pas partie des dix meilleurs films de l'histoire (oui Vigilant il aime de s'emballer quand un truc lui plaît...), assurément des 100 et tout de même pas en queue de peloton (ce qui est déjà une belle performance).

Mardi 12 Octobre 2010 - 21:07:32
AvP 2 je ne l'ai jamais vu, je ne saurai le juger. Mon père le trouve sympa'. Bon après c'est pas une référence en matière de ciné' m'enfin... Ça sera pour demain sûrement

Jurassic Park, Culte. C'est le terme. LE film de mon enfance. Lorsque j'avais 4/5 ans je le regardais tous les jours en rentrant de l'école, je connaissais chaque réplique par cœur, chaque nom de dinosaure, je voulais même ouvrir le mien avec des copains avec des dinosaures robotisés... Certainement le film le plus symbolique à mes yeux. Et puis la musique... à faire frissonner !

Mardi 12 Octobre 2010 - 21:15:35
Si on doit se fié au nombre d'oscar récolté est bien Ben-hur ,Titanic,et le Retour du rois serait les meilleurs films jamais tourné car ils eurent onze oscars chacun.Au fric récolté ? Et bien Avatar serait number one.

citation :
tu vas encore une fois trop loin

T'en fait pas ,quand je trouve quelque chose merdique et sans interet je le dit aussi.

Concernant le parc a gros lézard,je suis un fan absolut toutefois je tente quand méme de garder un minimum d'objéctivité et sait parfaitement que ce film a des erreurs et autre facilité.Comme le t-rex qui arrive a passé par une porte deux fois plus petite que lui sans attiré l'attention,le gros Lard qui saisit les capsule d'embrillon dans de l'azote a -200 sans se bruler,ou encore un gamins de 10 ans qui survit a un choc éléctrique qui aurait duer un monstre géant.

citation :
C'est un mythe de mon enfance, tout comme le II

En effet les deux sont exellent,le troisiéme est une bouse.Vivement le Quatriéme !!!!

Mardi 12 Octobre 2010 - 21:27:12

citation :
Vigilant_Guardian dit : Comme le t-rex qui arrive a passé par une porte deux fois plus petite que lui sans attiré l'attention,le gros Lard qui saisit les capsule d'embrillon dans de l'azote a -200 sans se bruler,ou encore un gamins de 10 ans qui survit a un choc éléctrique qui aurait duer un monstre géant.

Là tu viens de tuer le mythe de mon enfance... J'y avais jamais songé.

Mardi 12 Octobre 2010 - 21:32:07

T'en fais pas je suis un énorme fan aussi,donc malgrer tout sa reste énormissime.bientot 20 ans et les effets spéciaux non pas du tout veillit,au contraire ils ont l'air de se bonifié.

citation :
Là tu viens de tuer le mythe de mon enfance... J'y avais jamais songé

Comme la nana dans le second film qui tourne sur elle méme autour d'une barre en fer devant un Raptor qui la matte.En temps normal je me demande combien de tours elle aurait le temps de faire avant qu'il ne la mette en morceaux.