Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Mars 2010 - 19:44:40

citation :
infestuus dit : Oui oui j'ai vu mais c'est pas Timberlake que j'ai souligné moi 0

Ben pour l'instant, tu es le seul à ne pas avoir aimé ici!

Je trouve que le message de Southland Tales est fort, que les acteurs (employés à contre-emploi), sont très bons, que le film nous entraine bien avec lui, laissant la trame se dévoiler petit à petit.
Je ne vois pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est qu'il est difficile d'accès, et encore, est-ce vraiment un défaut? Je n'en suis pas certains du tout.

Vendredi 12 Mars 2010 - 20:31:48
L'histoire est un peu floue et incohérente. Le jeux des acteurs est un peu emprunté  et surtout il est trop long. On aurait pu largement se contenter de 2 heures et pas 2 heures 30 (et il devait en faire 3 heures 30 -- sa durée lorsqu'il fut présenté au festival de Cannes -- , ce qui explique en grande partie ce scénario complètement décousu parce qu'il y a du avoir de belles coupes franches...).

Je le répète c'est un bon film mais c'est tout. Décrier un film parce qu'il est "hors normes", c'est moyen mais l'encenser automatiquement parce qu'il part dans le surréalisme, ce n'est pas mieux.

Donnie Darko du meme réalisateur était bien meilleur et surtout au niveau acteurs.

Vendredi 12 Mars 2010 - 20:34:21
Je suis tout à fait d'accord, sur le fait, que Donnie Darko est bien meilleur.

Vendredi 12 Mars 2010 - 21:11:37

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
infestuus dit : Oui oui j'ai vu mais c'est pas Timberlake que j'ai souligné moi 0

Ben pour l'instant, tu es le seul à ne pas avoir aimé ici!

Je suis peut ètre le seul à le dire aussi 0

Vendredi 12 Mars 2010 - 21:31:30
Avant-hier. Avatar.

Belles images, scénario qui pique autant à Pocahontas qu'à Danse avec les loups ou Le Roi Lion.

A priori Cameron n'avait plus d'argent pour le scénario une fois les effets spéciaux payés. Ou, les studios qui ont investi tellement ont mis la pression : fais-nous un truc simple et universel = retour sur investissement.

Bref. C'est beau mais c'est con. Il manquait plus qu'une chanson d'Elton John à la fin... ou  Céline Dion.

Vendredi 12 Mars 2010 - 21:42:45

citation :
GandhiEgo dit : Avant-hier. Avatar.

Belles images, scénario qui pique autant à Pocahontas qu'à Danse avec les loups ou Le Roi Lion.

A priori Cameron n'avait plus d'argent pour le scénario une fois les effets spéciaux payés. Ou, les studios qui ont investi tellement ont mis la pression : fais-nous un truc simple et universel = retour sur investissement.

Bref. C'est beau mais c'est con. Il manquait plus qu'une chanson d'Elton John à la fin... ou  Céline Dion.

Ouais je m'y attendais un peu... Mais bon paraît qu'il y a des scènes où ça poutre et parfois il ne m'en faut pas plus... Si un film n'est pas très profond, je l'escuse sans problème s'il comporte des scènes d'action qui m'écrasent le derche dans le fauteuil. Alors j'espère...

Vendredi 12 Mars 2010 - 21:50:30
Ben la scène du Combat final, en 3D, c'est juste l'une des meilleurs scènes d'action de tout les temps, si ce n'est la meilleur. En tout cas, c'est le premier film qui utilise correctement la 3D.

Vendredi 12 Mars 2010 - 21:56:50

citation :
HeadCrusher dit : Ben la scène du Combat final, en 3D, c'est juste l'une des meilleurs scènes d'action de tout les temps, si ce n'est la meilleur. En tout cas, c'est le premier film qui utilise correctement la 3D.

Ho ho ho ho hooo... Attends un peu que ça sorte en dvd ça...

Samedi 13 Mars 2010 - 12:25:23
Surement dans le week-end:

@ Infest :
Pour Alpha dog , je l'ai bien aimé aussi.
Même l'autre abruti joue bien dedans.

Samedi 13 Mars 2010 - 19:07:22
Numéro 9, ou le film qui m'a beaucoup déçu.