Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Mars 2010 - 19:14:02
Daybreakers.

J'avais des espoirs assez grands sur ce film. En fait, c'est tout mauvais. Hormis Ethan Hawke qui joue normalement, les autres acteurs en font  dix fois trop. Et pourtant merde quoi, Dafoe et Neill... Mais non, c'est mauvais.

Le scenario regorge de "trous" ou de trucs genre deus ex machina qui rendent l'ensemble complètement imbuvable. Pourtant l'idée de départ semblait bonne mais c'est mal exploité...

Dommage .

Dimanche 14 Mars 2010 - 23:04:30
Bon bah sans internet, me suis vengé sur le cinéma

Hannibal

Très bon thriller psychologique, le génie d'Anthony Hopkins dans l'un de ses rôles les plus marquants.
Relativement violent, plus direct que "Le Silence des Agneaux", il garde une grande complexité qui se perdra un peu sur "Les Racines du Mal" et dresse le portrait fascinant d'un tueur psychopathe tuant avec un sang froid saississant. Aucun plaisir, aucune jouissance...juste un besoin...et cette scène mythique où il fait manger le cerveau à sa propre victime...

La Vague

Vu pour la 2e fois, j'avais déjà fais un commentaire détaillé de ce film qui colle une très grosse baffe...histoire vraie...

Anges & Démons

Un peu plus creux que le génial (notamment le livre mais si perso, j'ai adoré son adaptation) Da Vinci Code car batti plus réellement sur une intrigue policière et psychologique et délaissant un peu le grand impact religieux et idéologique du premier, ce second volet de Robert Langdon se veut tout de même passionnant de bout en bout avec une chute finale (que je connaissais) très bien agencée, et un Ewan Mc Gregor parfois un peu mal à l'aise dans son rôle de prêtre mais réussissant tout de même à être convaincant. A voir...pas forcément à revoir...

Wanted

Action à 300% pour un film dont le scénario est aussi fin qu'une toile de soie.
Pour finir la journée...

Dimanche 14 Mars 2010 - 23:08:21

Troie

Quelle classe le père Brad quand même ...

Dimanche 14 Mars 2010 - 23:08:55
Da Vinci Code?

Non mais sérieux, c'est un complot visant à faire de mon Forum cinéma une énorme blague!

Dimanche 14 Mars 2010 - 23:11:31
"Mets de l'effet à ta balle".

Coup de Magnum 44 avec rever lifté..

Sinon : Percy Jackson
L'idée est sympa mais le héros m'enerve déjà au bout de 3 min, et va y avoir tout les clichés habituel : l'acolyte noir qui est là pour faire side-sick comique, une gonzesse que le héro va vraisemblablement se taper....

Dimanche 14 Mars 2010 - 23:12:57

citation :
Eternalis dit :
Wanted

Pour finir la journée...

Hou la belle merde insensée...

Dimanche 14 Mars 2010 - 23:14:22
Je ne peux plus supporter ça!

Dimanche 14 Mars 2010 - 23:15:54

citation :
HeadCrusher dit : Da Vinci Code?

Non mais sérieux, c'est un complot visant à faire de mon Forum cinéma une énorme blague!

Pareil.

Audrey Tautou aussi à l'aise dans une superprod US qu'un chien dans un jeu de quilles. Jean Réno qu'on oublie tellement il sert à rien si ce n'est à fournir un accent frenchie dans la VO. Ian McKellen qui vient se fourvoyer mais pire encore Tom Hanks avec une coupe de geek horrible et qui donne l'impression d'avoir la grippe pendant tout le film avec dans le regard une seule question : "mais qu'est-ce que je fous ici ?" !

Dimanche 14 Mars 2010 - 23:15:55

citation :
GandhiEgo dit : Daybreakers.

J'avais des espoirs assez grands sur ce film. En fait, c'est tout mauvais. Hormis Ethan Hawke qui joue normalement, les autres acteurs en font  dix fois trop. Et pourtant merde quoi, Dafoe et Neill... Mais non, c'est mauvais.

Le scenario regorge de "trous" ou de trucs genre deus ex machina qui rendent l'ensemble complètement imbuvable. Pourtant l'idée de départ semblait bonne mais c'est mal exploité...

Dommage .

moi j'ai trouvé au contraire que DAFOE a en quelque sorte sauvé le film, l'idée comme tu le dis est bonne mais les scènes prennent top facilement un tour banal, dommage..

pour ma part le dernier film vu est L'Armée des 12 Singes, de Terry Gilliam, un classique, peut-être la meilleure performance de Brad Pitt à mes yeux.

Sinon, je vois que désormais le topic sur les films vus au cinémas a été mis de côté, ainsi le dernier film vu dans une salle obscure a été Les Chèvres du Pentagone, un bon film qu'on a du mal à croire que c'est inspiré d'une histoire vraie avec des grands acteurs qui jouent parfaitement leur rôle. Sinon si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille vivement The Ghost Writer, de Polanski, à mon sens le meilleur film en ce début d'année avec un scénario accrocheur et surprenant jusqu'à la fin..

Dimanche 14 Mars 2010 - 23:21:34

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :
Wanted

Pour finir la journée...

Hou la belle merde insensée...

Bah je l'ai regardé en mangeant donc
Ça passe le temps mais oui, faut vraiment pas chercher de l'intelligence là dedans...