Bon, déjà, je te passe les fiches allocinés, tu y trouveras les synopsis, bande-annonce et critiques.
Un Monde Parfait :
Ici C'est un film de Clint Eastwood (déjà un bon point, je ne crois pas qu'il ai fait de mauvais longs-métrages.), Kevin Costner joue terriblement bien son rôle de Fils abandonné devenu un gangster, et qui, en enlevant un gosse après s'être enfui de prison, se trouve une certaines fibre paternel, celle qui lui a manqué dans son enfance et après laquelle il court sans cesse. Mais aussi celle dont l'enfant manque et qui trouve en Kevin Costner un père de substitution, qui lui offre tout les plaisirs de la vie dont il a tant manqué à cause de sa religion. Le film est touchant, la relation entre les deux acteurs principaux (l'enfant et l'adulte) marche vraiment bien. Clint Eastwood teinte son film d'un peu d'humour noir, mais surtout de thèmes forts, comme l'abandon, l'incompréhension, ou l'amour.
Il y a cette petite touche de cynisme aussi, chère à Clint. Et l'émotion est vraiment palpable. On suit les péripéties de ce duo improbable avec passion et comme eux, on finit par s'attacher à l'un comme à l'autre. Tout en suivant l'enquête et en découvrant le triste de passé de Costner.
Moi j'ai adoré, et puis c'est tout.
Midnight Meat Train :
Ici Ici, on rentre plus dans le film d'horreur. Adapté d'une nouvelle de Clive Barker, quelques changements ont été apportés, comme le fait que le personnage principale soit photographe, ou qu'il est une femme. Des choses qui s'ajoutent au récit initial, pour l'étoffer un peu et pouvoir faire le film. Ayant lu la nouvelle, je la trouve vraiment bien adaptée, le film est
GORE, sans l'être à outrance. Il y a des scènes filmées hors-champ, mais on a quand même une sacré dose d'hémoglobine, et les fans d'horreur ne seront pas déçus, tant quelques petites idées incongrues quand à la façon de tournée certaines scènes, se révèlent excellentes. Le scénario est bon (attention, la fin peut décevoir ou être perçus comme bancales. Mais c'est Clive Barker, c'est le roi de l'extravagance horrifique, il n'aime pas les histoires trop banales), le jeu des acteurs aussi (que dire du méchant, vraiment impressionnant dans son rôle de boucher à la vie, comme au boulot), et c'est très bien filmé (le fait que tout se asse quasiment de nuit accentue l'adrénaline.)
Deux choses m'ont un peu déçus, on ne voit pas tout ce qui est décrit dans la nouvelle, et le
Combat entre le Héros et le Méchant reste un peu trop brouillon, la caméra part dans tout les sens, et on a du mal à suivre.
Sinon dans le genre Horreur, c'est vraiment l'une des plus belles réussites de 2009.
Ah oui, hier j'ai aussi regardé :
Watchmen
Et ça reste vraiment mon coup de cœur 2009.