Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 24 Janvier 2010 - 18:46:32

citation :
da_sway dit :

Il n'y a pas à dire, ce n'est vraiment pas top. C'est long, c'est mélodramatique, le scénario est prévisible et les scènes de Combat sont à la limite du burlesque. Seules certaines scènes du point de vue de l'image et des couleurs sont intéressantes...


Fan-tas- tique!!!!

J'adore ce film , je l'ai maté au moins 5 ou 6 fois

Les images sont vraiment de tooouuutteeess bbbeeaauuuuttttéééé


Dimanche 24 Janvier 2010 - 18:59:56

citation :
korwin dit :
 

 


Tiens, Roger Federer fait du cinéma maintenant?


Dimanche 24 Janvier 2010 - 19:31:49
Hier Soir :

Un Monde Parfait




Midnight Meat Train




Les Femmes de ses Rêves



Ce sont tout les trois des bons films, chacun dans leur genre.


Dimanche 24 Janvier 2010 - 19:47:03


Indiana Jones et le Temple Maudit (1984)

Cervelle de singe en sorbet

Je me suis refait les 3 ces derniers temps. Ca faisait longtemps.


Dimanche 24 Janvier 2010 - 20:00:51
T'as pas envie de voir le number 4 ?

(moi non plus )


Dimanche 24 Janvier 2010 - 20:06:23
Si si, je l'ai vu. Enfin, au Kinos, l'an dernier.

Mais je l'ai pas ni en DivX ni en DVD.

En fait, si t'enlève les 20 dernières minutes, il est pas si mal. Dans le registre du distrayant. Vu ce à quoi je m'attendais j'ai pas trop été déçu. Agréablement surpris même. Le revoir un coup, pourquoi pas.....


Dimanche 24 Janvier 2010 - 21:28:10



citation :
Un Monde Parfait




Midnight Meat Train

 
Exhumandias, peux tu m'en dire plus sur ces deux films ? Ils m'intriguent 0

Dimanche 24 Janvier 2010 - 21:43:01
Personne aime ce indy 4 on dirais. Moi je l'ai pas trouvé spécialement mauvais, mais bon je suis pas un fan inconditionnelle des précédents que j'ai du voir une fois il y a longtemps.
C'est un film distrayant quoi, avec le méchant qui meurt à la fin et le happy end qui va bien.


Dimanche 24 Janvier 2010 - 21:44:33
Le premier est un drame/policier si je me souviens bien. 2 types (voleurs ou taulards, je sais plus) en cavale kidnappent un gosse comme otage. Une relation d'amitié se lie entre le môme et l'un des fuyards. Mais les marshals sont à leurs trousses.

Je l'ai vu il y a quelques années et je me souviens de plein de trucs, ça veut dire qu'il m'a fait très très bonne impression... Costner et Eastwood sont parfaits.

L'autre je connais pas, il m'intrigue aussi...

@Hyde : et des scènes d'action trop exagérées qui sentent le calcul plus que le délire. En prime, un final bâclé où il ne se passe pas grand chose et où l'on n'apprend en fin de compte pas grand-chose... Et passer d'une quête du graal (épisode précédent) à un film d'extraterrestres, faut pas pousser... Il est pas mal jusqu'à la moitié, après c'est n'importe quoi et l'esprit Indiana Jones s'en va.


Dimanche 24 Janvier 2010 - 21:49:09
Bon, déjà, je te passe les fiches allocinés, tu y trouveras les synopsis, bande-annonce et critiques.

Un Monde Parfait : Ici
C'est un film de Clint Eastwood (déjà un bon point, je ne crois pas qu'il ai fait de mauvais longs-métrages.), Kevin Costner joue terriblement bien son rôle de Fils abandonné devenu un gangster, et qui, en enlevant un gosse après s'être enfui de prison, se trouve une certaines fibre paternel, celle qui lui a manqué dans son enfance et après laquelle il court sans cesse. Mais aussi celle dont l'enfant manque et qui trouve en Kevin Costner un père de substitution, qui lui offre tout les plaisirs de la vie dont il a tant manqué à cause de sa religion. Le film est touchant, la relation entre les deux acteurs principaux (l'enfant et l'adulte) marche vraiment bien. Clint Eastwood teinte son film d'un peu d'humour noir, mais surtout de thèmes forts, comme l'abandon, l'incompréhension, ou l'amour.
Il y a cette petite touche de cynisme aussi, chère à Clint. Et l'émotion est vraiment palpable. On suit les péripéties de ce duo improbable avec passion et comme eux, on finit par s'attacher à l'un comme à l'autre. Tout en suivant l'enquête et en découvrant le triste de passé de Costner.
Moi j'ai adoré, et puis c'est tout.

Midnight Meat Train : Ici
Ici, on rentre plus dans le film d'horreur. Adapté d'une nouvelle de Clive Barker, quelques changements ont été apportés, comme le fait que le personnage principale soit photographe, ou qu'il est une femme. Des choses qui s'ajoutent au récit initial, pour l'étoffer un peu et pouvoir faire le film. Ayant lu la nouvelle, je la trouve vraiment bien adaptée, le film est GORE, sans l'être à outrance. Il y a des scènes filmées hors-champ, mais on a quand même une sacré dose d'hémoglobine, et les fans d'horreur ne seront pas déçus, tant quelques petites idées incongrues quand à la façon de tournée certaines scènes, se révèlent excellentes. Le scénario est bon (attention, la fin peut décevoir ou être perçus comme bancales. Mais c'est Clive Barker, c'est le roi de l'extravagance horrifique, il n'aime pas les histoires trop banales), le jeu des acteurs aussi (que dire du méchant, vraiment impressionnant dans son rôle de boucher à la vie, comme au boulot), et c'est très bien filmé (le fait que tout se asse quasiment de nuit accentue l'adrénaline.)
Deux choses m'ont un peu déçus, on ne voit pas tout ce qui est décrit dans la nouvelle, et le Combat entre le Héros et le Méchant reste un peu trop brouillon, la caméra part dans tout les sens, et on a du mal à suivre.
Sinon dans le genre Horreur, c'est vraiment l'une des plus belles réussites de 2009.

Ah oui, hier j'ai aussi regardé :

Watchmen



Et ça reste vraiment mon coup de cœur 2009.