Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Mars 2010 - 14:41:25

citation :
IllusionLord dit :

N'importe quoi.....

Entre ca et les remakes.... Le Cinéma se porte plutôt mal ces dernières années, j'ai l'impression....

On ne va pas dramatiser, le cinéma de genre Français n'a jamais atteint de tels sommets, l'Espagne se porte très bien niveau fantastique et horreur, la Scandinavie nous envoie des Thriller et des Slashers de super bonne facture. Le cinéma se développe beaucoup en Europe, et malgré une baisse de régime à Hollywood, il reste de grands réalisateurs qui nous offre toujours des films excellents : Peter Jackson, les frères Coen, Cameron, ou Scorsese, pour ne citer qu'eux.

Mercredi 10 Mars 2010 - 14:43:42

citation :
IllusionLord dit :

citation :
ArchEvil dit : J'le regarderai quand même, ainsi que le 4, on verra. Puis il est prévu que James Cameron reprenne les rennes pour les 5 et 6 en prévision...

N'importe quoi.....

Entre ca et les remakes.... Le Cinéma se porte plutôt mal ces dernières années, j'ai l'impression....

Là je ne suis pas d'accord. Que Cameron revienne justement, et nous fasse oublier le 3 (malgré des scènes d'action jouissives) qui n'était qu'un remake du 2 et le 4 qui est d'une idiotie affligeante. Terminator 1, c'est une série B qui a eu le bol de marcher comme sur des roulettes et qui a récolté un succès de tous les diables (quelques scènes hyper travaillées, malgré le peu de moyens, ont obtenu un statut culte). Terminator 2, c'est un gros monstre de film qui parvient à nous faire regretter la mort d'un robot comme celle d'un être humain. Niveau profondeur, cet épisode n'a pas d'égal dans la série Terminator, ça me semble difficilement contestable. Sans compter les scènes d'action et les effets spéciaux de folie qui ont dû laisser pas mal de monde sur le cul à l'époque. Un film du début des années 90 qui en fout plein la vue à ce point là (encore aujourd'hui) tout en gardant un bon lot d'émotions et de profondeur, en n'oubliant pas non plus d'insérer des scènes que toute une génération gardera en tête (ça veut dire culte), franchement je m'incline moi.
C'est sûr que c'est pas McG avec son Terminable 4 et ses émotions en carton qui va atteindre ce niveau. Dans ce dernier épisode, on ne ressent rien : pas de peur, pas de héros attachant (C. Bale est un bon acteur, mais si on ne le prend pas en main il ne fout rien, ce qui est tip top le cas ici), pas de monde aussi apocalyptique qu'on nous l'annonçait, les survivants se baladent en hélico tranquille Émile alors que le monde devrait être surveillé par les machines ...  Bref, je veux un réalisateur, un vrai, nom de Dieu.

Mercredi 10 Mars 2010 - 14:48:56
Il faut surtout que Bale arrête de triturer le scénario... Si Cameron réalise, c'est possible qu'il se la joue moins superstar.

Mercredi 10 Mars 2010 - 14:49:06
A vrai dire, je ne me tiens plus trop au courant, et mes préférences vont plutôt au cinema de la période 1960-1995 en gros. Après, oui, j'essaie de me tienir au courant des sorties de ceux que tu cites ainsi que d'autres, d'ailleurs.

En France par contre, les Comédies sont en nettes baisse de régime. Il est loin maintenant le temps de La Chèvre, La Cage Aux Folles, Les Visiteurs, Les Anges Gardiens...

Mercredi 10 Mars 2010 - 15:03:04

Les Parasites
Une putain de comédie française .

Mercredi 10 Mars 2010 - 15:06:15

citation :
IllusionLord dit : A vrai dire, je ne me tiens plus trop au courant, et mes préférences vont plutôt au cinema de la période 1960-1995 en gros. Après, oui, j'essaie de me tienir au courant des sorties de ceux que tu cites ainsi que d'autres, d'ailleurs.

En France par contre, les Comédies sont en nettes baisse de régime. Il est loin maintenant le temps de La Chèvre, La Cage Aux Folles, Les Visiteurs, Les Anges Gardiens...

Là, je ne peux rien dire. Les comédies françaises, qu'elles soient récentes ou anciennes, ça n'a jamais vraiment été mon truc. Mais j'admets, que c'était quand même mieux avant.

Mercredi 10 Mars 2010 - 15:12:37

citation :
IllusionLord dit : A vrai dire, je ne me tiens plus trop au courant, et mes préférences vont plutôt au cinema de la période 1960-1995 en gros. Après, oui, j'essaie de me tienir au courant des sorties de ceux que tu cites ainsi que d'autres, d'ailleurs.

Il y en a encore : On connait la chanson, 8 femmes, Prête-moi ta main, Podium, Ah! Si j'étais riche, 15 Aout, 99 Francs, etc.

Le truc c'est que souvent dans les comédies récentes, il n'y a pas que de la comédie mais bon tout de même...

Mercredi 10 Mars 2010 - 15:15:12
Prête-moi ta main, il était vraiment sympathique.

Par contre, 99 Francs, c'est pas vraiment une simple comédie, ce serait un peu réducteur.
Et puis les OSS 117, sont juste énormes!

Mercredi 10 Mars 2010 - 15:18:27

citation :
HeadCrusher dit : Prête-moi ta main, il était vraiment sympathique.

Par contre, 99 Francs, c'est pas vraiment une simple comédie, ce serait un peu réducteur.

C'est ce que je disais. Souvent il n'y a pas que de la comédie.

Tiens d'autres : 7 ans de mariage, Tanguy, Le boulet, Le cout de la vie...

edit : et Jean-Philippe !

Mercredi 10 Mars 2010 - 15:27:58
Y a celles avec Dussolier et Villeret que j'aime beaucoup. Un Crime au Paradis, Les Enfants du Marai et Effroyables Jardins.

Dans toutes celles que tu cites, Gandhi, je n'ai vu que Tanguy, que j'avais assez bien aimé, Le Boulet qui m'a un peu décu et 15 Août, que j'avais trouvé sympa aussi. Mais de la à y regarder 50 fois.....

OSS 117, j'ai vu le premier, je me suis un peu fait chier.... Apparemment, j'ai pas capté un truc....