Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 09 Mars 2010 - 21:18:07
Absolument d'accord, j'avais complètement oublié ce film : très très loin d'un jeu d'acteur vide d'émotions.


Mardi 09 Mars 2010 - 21:20:06
 

et celui ci !!!!!

Mardi 09 Mars 2010 - 21:23:49
ooooouuuuuuuuuuuuuuh rien à voir avec l'oeuvre dont il est tiré. Tu as lu le bouquin ?


Mardi 09 Mars 2010 - 21:24:37
Je n'ai pas lu ce bouquin, mais le film est génial!


Mardi 09 Mars 2010 - 21:25:11
non je n ai pas lu le bouquin de ellis mais moi ce film je l ai trouvé bon

Mardi 09 Mars 2010 - 21:26:58
Lisez le bouquin les amis ... et ayez l'estomac bien accroché
certains passages du livre ont de quoi faire gerber et auraient été censurés au cinéma.


Mardi 09 Mars 2010 - 21:30:30
T'inquiètes, j'ai lu des bouquins de Jack Ketchum, dans le genre, c'est énorme.


Mardi 09 Mars 2010 - 21:34:12
ok je vais me le procurer !!!

Mardi 09 Mars 2010 - 22:13:42

citation :
HeadCrusher dit : T'inquiètes, j'ai lu des bouquins de Jack Ketchum, dans le genre, c'est énorme.


Je viens de lire que King le comparait à Barker pour son sens de l'horreur (wiki). Je ne connais pas Ketchum mais je connais très bien Barker et Bret Easton Ellis (l'auteur de American Psycho, et Glamorama aussi).

Euh, comment dire... Si Ketchum est aussi "horrifique" que Barker, sache que Ellis explose allègrement n'importe quel livre de Barker dans l'horreur avec American Psycho. Le film, bien que très bon, est une friandise comparé au livre. C'est bien simple, si l'adaptation avait été 100% fidèle, le film n'aurait jamais pu être distribué. A coté Irréversible aurait l'air d'une comédie sentimentale.

Je ne dis pas tout ceci pour faire de l'effet mais je n'ai jamais lu un tel livre. Un livre que tu as littéralement envie de bruler par moments. Bref, pas pour tout le monde.


Mardi 09 Mars 2010 - 23:04:29
@GandhiEgo : Et bien sache que Ketchum c'est du Barker en plus réaliste, sans le coté fantastique.
Franchement, essaye de lire "Une Fille Comme Les Autres", sans avoir envie de le brûler ensuite, alors que tu n'auras pourtant pas réussi à le lâcher une seconde. Le seul problème de Jack Ketchum est que c'est assez court, et que tu dévores tellement ses écrits, que ça devient encore plus rapide à finir.
Je te le conseille vivement, si tu aimes ce genre de Littèrature. King adore Barker, qui est selon moi un écrivain exceptionnel, et pourtant il dit bien que Ketchum est LE meilleur romancier contemporain. Ce que j'acquiesce.

Bon, concernant un débat qui a eu lieu sur le Topic "Drames et Romances", je me permets de donner ma conclusion à tout cela ici :

Ben le problème, c'est que le topic sur le visionnage des films d'horreur et fantastique, il est compréhensible. D'une part, car à la base, il était sur un forum dédié uniquement à ces genres de cinéma, d'autres part, car quand on regarde la presse française, on voit bien que le cinéma horrifique est séparé du reste, les magazines comme Ciné Live ou Première en parlant très rarement, alors que des magazines comme MAD Movies ou L'écran Fantastique sont spécialisés dedans. Il y a donc une coupure assez claire entre ce genre et le reste.

Si ce n'est pour le cinéma Horrifique, ou les Nanars (là c'est un cas vraiment spécial! ), je pense qu'il serait bon de mettre tout visionnage sous "le dernier film vu" et de parler ici plutôt de notre ressenti face à ce style, ce qui ne nous empêche pas de poster des films, juste qu'on explique quel est notre rapport avec le drame ou le romantisme dedans.

Voila mon petit pavé!