Acheté aujourd'hui et regardé dès que je suis rentré :
Bon, d'abord, ça fait longtemps que je m'étais pas maté un film que j'avais pas encore vu et ça fait du bien. Par contre, Ce T4 est en dessous des attentes. Niveau construction du film, le 3 était encore meilleur! Le pire, ce sont les effets visuels. Malgré le fait qu'Industrial Light & Magic s'en soit chargé, certaines animations sont tout simplement mauvaises (je pense à une scène avec un camion sur un pont, impossible de la décrire, l'action est complexe, mais je peux vous dire qu'on distingue très bien les cascades en images de synthèse!). Dans certains films, ça passe, mais là, c'est maladroit et flagrant (si en plus on tient compte du niveau technologique d'ILM... Y'a du bâclage dans l'air...). Et cette scène où le même camion plutôt lent envoie valdinguer et tourbillonner une bagnole au-dessus de lui... Faut arrêter les gars!
Par contre, certaines scènes sont plus réalistes et vraiment sympa (le
Crash d'un hélico vu ... bref, d'une façon originale, je n'en dis pas plus).
Dans l'ensemble, ce film est nettement moins impressionnant que le superbe T2, qui pourtant a pris de l'âge... Voilà ce que c'est d'engager un réalisateur maladroit (McG et ses "Charlie's Angels" nuls...). Un bon moment à passer ... puis à oublier. À moins que la suite ne soit meilleure? Espérons... On le saura quand... "ils reviendront"!
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !