Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Décembre 2009 - 09:05:03

citation :
Toxic_Touch dit :

citation :
MissRoseNoire dit :

J'ai encore pleuré comme une m* 
19,5 / 20 car rien est parfait 0

Pour ma part l'Age de glace j'ai pas du tout accroché le 2 et le 3...

Le meilleur film de tout les temps (je sais, je me répète), mais franchement, je n'ai jamais vu un long-métrage aussi poétique, lyrique, magnifique, bouleversant, romantique, superbe, magique, éblouissant, en gros EXTRAORDINAIRE.

Je pourrais trouver des tonnes d'adjectifs pour le qualifier, mais aucun mot ne me parait assez fort pour décrire ce que je ressent à chaque fois que je le regarde.

Moi j'en ai deux qui me viennent immédiatement à l'esprit:

ennui mortel...

J'ai rarement vu un emballage aussi beau, aussi lyrique, aussi poétique pour un contenu aussi vide...

Vendredi 04 Décembre 2009 - 09:25:49
"Tout doit disparaître" avec Didier Bourdon, Elie Semoun, Yolande Moreau et Ophélie Winter.

Pas mal.

Vendredi 04 Décembre 2009 - 11:46:06
"Louise Michel" de Benoit Delépine et Gustave Kervern.
Décidément ces deux gars sont parmi mes préférés (avec Dupontel) dans les nouveaux réalisateurs français.

Vendredi 04 Décembre 2009 - 13:15:11

citation :
dark_omens dit :

ennui mortel...

J'ai rarement vu un emballage aussi beau, aussi lyrique, aussi poétique pour un contenu aussi vide...

J'avais commencé ce film mais je ne l'ai pas (encore) terminé.

Vendredi 04 Décembre 2009 - 15:18:14

citation :
dark_omens dit :

citation :
Toxic_Touch dit :

citation :
MissRoseNoire dit :

J'ai encore pleuré comme une m* 
19,5 / 20 car rien est parfait 0

Pour ma part l'Age de glace j'ai pas du tout accroché le 2 et le 3...

Le meilleur film de tout les temps (je sais, je me répète), mais franchement, je n'ai jamais vu un long-métrage aussi poétique, lyrique, magnifique, bouleversant, romantique, superbe, magique, éblouissant, en gros EXTRAORDINAIRE.

Je pourrais trouver des tonnes d'adjectifs pour le qualifier, mais aucun mot ne me parait assez fort pour décrire ce que je ressent à chaque fois que je le regarde.

ennui mortel...

Vide ? Darren Aronofsky vide ???
C'est comme Requiem for a DReam, ça touche à des sujets tellement vastes...là, c'est simplement l'amour, la peur de la perte de l'être aimé, l'espoir (infini et immortel), la rédemption...et comme tu dis, c'est tellement beau et lyrique...non, je ne trouve en aucun cas ça vide, très loin de là.
Et la BO de Clint Mansell (elle arrête pas de tourner en ce moment) par le Kronos Quartet est l'une des plus magnifiques qu'il m'est été donné d'entendre jusqu'à maintenant...

Vendredi 04 Décembre 2009 - 16:39:48
J'aime bien quand tu m'expliques pourquoi je n'aurais pas du m'ennuyer à la vision de ce truc aux langueurs et aux longueurs insupportables, dont le récit narratifs brouillon est d'une confusion infinis...

Ca ne change rien, je me suis royalement emmerdé. Un peu comme avec le dernier Tarja. C'est beau, tellement beau, incommensurablement beau, tellement que j'ai finis par m'endormir...

Vendredi 04 Décembre 2009 - 16:43:57

citation :
dark_omens dit : J'aime bien quand tu m'expliques pourquoi je n'aurais pas du m'ennuyer à la vision de ce truc aux langueurs et aux longueurs insupportables, dont le récit narratifs brouillon est d'une confusion infinis...

Ca ne change rien, je me suis royalement emmerdé. Un peu comme avec le dernier Tarja. C'est beau, tellement beau, incommensurablement beau, tellement que j'ai finis par m'endormir...

C'est un peu embrouillé la première fois oui, mais ça vient justement des trois narrations liées...je te dirais pas de tester une 2e fois même si je le pense

Vendredi 04 Décembre 2009 - 18:07:04
Faut pas toucher à The Foutain, ce film est magnifique 0

Vendredi 04 Décembre 2009 - 18:33:27
J'ai jamais dit le contraire. Ce film est magnifique et chiant comme la mort...

Vendredi 04 Décembre 2009 - 19:12:04
Dans le genre bien chiant,j'viens d'regarder ça: