Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Septembre 2009 - 10:36:02

citation :
Elvangar dit : c'est bien pour ça que je ne lis plus les critiques littéraires et de cinéma et préfère me faire ma propre opinion ...

+1 pour toi Elvangar.0

Vu hier soir:

Un film vraiment magnifique inspiré d'une histoire vraie. Il traite d'un soldat russe capturé par les afghans pendant l'invasion soviétique en Afghanistan.
Surement un des meilleurs film de guerre que j'ai vu jusque ici.

Lundi 07 Septembre 2009 - 10:52:42

citation :
Elvangar says : c'est bien pour ça que je ne lis plus les critiques littéraires et de cinéma et préfère me faire ma propre opinion ...

C'est pour ça qu'un site comme allociné est intéressant. Il propose une moyenne pondéré des différentes critiques. Si on prend Ghost Rider, c'est pas moins de 13 critiques de divers media. Donc un peu comme avec SoM d'ailleurs pour la notation des albums, plus on a de votants, plus le vote est fiable.

Maintenant, je trouve bizarre que tout le monde s'emporte. J'avoue que j'aime certaines merdes et étant bon public je m'en farcis un certain nombre. Ça n'a jamais tué quelqu'un d'admettre qu'il regardait une sombre merde. Au contraire, c'est souvent divertissant et ça permet d'apprécier les bons films. 

Lundi 07 Septembre 2009 - 10:57:26

citation :
GandhiEgo dit :
Maintenant, je trouve bizarre que tout le monde s'emporte. J'avoue que j'aime certaines merdes et étant bon public je m'en farcis un certain nombre. Ça n'a jamais tué quelqu'un d'admettre qu'il regardait une sombre merde. Au contraire, c'est souvent divertissant et ça permet d'apprécier les bons films.

la question n'est pas là, pour moi, Gost Rider n'est pas une merde et comme ça été dit antérieurement, cela reste une affaire de goûts .

Lundi 07 Septembre 2009 - 23:31:55
J'ai regardé en fin d'après-midi:

Une comédie américaine avec l'excellent Will Ferrell et plein d'autres acteurs connus: Paul Rudd, Steve Carell, Fred Willard et d'autres qui font des apparitions comme Danny Trejo, Luke Wilson; Ben Stiller & Vince Vaughn.
Dans les années 70, une équipe de JT très populaire doit accueillir une femme dans leur équipe, et ils tentent tout pour la faire partir.
C'est machiste et complètement déjanté.

Et dans la soirée, j'ai vu:

Toujours avec le grand Will Ferrell qui fait cette fois une excellent duo avec John C. Reily et on voit Sasha Baron Cohen, Monsieur Borat.
 Une bande de beaufs champions de courses de voitures voit leur quotidien bouleversé lorsqu'un coureur français décide de participer à leur championnat.
C'est bien con et complètement débridé. Le duo Ferrel/Reily est énorme, ils ont d'ailleurs remis le couvert dans le récent "Stepbrothers".

Lundi 07 Septembre 2009 - 23:36:19

Et ce soir :

Mardi 08 Septembre 2009 - 01:08:11
Je suis tombé sur ça à la télé, ça passe en ce moment-même:

Très (trop) mélodrame et des scènes de Combat très esthétiques mais peu crédibles.

Mardi 08 Septembre 2009 - 02:08:24
@Elvangar : Moi je les apprécie dans cet ordre :

X-Men 2 (un des meilleurs films de superhéros)
X-Men (Bryan Singer réalise deux perles avec celui-là et le 2)
X-Men Origins (pas casse-tête pour un sou, ca cogne et ça passe mais pas de quoi fouetter un chat)
X-Men Affrontement Final (heu... nul. Ce que Singer a construit est démoli, les scènes de combats sont sans invention même John Powell (musique) ne semble pas y croire et sert une bande son sans intérêt contrairement à celle du 2, sensationnelle)

Voilà voilà...

Mardi 08 Septembre 2009 - 09:35:21

citation :
AmonAbbath dit : @Elvangar : Moi je les apprécie dans cet ordre :

X-Men 2 (un des meilleurs films de superhéros)
X-Men (Bryan Singer réalise deux perles avec celui-là et le 2)
X-Men Origins (pas casse-tête pour un sou, ca cogne et ça passe mais pas de quoi fouetter un chat)
X-Men Affrontement Final (heu... nul. Ce que Singer a construit est démoli, les scènes de combats sont sans invention même John Powell (musique) ne semble pas y croire et sert une bande son sans intérêt contrairement à celle du 2, sensationnelle)

Voilà voilà...

Comme quoi...

Moi ce serait plutôt

X-Men 2, rien à redire
X-Men 3, bizarrement je le trouve assez bien, moins que le 2 mais pas le désastre dont tu parles. Le scénario est pas trop mal, peut-être juste une surenchère d'effets spéciaux
X-Men, bien, mais il se regarde difficilement sans le 2 derrière car sinon il laisse une sensation d'inachevé (au même titre par exemple que l'Empire Contre-Attaque)
X-Men Origins, franchement on s'en serait passé. Le scénario est bidon, les personnages sont ultra-caricaturaux (les super-héros recrutés par Stryker, quelle blague). Mais surtout on sent que les effets spéciaux sont plutôt nuls dans celui-ci,  ceux du X-Men 1 (10 ans avant) étaient bizarrement mieux faits. Pour moi, c'est un film de commande qui joue sur la franchise et qui permet de maximiser les profits à moindres frais.

Mardi 08 Septembre 2009 - 10:00:14
Mission impossible 3 dimanche soir, plein d'actions, de suspense, de rebondissements, on ne s'ennuie pas un instant, et Tom Cruise un de mes acteurs favoris, toujours excellent.
American Pie hier soir, toujours aussi marrant.

Mardi 08 Septembre 2009 - 11:09:13

citation :
GandhiEgo dit :
X-Men 3, bizarrement je le trouve assez bien, moins que le 2 mais pas le désastre dont tu parles. Le scénario est pas trop mal, peut-être juste une surenchère d'effets spéciaux 

X-Men Origins, franchement on s'en serait passé. Le scénario est bidon, les personnages sont ultra-caricaturaux (les super-héros recrutés par Stryker, quelle blague). Mais surtout on sent que les effets spéciaux sont plutôt nuls dans celui-ci,  ceux du X-Men 1 (10 ans avant) étaient bizarrement mieux faits. Pour moi, c'est un film de commande qui joue sur la franchise et qui permet de maximiser les profits à moindres frais.

X-Men 3 ça dépend sûrement du ressenti perso... Tu vois, je ne vais rien révéler pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais ce qui arrive à Cyclope dès le début fait que ses petites rixes avec Wolverine mis en place depuis l'épisode 1 ne servent finalement à rien, comme je l'ai dit la musique est trop banale moi qui adore John Powell quelle déception, et Magneto qui soulève pépère le Golden Gate alors que dans le 2 il a du mal à arracher une porte blindée 0 0  sacrés ricains... Brett Ratner (réalisateur) m'énerve quelque peu sur le coup, il est plus fait pour des trucs comme Rush Hour...

Pour X-Men Origins c'est vraiment ça mais le film ne m'a pas dérangé bizarrement (nouvelle question de ressenti perso) au moins avec un scénario bidon pas de risque de détruire quoi que ce soit! Les griffes toutes blanches de Wolverine sont effectivement pas fameuses, et puis cette scène où il marche vers la caméra au ralenti avec l'hélico qui explose derrière semble tout droit sortie d'un Walker Texas Ranger 0

Enfin,... Ils se seraient arrêtés aux 1 et 2 ce serait pas plus mal mais va-t'en leur dire!