Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Septembre 2009 - 01:41:09

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

@ AmonAbbath : Désolé, je ne vois vraiment pas en quoi les effets spéciaux de Ghost Rider sont foireux. Faudra me trouver des exemples...

Diantre tu y tiens à ce film! J'arrive pas à mettre la main sur le dvd (bouuuh l'excuse 0 0 ), alors pour les exemples... Je peux essayer avec, si mes souvenirs sont bons, la scène où il grimpe un immeuble à moto... Je me souviens que c'était pas fameux...

En effet, j'y tiens.

L'ayant encore vu récemment, je ne vois pas en quoi la scène que tu cites est mal foutue. C'est d'ailleurs une de mes scènes cultes.

Bah je crois qu'on a fait le tour, après on entre très fortement dans les questions de goût... Je ne regrette pas d'avoir vu Ghost Rider une fois comme ça en passant, mais ça me suffit.

Dimanche 06 Septembre 2009 - 01:56:51

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

@ AmonAbbath : Désolé, je ne vois vraiment pas en quoi les effets spéciaux de Ghost Rider sont foireux. Faudra me trouver des exemples...

Diantre tu y tiens à ce film! J'arrive pas à mettre la main sur le dvd (bouuuh l'excuse 0 0 ), alors pour les exemples... Je peux essayer avec, si mes souvenirs sont bons, la scène où il grimpe un immeuble à moto... Je me souviens que c'était pas fameux...

En effet, j'y tiens.
L'ayant encore vu récemment, je ne vois pas en quoi la scène que tu cites est mal foutue. C'est d'ailleurs une de mes scènes cultes.

Bah je crois qu'on a fait le tour, après on entre très fortement dans les questions de goût... Je ne regrette pas d'avoir vu Ghost Rider une fois comme ça en passant, mais ça me suffit.

CQFD

Dimanche 06 Septembre 2009 - 17:17:18

citation :
GandhiEgo dit :
Extraits de critiques :

Coiffé comme un jouet Playmobil, Nicolas Cage arbore ici la plus parfaite tête d`abruti qu`on ait vue depuis longtemps.

Les diverses péripéties qui se succèdent sont prétextes à de laids effets spéciaux numériques.

Le scénario est crétin, les effets souvent foireux, Cage aussi expressif qu'une courge au sortir du congélateur.

Rien n'est à sauver : les décors en papier mâché, les images de
synthèse grossières, le scénario débile, les scènes d'action moisies,
le jeu d'acteur poussif et la réalisation plan-plan.

Bon on arrête le Massacre ? Je partage ces avis.

Il suffit de faire un tour sur allociné, et je vous passe les critiques des spectateurs.

Perso les critiques (les mecs payés à se masturber et à descendre toute production quelle soit cinématographique ou littéraire) je m'assois dessus !
A les entendre, tout ce qui sort c'est de la merde et si je devais m'attacher à tous ce qu'ils peuvent, eux, produire comme avis vomitifs et genre "je sais de quoi j'parle, je suis critique", je ne visionnerais aucun film et ne lirais aucun livre .
Je poste ce que j'aime sans tenir compte des critiques ...

Dimanche 06 Septembre 2009 - 20:50:46
Tu sais Elvangar, nous aussi faisons des critiques. Certains ont un vrai talent d'analyse, je trouve un peu con de dire "faut jamais les écouter, ils disent de la merde".

Sinon, je vais me remater "Mission Impossible III" tiens, déjà vu mais bon, ça tiens bien la route, J.J Abrams ayant contacté un scénario bien trituré. Pour le plaisir de voir un Tom Cruise pas encore complètement cramé au cinéma...

Dimanche 06 Septembre 2009 - 21:22:59

Hier soir 0

Dimanche 06 Septembre 2009 - 21:30:53
@Baba : j'ai peut être été un peu virulent hier soir. C'est juste que sur "ghost rider", je me suis fait chier du début à la fin. Mais ensuite, tout est un question de gout. 

Sinon vu aujourd'hui :

Histoire d'anges qui se frittent entre eux sur un monde post-apocalyptique.
C'est pas transcendant, mais ça se laisser regarder.

Dimanche 06 Septembre 2009 - 22:25:52

citation :
Eternalis dit : Tu sais Elvangar, nous aussi faisons des critiques. Certains ont un vrai talent d'analyse, je trouve un peu con de dire "faut jamais les écouter, ils disent de la merde".

Je parle avant tout des critiques qui en font leur métier ... de plus je n'ai pas dit qu'il ne fallait jamais les écouter ... et entre ce que toi et d'autres faites comme analyse sur SoM et ces critiques que je descends, il y a un fossé infranchissable !, ce que je veux dire c'est que ce que j'ai pu lire sur SoM (y compris tes chroniques) laissent transparaitre du respect dont ils feraient bien de prendre de la graine ...

Dimanche 06 Septembre 2009 - 23:11:18

citation :
Elvangar dit :

citation :
Eternalis dit : Tu sais Elvangar, nous aussi faisons des critiques. Certains ont un vrai talent d'analyse, je trouve un peu con de dire "faut jamais les écouter, ils disent de la merde".

Je parle avant tout des critiques qui en font leur métier ... de plus je n'ai pas dit qu'ils fallait jamais les écouter ... et entre ce que toi et d'autres faites comme analyse sur SoM et ces critiques que je descends, il y a un fossé infranchissable !, ce que je veux dire c'est que ce que j'ai pu lire sur SoM (y compris tes chroniques) laissent transparaitre du respect dont ils feraient bien de prendre de la graine ...

Après, si on lis les critiques de spectateurs de base, le respect n'est pas là, c'est clair. Mais souvent, chez les pro, ça passe. Mais nous savons tout qu'il y a des cons partout...

Dimanche 06 Septembre 2009 - 23:17:41
c'est bien pour ça que je ne lis plus les critiques littéraires et de cinéma et préfère me faire ma propre opinion ...

Dimanche 06 Septembre 2009 - 23:52:19
Et bah moi, chaque semaine, je regarde "Frisson Break", je préférais largement "Opération Frisson" avec Yannick Dahan. Le mec est un gros g33k qui a des avis tranchés et polémiques sur les films. C'était très sympa. Je me demande qu'est-ce qui va remplacer cette case horaire cette année.