Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Octobre 2011 - 19:33:50
Au coin tout de suite, mauvais élève !

Mercredi 12 Octobre 2011 - 19:38:56
0  je sais, c'est impardonnable a vos yeux.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 23:00:23

citation :
rambo53 dit : Un des rares films devant lequel je me suis endormit, mon dieu qu'il est lent et absolument pas stressant, en plus j'ai rien compris, et le fait que je me suis endormit 1/4 d'heure dois y jouer beaucoup...0

Je l'ai adoré moi celui-là...entre John Cusask et Samuel L Jackson, un scénario écrit par Stephen King transcendé dans le film (suffisament rare pour être noté), des scènes qui foutent froid dans le dos (celle que tu Dis Ludo mais aussi et surtout celle des fenêtres, quand il est sur le rebord...elle est glaciale et horriblement intelligente cette scène, et surtout ce plan). Et le final est très intéressant...
Bref...moi je l'ai vu 3 fois, et je l'ai adoré autant de fois

Mercredi 12 Octobre 2011 - 23:08:53

J'aurai ta peau

Pas mal, rien de bien original mais c'est bien foutu.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 23:12:43

citation :
Eternalis dit :
Je l'ai adoré moi celui-là...entre John Cusask et Samuel L Jackson, un scénario écrit par Stephen King transcendé dans le film (suffisament rare pour être noté), des scènes qui foutent froid dans le dos (celle que tu Dis Ludo mais aussi et surtout celle des fenêtres, quand il est sur le rebord...elle est glaciale et horriblement intelligente cette scène, et surtout ce plan). Et le final est très intéressant...
Bref...moi je l'ai vu 3 fois, et je l'ai adoré autant de fois

!

Mercredi 12 Octobre 2011 - 23:14:57

jorétapo, un jeu play to Kill

0 

Mercredi 12 Octobre 2011 - 23:15:50
c'est clair, j'y pensais trop ! 0

Jeudi 13 Octobre 2011 - 22:00:58

Häxan La sorcellerie à travers les âges

Pas vraiment un vrai film mais plutôt un documentaire sur la sorcellerie qui date de 1920 (environ) fait de textes explicatifs et de petites scènes mettant en scène des enchantements ou encore des Sabbath avec les démons, un tribunale de l'inquisition etc. Le film étant muet, on a le droit à 90 minutes de musique classique. En gros, c'est une sorte d'ovni à voir si l'occas se présente. Rien que pour la scène du prêtre et du philtre d'amour.

Vendredi 14 Octobre 2011 - 16:48:38
C'est top Häxan. Il existe deux autres versions dans le DVD édité par Potemkine avec des BO (vraiment) différentes. Jamais eu l'occasion de les chopper mais çà me tente bien.

Vendredi 14 Octobre 2011 - 22:31:47

Duel

Je ne l'avais jamais vu et il passait sur Arte hier...
Et bien un très bon film, dont le scénario tient sur un bout de papier ("c'est un type qui se fait poursuivre pour un camionneur qui veut le tuer" :mdr mais très stressant, par la banalité mais aussi l'horreur de la situation.
Ce monstre d'acier, matériel mais sans jamais voir le visage de la personne qu le conduit, complètement déshumanisé, simple furie de ferraille qui semble parfois même prendre vie (sous le pont, lorsque les phares s'allument) au dépit de ce pauvre automobiliste, perdu en plein Arizona, au milieu de nulle part en plein désert...

Un très bon premier film pour Spielberg, au final peu spectaculaire et assez éloigné de ce qui Fera son succès par la suite. A voir, même 35 ans plus tard !