Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Juillet 2011 - 00:36:10
J'ai trouvé le troisième plutôt bon, le reste, non. Quoique le premier, ça se laissait regarder à l'époque. Contrairement à toi, je trouve qu'au début, c'était mieux. Ils nous balançaient pas des amourettes d'ados, et ce genre de choses débiles. Je n'ai pas vu le cinquième, mais le quatre et le Six, c'était mauvais, rien à en tirer! Et la bande annonce du dernier ne me fait pas envie, même les dragons ont l'air de sortir de Pokémon dans Harry Potter.

Edit : de toute façon, j'ai toujours trouvé les personnages imbuvables dans ce truc. Hermione, Harry Potter, Ron, Drago, etc... Je ne sais pas si son but était de créer des sorciers tous plus chiants les uns que les autres, mais c'est réussi. Et ne parlons pas du grand méchant...

Mardi 12 Juillet 2011 - 00:38:29

citation :
Doctor_Megalo dit : On m'a dit que le 3ème était l'un de ceux (voir celui) qui respectent le moins les livres. N'empêche que, n'ayant jamais lu ces derniers (en entier tout du moins), je trouve que cinématographiquement parlant, c'est le meilleur.

Absolument d'accord, visuellement il y a plein de trouvailles soit niveau utilisation des effets spéciaux soit mise en scène, la (longue) fin du film est prenante et surprenante, je me suis arrêté au 5 (durant lequel je me suis profondément ennuyé tant il ne se passait rien) et le troisième est le Seul qui m'ait tenu en haleine.

Wild Wild West

À mon avis les avis sont partagés mais j'ai toujours eu de la sympathie pour ce film que je n'avais pas vu depuis des années et que je voulais revoir. Un peu trop poussif et Grotesque sans être drôle par moments, j'ai quand même passé un agréable moment. À prendre impérativement au second degré du second degré (dans la lignée d'un Men in Black en moins réussi si vous voulez, c'est pas pour rien que c'est le même réalisateur).

Mardi 12 Juillet 2011 - 00:49:08
@Doctor_Megalo : C'est vrai que certaines scènes gâchent l'ensemble, surtout celle "d'amourettes d'ados" comme tu Dis, mais je crois que ça permet de donner un côté plus réaliste et humain à l'ensemble.

Finalement, la magie passe presque au second plan parfois (à tord ou à raison, ça dépend). C'est sûr que soit tu t'identifies au personnage ou au minimum tu t'y intéresses et ça passe. Sinon, bah tu te fais chier jusqu'à la prochaine scène d'action...

D'ailleurs d'après les premiers échos, le dernier film sera principalement constitué de scènes d'action grand spectacle (normal vu la seconde partie du bouquin en même temps) donc tout le monde devrait être content

Mardi 12 Juillet 2011 - 00:55:07

citation :
Doctor_Megalo dit :
Edit : de toute façon, j'ai toujours trouvé les personnages imbuvables dans ce truc. Hermione, Harry Potter, Ron, Drago, etc... Je ne sais pas si son but était de créer des sorciers tous plus chiants les uns que les autres, mais c'est réussi. Et ne parlons pas du grand méchant...

En même temps, il a pas le nez fin, ce méchant...

Mardi 12 Juillet 2011 - 00:57:37
Tu arrives à t'identifier à des personnages comme ça? Ron est un blaireau, Hermione une chipie intello, Harry Potter un gros coincé... La magie parait plus réaliste que la mentalité des personnages, c'est dingue.

Bravo Korwin.

Mardi 12 Juillet 2011 - 01:03:15
Pas toujours, faut pas déconner non plus hein

C'est un peu plus compliqué maintenant mais j'ai eu ma période c'est certain et ça reste encore le cas aujourd'hui dans certaines situations

Après, ça reste en grande partie du divertissement pur, tu vas pas chercher ici la profondeur que tu pourrais trouver dans d'autres films.

Et faut pas généraliser non plus, Ron s'en sort pas si mal parfois

Mardi 12 Juillet 2011 - 01:11:23
Ce qui est sûr c'est que pour apprécier pleinement les films de HP, il ne faut pas avoir lu les livres, parce que sinon, argh la plupart du temps...

Contrairement au seigneur des anneaux, où les versions longues tiennent très très bien la route, à quelques digressions (comme le nettoyage de la Comté, et les noooooooooombreuses pages de descriptions, qui sont d'ailleurs relativement bien mises en images).

Bref, le prochain HP passe dans mon village en Août, j'irai le voir, et concernant le précédent je n'avais pas (trop) crié au scandale.

Mardi 12 Juillet 2011 - 10:55:46
Rohalalala HP!
Le 1, je l'avis regardé à sa sortie avec un petit sourire en coin, c'était "mignon".
Le deux, euh, la blague quoi!
Le troix, vu au ciné, trainé par des amies.... cinématographiquement parlant, pas trop mal, mais alors l'histoire... J'ai failli m'endormir tellement c'était chiant!  
Le 4 j'avais commencé et j'ai arrêté, trop niais, j'ai pas tenu. 

Mardi 12 Juillet 2011 - 16:04:44

citation :
morgothduverdon dit :
Harry Potter en livre c'est excellent (ah c'est sûr que c'est pas du Proust hein...)

+ 1

Mardi 12 Juillet 2011 - 16:36:26
Harry potter en livre ça m'a lassé au quatrième tome, par contre au ciné ca m'a lassé après le deuxième...