Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Juillet 2011 - 22:49:04
Mensonges d'état.

J'ai bien accroché, toujours avec un Di Caprio excellent, cette fois ci en compagnie de Russel Crowe qui pour une fois est loin d'être un héros mais qui s'en sort plutôt bien.

Lundi 11 Juillet 2011 - 23:30:49
Entre hier soir et ce soir :

En mode révision avant Mercredi, je me passerais la première partie du 7 demain soir

Une préférence pour le 3, sans doute le meilleur épisode de la série pour moi, avec une dernière heure au rythme infernal.

Pour le 6ème, dommage qu'il ait quelques longueurs et quelques passages presque ridicules ("Oh Ton lacet est défait, laisse moi le refaire !"). A part ça, l'ambiance est bien sombre et les acteurs jouent justes, particulièrement l'acteur de Drago qui se montre à son avantage dans celui-ci.

Lundi 11 Juillet 2011 - 23:48:54
J'ai toujour eu une sainte horreur d'harry potter,je suis allé voir a l'époque les 4 premiers films par curiosité,et j'ai pas du tout accroché a cette grosse bouse puante.

Lundi 11 Juillet 2011 - 23:52:40
Le 3 le meilleur de la série?

Déjà que les films volent pas haut par rapport au livre (c'est même la plupart du temps presque honteux!), le 3 est un des pires à ce niveau je trouve!

Et au vu de la bande annonce, il va encore y avoir des passages "inventés"...

N'est pas Peter Jackson qui veut. Dommage...

Lundi 11 Juillet 2011 - 23:59:11
Justement, je trouve que c'est l'un de ceux qui a réussi à me faire oublier le livre pour être un film à part entière, et non pas une simple adaptation.

Bien sûr, on ne retrouvera jamais la précision des livres dans ces films et ils ne suivront jamais exactement l'écrit original, mais si cela permet d'avoir un film réussi, pourquoi pas après tout...

Après, je trouve que la saga HP n'est pas si proche de la trilogie SDA finalement, la première a un côté plus "humain" et intimiste tandis que la 2ème possède un souffle épique remarquable.

Et, au vu des adaptations comme celles de Narnia ou d'Eragon, les films HP s'en tirent plutôt bien je trouve....

Mardi 12 Juillet 2011 - 00:00:20
On m'a dit que le 3ème était l'un de ceux (voir celui) qui respectent le moins les livres. N'empêche que, n'ayant jamais lu ces derniers (en entier tout du moins), je trouve que cinématographiquement parlant, c'est le meilleur.

D'ailleurs, c'est le Seul que j'apprécie un peu, le reste, c'est poubelle.

Oh mon dieu, Eragon, Harry Potter, Narnia, etc... Du fantastique pour Casual, si on pouvait en finir avec tous ces auteurs minables qui pourrissent nos librairies en écrivant leurs gamineries.

Mardi 12 Juillet 2011 - 00:06:46
L'auteur de Narnia est plus ancien que Tolkien.

Harry Potter en livre c'est excellent (ah c'est sûr que c'est pas du Proust hein...)

Et j'ai parlé de Peter Jackson non pas pour comparer Harry Potter au SDA, mais pour faire référence à des adaptations de livres qui tiennent la route.

Mardi 12 Juillet 2011 - 00:07:58
Je serais pas aussi dur, même si ce ne sont pas des chef d'oeuvre, ces livres se lisent particulièrement bien (quoique Narnia...) et l'on arrive vraiment à rentrer dedans, sans se prendre particulièrement la tête.
On passe un bon moment quoi.

Après, j'ai un peu de mal à être objectif avec la série des HP, je suis les livres depuis le début et je fais partie de la génération qui a "grandi" avec les livres et les films, donc l'affectif y joue certainement beaucoup...

Mardi 12 Juillet 2011 - 00:16:53
N'empêche que ça reste du Casual.

Du Fantastique pour toute la famille, souvent écrit de façon basique et dont la gaminerie m'énerve. Vous savez, les joueurs de jeux vidéos (enfin, les vrais gamers quoi), qui détestent la Wii pour tout un tas de raisons, ben moi c'est pareil avec le Fantastique pour ados.

Mardi 12 Juillet 2011 - 00:24:51
Sans doute, n'empêche que Mario Kart, ça tue tout, vrai gamer ou pas ! (de toutes façons, le vrai gamer il joue sur PC, les consoleux c'est une race inférieure )

Non, mais je trouve justement que la série (des films j'entends) a pris un visage de plus en plus adulte et moins "gamin" au fil des épisodes. Si tu prends le dernier en date, c'est plus vraiment le film pour enfant de tout âge...

Je suis d'accord que c'est pas des chef d'oeuvre cinématographiques, mais certains sont bons voir très bons (toujours selon moi bien sûr...)

D'ailleurs, l'actrice qui joue Hermione arrive presque à jouer convenablement à force, si ça c'est pas une preuve que la série s'améliore