Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Juillet 2011 - 20:20:31

citation :
Elvangar dit :

citation :
morgothduverdon dit :
Harry Potter en livre c'est excellent (ah c'est sûr que c'est pas du Proust hein...)

+ 1

+2

Harry Potter en livre je trouve le 5, le 6 et le, 7 très bons, alors qu'en film, ce sont les pires...
Niveau film, j'aime bien les trois premiers après, très déçus...

Sinon:

Invictus, depuis le temps qu'on m'en parle... Franchement j'ai trouvé ça sympas, Morgan Freeman joue parfaitement le rôle., l'histoire est bien foutu, et représente bien le contexte de l'époque (certains passages montrent bien la séparation noir/blanc de l'époque, c'est assez triste...)

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:25:25

Le Prestige

Un des derniers Nolan qui me restait à voir...face à face Intense entre Hugh Jackman et le petit protégé du réalisateur Christian Bale.
Et bien je dois dire qu'une fois de plus, j'ai été soufflé par la maitrise du réalisateur qui, entre les derniers Batman, Insomnia ou le génial Memento, démontre ici encore l'art de mener le spectateur par le bout du nez et là où il le veut.

En traitant de deux magiciens, les questions de savoir qui est qui ? Où est qui et surtout qui joue double, voir triple jeu dans l'histoire, on se perd dans une intrigue complexe où le but avoué est de découvrir le secret de magie de son ancien ami devenu rival. Le secret...le prétendu Prestige qui rend un tour unique et irréalisable par les autres...

Les masques tombent tout au long du film, les rapports humains se déchirent, la manipulation semble partout et on perd dans un astucieux et magistralement réalisé jeu de pistes et de miroirs...
Du grand art pour ma part...

Cellular

De l'action maintenant, et on laisse son cerveau au placard pour passer 90 minutes au frais aux côtés d'un Jason Statham décidément pas très fin.
Scénario ? Une femme se fait séquestrer avec son fils et son mari et parvient miraculeusement à tenir une ligne avec un téléphone rafistolé...elle tombe sur un jeune branleur qui va s'embarquer, sans trop savoir pourquoi, dans une aventure rocambolesque où il tentera de la sauver par l'intermédiaire d'une police bien évidemment corrompue (sinon, c'est pas drôle).

On ne posera pas la question du pourquoi lui ? La chance sur dix millions de tomber sur un téléphone valide et qui plus est dans la même ville qu'elle, avec quelqu'un qui vole au secours de la jeune...
Bref...on ne pose pas de questions, on suit les aventures qui vont très vite et qui sont plaisantes à regarder, sans soucis de réalisme ni de cohérence (on retrouve un flic pas crédible pour un sous...ou crédible mais dans son rôle d'américain flic moyen ayant raté sa vie et sa vocation...et quand on le connait dans Jurrasic Park III en millionnaire, c'est dur de s'en défaire).

Enfin voilà, ça passe le temps mais on ne s'en souviendra surement pas la nuit...à voir une fois pour un peu d'action

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:33:54

citation :
Eternalis dit :
Le Prestige

Un des derniers Nolan qui me restait à voir...face à face Intense entre Hugh Jackman et le petit protégé du réalisateur Christian Bale.
Et bien je dois dire qu'une fois de plus, j'ai été soufflé par la maitrise du réalisateur qui, entre les derniers Batman, Insomnia ou le génial Memento, démontre ici encore l'art de mener le spectateur par le bout du nez et là où il le veut.

En traitant de deux magiciens, les questions de savoir qui est qui ? Où est qui et surtout qui joue double, voir triple jeu dans l'histoire, on se perd dans une intrigue complexe où le but avoué est de découvrir le secret de magie de son ancien ami devenu rival. Le secret...le prétendu Prestige qui rend un tour unique et irréalisable par les autres...

Les masques tombent tout au long du film, les rapports humains se déchirent, la manipulation semble partout et on perd dans un astucieux et magistralement réalisé jeu de pistes et de miroirs...
Du grand art pour ma part...

Beaucoup aimé celui-ci et garde un très bon souvenir de la prestation de Hugh Jackman (acteur que j'aime bien dans l'expressivité de son jeu) quant à celle de Bale ... me souviens plus !

Mercredi 13 Juillet 2011 - 00:21:12
Rogue : L'ultime affrontement

Mercredi 13 Juillet 2011 - 00:23:18
Tiens en parlant de Jason statham, j'ai regardé (pour la énième fois) hyper Tension I et II cette après midi! Ces films sont terribles!!!

Mercredi 13 Juillet 2011 - 01:10:44

citation :
Doctor_Megalo dit : Rogue : L'ultime affrontement

Film d'action acceptable (voire bon) ou navet ?

Daylight

Encore un que j'avais vu il y a très longtemps. Je ne me souvenais pas de grand chose, ce qui n'est pas plus mal, j'ai pu le redécouvrir. Un film Catastrophe tout ce qu'il y a de plus classique, utilisant toutes les ficelles du genre. Ca manque certainement de réalisme, mais ça se laisse voir. Sympa de retrouver Stallone bien sûr, et amusant de voir Viggo Mortensen dans un second rôle quelques années avant Le Seigneur des Anneaux qui a fait monter sa notoriété en flèche.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 01:21:49
Franchement acceptable.

L'intrigue, même si ça reste classique, est plutôt bien tenue, le film ne faiblit pas sur la durée, et l'action reste omniprésente, les acteurs ne sont pas là pour faire du cinéma d'auteur, mais on le savait déjà et ils campent bien leurs rôles. Non franchement, un bon divertissement qui se regarde sans avoir envie de bailler.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 15:18:16
The Social Network :

Bon, j'ai commencé le film avec pas mal d'aprioris (un film sur Facebook ? Pourquoi faire...).

Et en plus, il commence mal, des tonnes de dialogues chiants, et pas très utiles.
Mais finalement, on se rend compte que ce n'est pas un film sur facebook, c'est un film sur la création d'entreprise, et toutes les jalousies, les tensions, et le déchirement des relations humaines que ça engendre (surtout si l'entreprise pèse des millions de dollars (comme c'est le cas ici)).

Plutôt pas mal donc...

Mercredi 13 Juillet 2011 - 21:05:58

Air America

Je m'attendais à mieux... J'ai arrêté avant la fin : moins marrant que je ne le pensais, et peu d'action en contrepartie. Pas de suspense, et donc je me suis totalement désintéressé du cheminement des personnages.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 22:13:44

Nouvelle France
amour contrarié trahison tout cela sur fond de guerre Franco-Anglais,le C?anada est en passe de devenir une colonie Britannique,ne cherchez pas des scènes de batailles il y en a pas ,ce n'est pas grave car l'histoire est prenante