Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Juillet 2011 - 18:38:45

Kick-Ass
Du super heros pas comme les autres ,bonne rigolade vraiment bien ce film

Dimanche 10 Juillet 2011 - 19:39:26

il y avait le 3 qui était passé a la télé il n'y a pas longtemps, j'avais bien aimé donc j'ai regardé le premier,il est magnifique

Dimanche 10 Juillet 2011 - 22:20:37

citation :
Elvangar dit :

citation :
Eternalis dit :

Jonah Hex

J'ai hésité à le visionner, j'avais peur que ce soit une bouse ... finalement, je vais prendre un moment pour le regarder ...

J'ai été trompé sur la marchandise moi. On pourrait croire à un blockbuster pas terrible mais regardable, il n'en est rien c'est un téléfilm avec des effets spéciaux grossiers, mal réalisé, et avec des acteurs pas très convaincus. Joli ratage pour moi, même la BO signée Mastodon + John Powell m'a laissé de glace alors que j'adore les deux artistes. Pour moi c'est une bouse pure et simple.

True Grit

Sympa, même si je m'attendais à beaucoup mieux. Pour moi il manque quelque chose, une étincelle de génie qui rendrait le personnage campé par Damon encore plus intéressant et l'histoire plus poignante. L'exploitation de la relation entre les personnage ne me semble pas aboutie. Sinon, je suis quand même sorti du visionnage satisfait, avec l'impression d'avoir vu quelque chose d'intéressant. Excellente BO, le meilleur thème que j'aie entendu pour un western récent il me semble.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 22:33:23

Triangle.

Un film qui tourne en rond. Joli, enfin pas tous le temps, mais pas passionnant.

Lundi 11 Juillet 2011 - 00:34:25

Hero

Un bijou esthétique.

Bien sûr il faut être réceptif au genre et apprécier ce genre de films, mais la beauté des décors, de la réalisation, de cette poésie dans la narration et dans la majorité des scènes force l'admiration.

L'interprétation est également de grande qualité et permet à ce film d'avoir un impact d'autant plus important.

Le scénario tient parfaitement la route, malgré un fin légèrement décevante. Mais je suis tenté de dire que ce n'est pas le plus important, le film se veut avant tout visuelle. Et de ce point de vue c'est une réussite.

Les fils de l'homme

J'en attendais pas mal de celui-là vu tout le bien qu'on m'en avait dis...

Un film réussie, c'est indéniable, qui s'appuie sur un scénario d'anticipation des plus intéressants et une réalisation particulièrement nerveuse. C'est la force du film, réussir à nous tenir en haleine pendant chaque scène ou presque.

Malgré une ou deux légères incohérences, le film tient la route jusqu'au bout et fais preuve d'un réalisme saisissant, notamment avec la très bonne prestation de Clive Owen et les décors semi-apocalyptiques du plus bel effet.

Lundi 11 Juillet 2011 - 02:17:22
Pour Les Fils de l'Homme, le boulot sur les plans-séquences a dû être dantesque... Déjà rien que pour ces bijoux il est à voir.

The Rock

Un Michael Bay pur jus, il me fallait ça pour décompresser un peu après une journée de voyage.

Lundi 11 Juillet 2011 - 09:08:44
HERO: Heum... Bon une ésthétiques certes des plus jolies, même si les combats aux câbles m'ont un peu blasé, ça reste vraiment très beau. Alors par contre, le discour politique ultra-douteux sur la Chine éternelle qui va justifier des massacres... Ca, ça ne passe pas!

Sinon, ce weekend:
Au dela de Clint Eastwood: Grosse décéption! Un film anécdotique, à regarder le dimanche soir avec bobonne. Un film mauvais pour Eastwood.

Entre les murs de Laurent Cantet: La claque! Des dialogues, des vrai. Une mise en situation vraiment excellente. Un fond abordé avec talent! Bref, ça fait plaisir à voir!

Lundi 11 Juillet 2011 - 11:52:55
Entre les murs? Je trouve que c'est l'une des plus grosses arnaques du cinéma. Il a reçu la palme d'or, alors tout le monde a fait attention au film, mais il ne vaut rien. C'est un peu comme le Paranormal Activity de la cité, on fait un film pour que dalle avec de mauvais acteurs, un mauvais scénario, et du vent, mais grâce au Buzz, on arrive à rentabiliser les caisses et à se faire un nom. Au four!

Lundi 11 Juillet 2011 - 12:13:11
Je suis pas trop d'accord avec toi! Je l'ai trouvé un bien plus efficace et pertinent que certains (tous?) les reportages traitant le même sujet.
Il est certes un peu démago, Mais faut pas pousser.

Lundi 11 Juillet 2011 - 12:21:30

citation :
pagan_winter dit : HERO: Heum... Bon une ésthétiques certes des plus jolies, même si les combats aux câbles m'ont un peu blasé, ça reste vraiment très beau. Alors par contre, le discour politique ultra-douteux sur la Chine éternelle qui va justifier des massacres... Ca, ça ne passe pas!

Je suis d'accord, la fin m'a déçu au niveau de l'histoire. Mais sur le coup, c'est vraiment passé au second plan pour moi, derrière l'esthétique.

Sinon même avis pour Au-Delà, un film qui se laisse regarder mais qui s'oublie rapidement.