Alors pas mal de films pendant ma période de convalescence
Thank You for Smoking
Une comédie noire succulente sur le parcours d'un commercial vendeur de cigarettes, narrant les bienfaits du tabac ou simplement détruisant les détracteurs de la fameuse drogue douce.
De l'humour très noir, des acteurs caustiques (on retrouve Harvey Dent du dernier Batman, le fameux directeur du Daily Mail de
Spider Man en directeur de l'industrie du tabac

).
Très bon moment, à conseiller pour fumeurs et non-fumeurs !
Jonah Hex Un film d'action sans prétention, façon western / super-héros qui passe bien et qui, ne durant que 1h20, va à la vitesse de la lumière.
Le scenar est connu et reconnu : le gars se fait tué sa famille, brulé son visage et rejeté. Il devient Jonah Hex, tueur à gages notoires ne jurant que se venger (tout en croyant que l'assassin de sa famille est déjà mort brulé dans une taverne). Mais non, il refait surface et veut détruire les EU. Occasion rêvée pour de futures bastons, canarderies et autres enlèvements.
A nôter que John Malkovitch entre comme un gant dans son rôle de cinglé planétaire parano une nouvelle fois
Un film frais et simple, pas prise de tête ni psychologique pour un sous...pour les curieux
The Wicker Man Encore un ovni' de notre cher Nicolas Cage.
J'en avais vaguement entendu parler de celui là et j'avais retenu pour le nom du film qui était un morceau de Maiden mais c'est encore bien gratiné.
Cage est un inspecteur choqué par la mort d'une mère et sa fille dans une voiture devant ses yeux, broyées par un camion.
Un jour, il reçoit une lettre de son ex-fiancée, disant que sa fille a disparu et qu'il doit aller sur une île perdue dans le brouillard.
On retrouve l'atmosphère angoissante et pleine de suspicion typique de la petite communauté reculé, presque glauque des fois. Le pétage de plomb attendu qui va avec...mais surtout une ambiance plus insidieuse, quelque chose de
Malsain qui va avec...notamment son final auquel on ne s'attend pas forcément en entamant le film.
Sans être un chef d'œuvre, on reste un peu abasourdi par le dénouement...perdu...et en cela, le film est réussi.
Le reste, après, est parfois fait de bric et de brac...
Welcome to the Desert of the Real