Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Juillet 2011 - 21:40:09

Plus un documentaire, m'enfin. Superbe. Une période sombre et Triste très bien racontée.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 22:04:47

citation :
Arthron dit :

Plus un documentaire, m'enfin. Superbe. Une période sombre et Triste très bien racontée.

Oui, vraiment bien foutu ce Apocalypse.

Depuis le temps qu'il fallait que je le vois ! Original dans son déroulement, vraiment excellent !

Jeudi 07 Juillet 2011 - 22:07:22
Faut que je le re visionne et cette fois-ci jusqu'au bout ... avis à ceux que ça tente, faites pipi et caca avant, prévoyez de quoi bouffer et boire pendant le film, débranchez le téléphone et surtout ... ne vous endormez pas sinon vous êtes bons pour reprendre le film depuis le début !

Vendredi 08 Juillet 2011 - 06:32:00

Sans arme, ni haine, ni violence
juste sympa j'ai trouvé ça assez anecdotique on est très loin  de ce qui a été fait sur Mesrine

Vendredi 08 Juillet 2011 - 06:54:36
Scott Pilgrim VS the world

De l'action (parfois trop d'ailleurs), un tas de références 'culturelles' sympas, du teens movie... oui du teens movie, avec son lot de clichés : relation amoureuse, rupture, confiance en soi, et tutti quanti, mais le tout est relativement bien mené, très dynamique dans sa mise en scène.
D'ailleurs ce dynamisme n'a pas que des avantages : la différence de volume sonore entre les scènes calmes et d'autres plus énergiques, de façon à surprendre le spectateur et le galvaniser lors des scènes d'action, a tendance à énerver à la longue, on doit pratiquement toujours garder la zappette près de soi.
Mais ce n'est qu'un détail, le film en lui-même traite le sujet sus-cité (l'adolescence) avec beaucoup de recul et d'humour, même si c'est parfois neuneu, c'est assez convaincant dans l'ensemble.
Ce film apporte un vent de fraîcheur et d'originalité, dans la droite lignée des films d'Edgard Wright, même si nettement en dessous des Shaun of the dead et surtout Hot Fuzz.

Samedi 09 Juillet 2011 - 02:20:29

The Warrior's Way

Un western samouraï avec de belles scènes d'action et des plans fixes dont certains semblent presque des peintures ...à voir au moins une fois.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 11:09:46
Alors pas mal de films pendant ma période de convalescence

Thank You for Smoking

Une comédie noire succulente sur le parcours d'un commercial vendeur de cigarettes, narrant les bienfaits du tabac ou simplement détruisant les détracteurs de la fameuse drogue douce.
De l'humour très noir, des acteurs caustiques (on retrouve Harvey Dent du dernier Batman, le fameux directeur du Daily Mail de Spider Man en directeur de l'industrie du tabac ).
Très bon moment, à conseiller pour fumeurs et non-fumeurs !

Jonah Hex

Un film d'action sans prétention, façon western / super-héros qui passe bien et qui, ne durant que 1h20, va à la vitesse de la lumière.
Le scenar est connu et reconnu : le gars se fait tué sa famille, brulé son visage et rejeté. Il devient Jonah Hex, tueur à gages notoires ne jurant que se venger (tout en croyant que l'assassin de sa famille est déjà mort brulé dans une taverne). Mais non, il refait surface et veut détruire les EU. Occasion rêvée pour de futures bastons, canarderies et autres enlèvements.
A nôter que John Malkovitch entre comme un gant dans son rôle de cinglé planétaire parano une nouvelle fois

Un film frais et simple, pas prise de tête ni psychologique pour un sous...pour les curieux

The Wicker Man

Encore un ovni' de notre cher Nicolas Cage.
J'en avais vaguement entendu parler de celui là et j'avais retenu pour le nom du film qui était un morceau de Maiden mais c'est encore bien gratiné.

Cage est un inspecteur choqué par la mort d'une mère et sa fille dans une voiture devant ses yeux, broyées par un camion.
Un jour, il reçoit une lettre de son ex-fiancée, disant que sa fille a disparu et qu'il doit aller sur une île perdue dans le brouillard.

On retrouve l'atmosphère angoissante et pleine de suspicion typique de la petite communauté reculé, presque glauque des fois. Le pétage de plomb attendu qui va avec...mais surtout une ambiance plus insidieuse, quelque chose de Malsain qui va avec...notamment son final auquel on ne s'attend pas forcément en entamant le film.
Sans être un chef d'œuvre, on reste un peu abasourdi par le dénouement...perdu...et en cela, le film est réussi.
Le reste, après, est parfois fait de bric et de brac...

Dimanche 10 Juillet 2011 - 14:13:56

citation :
Eternalis dit :

Jonah Hex

Un film d'action sans prétention, façon western / super-héros qui passe bien et qui, ne durant que 1h20, va à la vitesse de la lumière.
Le scenar est connu et reconnu : le gars se fait tué sa famille, brulé son visage et rejeté. Il devient Jonah Hex, tueur à gages notoires ne jurant que se venger (tout en croyant que l'assassin de sa famille est déjà mort brulé dans une taverne). Mais non, il refait surface et veut détruire les EU. Occasion rêvée pour de futures bastons, canarderies et autres enlèvements.
A nôter que John Malkovitch entre comme un gant dans son rôle de cinglé planétaire parano une nouvelle fois

J'ai hésité à le visionner, j'avais peur que ce soit une bouse ... finalement, je vais prendre un moment pour le regarder ...

Dimanche 10 Juillet 2011 - 15:15:55
Non, et n'ai pas peur de la pseudo boule de cristal dans la main de Malkovitch sur l'affiche

C'est du pur divertissement mais le côté western donne un aspect déluré à l'ensemble. Je pense que ça te plaira

Dimanche 10 Juillet 2011 - 15:23:20
Ok merci !