citation :karkass_metalik dit : 20th Century Boys |
Ainsi que les deux suites.
Mouais. C'est bien entendu une déception par rapport à la version
MaNga mais c'est pas une
Catastrophe non plus. Le choix de découper le film en trois épisodes s'avère plutôt judicieux, car au final on reste proche du
MaNga dans le premier volet, pour s'en écarter un peu par la suite, mais tout en respectant les grandes lignes. Par contre là où le bas blesse, c'est au niveau des effets spéciaux, assez merdiques, et au niveau du jeux des acteurs, pas toujours très crédibles. Bien entendu, la trilogie s'étalant sur 7 heures, on a le droit à pas mal de longueurs mais ça aurait pu être pire. Bon voilà, c'est correct, mais sans plus. Je pense qu'ils auraient du en faire un animé comme pour Monster (l'autre grande œuvre du mangaka Naoki Urasawa), mais franchement ils s'en sortent pas trop mal.
Bon par contre l'histoire est complétement géniale et passionnante, mais pour ceux qui ne connaitrait pas l'univers 20th Century Boys, mieux vaut aller fouiner du côté du manga.
Edit : Au fait merci pour la découverte karkass
Re edit :
Depuis le temps qu'il fallait que je le vois lui ! C'est un peu spécial mais j'accroche bien. La scène où le "héros" est dans son lit et souffre du manque de drogue est carrément géniale ! Pareil pour la scène du bébé ou le final (bien politiquement incorrect). Bref un bon film, pas déçu. Sa réputation n'est pas usurpée.