Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Juillet 2011 - 13:18:38

citation :
karkass_metalik dit :
20th Century Boys

Ainsi que les deux suites.
Mouais. C'est bien entendu une déception par rapport à la version MaNga mais c'est pas une Catastrophe non plus. Le choix de découper le film en trois épisodes s'avère plutôt judicieux, car au final on reste proche du MaNga dans le premier volet, pour s'en écarter un peu par la suite, mais tout en respectant les grandes lignes. Par contre là où le bas blesse, c'est au niveau des effets spéciaux, assez merdiques, et au niveau du jeux des acteurs, pas toujours très crédibles. Bien entendu, la trilogie s'étalant sur 7 heures, on a le droit à pas mal de longueurs mais ça aurait pu être pire. Bon voilà, c'est correct, mais sans plus. Je pense qu'ils auraient du en faire un animé comme pour Monster (l'autre grande œuvre du mangaka Naoki Urasawa), mais franchement ils s'en sortent pas trop mal.
Bon par contre l'histoire est complétement géniale et passionnante, mais pour ceux qui ne connaitrait pas l'univers 20th Century Boys, mieux vaut aller fouiner du côté du manga.

Edit : Au fait merci pour la découverte karkass

Re edit :

Depuis le temps qu'il fallait que je le vois lui ! C'est un peu spécial mais j'accroche bien. La scène où le "héros" est dans son lit et souffre du manque de drogue est carrément géniale ! Pareil pour la scène du bébé ou le final (bien politiquement incorrect). Bref un bon film, pas déçu. Sa réputation n'est pas usurpée.

Samedi 02 Juillet 2011 - 22:12:17

Fargo

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=14928.html

Bof. C'est vraiment pas mon genre de cinéma. Autant les frères Cohen assument pleinement leur identité cinématographique avec ce film, mais j'ai pas réussi à accrocher. Mélange de policier, de drame et de comique de situation (sur ce dernier point le scénario est assez sympathique)... Le jeu des acteurs semble désintéressé mais sans que cela ait un impact négatif... Je sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai jamais pu rentrer dedans... En somme, une déception...

Samedi 02 Juillet 2011 - 22:15:32

citation :
Paillou dit :

... Le jeu des acteurs semble désintéressé

Tu m'étonnes, il suffit de regarder l'affiche !

Samedi 02 Juillet 2011 - 22:25:22

citation :
Elvangar dit :

citation :
Paillou dit :

... Le jeu des acteurs semble désintéressé

Tu m'étonnes, il suffit de regarder l'affiche !

C'est pas faux sur ce point là. Non mais sérieusement c'est impressionnant comment ce film est étrange à appréhender. C'est détaché et l'accroche présente sur la jaquette résume à merveille le film

Mercredi 06 Juillet 2011 - 23:33:22

The Expendables

Bon, tout le monde ou presque a du le voir donc pas besoin de présentation.

Pas forcément le cinéma auquel j'adhère le plus, mais le film passe bien. On ne s'ennuie pas avec toutes les scènes de gunfight (le passage avec l'avion m'a bien fait tripper) ou de baston.
En fait, c'est surtout le côté "on ne se prend pas au sérieux" qui m'a plu. Pas mal d'humours, des stars un peu partout et zéro prise de tête.

Le film ne s'embarrasse pas d'un grand scénario, et si l'on passe à côté des quelques incohérences et que l'on admet que Stallone & co sont des surhommes, c'est une réussite.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 23:48:39
!!

Jeudi 07 Juillet 2011 - 10:59:36

J'ai vraiment aimé ce film, malgré un final un peu convenu. Patrick Bruel, autant je n'aime pas sa musique, mais je le trouve vraiment bon acteur.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 17:38:15

La Route

Je m'attendais à un peu mieux. J'ai vraiment été déçue par la fin.
Ils auraient mieux fait d'éviter certaines longueurs pour faire une fin meilleure.
Mais ce que j'ai bien aimer dans ce film, c'est cet environnement grisatre et le message que le père essaye de faire passer à sont fils.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 18:35:11

citation :
Mais ce que j'ai bien aimer dans ce film, c'est cet environnement grisatre et le message que le père essaye de faire passer à sont fils.

La raison pour laquelle ce monde est devenue totalement apocalyptique et dévasté n'est ni clairement montrer,ni relaté,méme pas suggéré.Donc chacun l'imagine comme il l'entend,ce qui fait a la fois la force et la faiblesse de ce film.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 19:23:15
Ce qui en fait la faiblesse, c'est surtout Les flashbacks (qui ne sont pas dans le
bouquin) et la fin.

Je ne sais pas ce que Les gens ont, à vouloir qu'on leur explique toujours en détails la totalité des choses.