Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juin 2011 - 22:53:08

Eyes Wide Shut

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20502.html

Dernier film de l'immense Stanley Kubrick. Pour son dernier acte, le bonhomme est au rendez-vous avec ce bijou nommé Eyes Wide Shut. Film au scénario complètement barré, volontairement provocateur, un film qui nous surprend, qui nous dérange : Kubrick se plait à bousculer nos douces moeurs établies par des scènes choquantes, mystifiantes, criantes d'un réalisme horrifique... S'y ajoute une bande son divine (ces notes de piano glaciales qui hantent nos tympans...) et un casting irréprochable : un duo Tom Cruise/Nicole Kidman qui explose littéralement l'écran, et même les seconds rôles sont d'une perfection vraiment sublime... Malgré sa longue durée de 2 heures 30, les minutes s'écoulent d'une façon excessivement rapide et même lors des scènes les plus lentes la poésie de Kubrick nous transporte au delà des limites temporelles, nous empêchant de décrocher notre rétine de l'écran.
En définitive, pour sa dernière révérence cinématographique, Kubrick laisse un chef d'oeuvre dérangeant, étrange, provocant et d'une justesse sans égal, prouvant une nouvelle fois qu'il est bel et bien le meilleur réalisateur de sa génération... Une oeuvre à ne pas manquer

Mardi 28 Juin 2011 - 23:00:30

XXX

Il passait à la téloche. Loin d'être crédible, le film ne pallie pas ce défaut par un second degré qui aurait été bénéfique. Entre certaines cascades ridicules et le héros finalement peu intéressant, on ne classera pas XXX en tant que bon film d'action. Restent un thème musical que j'apprécie (au milieu d'autres très clichés), et une scène d'avalanche vraiment bien foutue pour laquelle les équipes du film ont dû se donner à fond. À elle seule elle vaut le détour, mais on oublie le reste.

Mercredi 29 Juin 2011 - 11:22:09

Vol au dessus d'un nid de coucou

Magnifique... Que dire d'autre sur un tel film, pour une fois que j'arrive à le voir en entier, tous les acteurs sont excellents, l'histoire est simple mais tellement belle, Triste, drôle et dure à la fois, un vrai défilé de sentiments contraddictoire tout le long de son visionnage, mais un excellent moment passé devant.

Mercredi 29 Juin 2011 - 11:29:31
http://s1.e-monsite.com/2008/10/12/05/894268472930483-jpg.jpg

Mercredi 29 Juin 2011 - 12:42:09
@Rambo : le même en début de semaine sur Arte je crois, vraiment excellent. Comme tu Dis, plein d'émotions contradictoires, entre comédie et drame...

Sinon, j'ai pour la énième fois regarder ce film hier :

Mystic River

Sans aucun doute mon film préféré parmi ceux que j'ai vu du Clint, entre scénario, acteurs et réalisations, on est proche de la perfection. Et quelle intensité dans ce final...

EDIT :

Vicky Cristina Barcelona

Pas mal, la narration est agréable j'ai trouvé, mais je suis resté un peu sur ma faim. Au final, l'intrigue, excellente au départ, n'est pas si bien exploité que ça je trouve, on finit sur avec un sentiment d'inachevé.

Reste le charme des 3 actrices et le côté espagnol qui lui est très bien mis en place, notamment lorsque les dialogues partent en espagnol, on sent vraiment une montée en intensité.

Un bon film donc, qui se regarde facilement et avec plaisir, mais qui ne va pas au bout des choses. Mais c'est sans doute volontaire, rester subtil et léger pour laisser le champ libre au spectateur...

Jeudi 30 Juin 2011 - 10:11:07
Mystic River, j'ai bien aimé, dommage que le twist final soit "cassé" par cette fin étirée qui ne sert à rien. ça m'a gâché mon "wouah".
J'ai largement préféré Gran Torino du père Eastwood, bien meilleur sur tout les plans et surtout pour son fond.

Sinon deux documentaire:
Until the light take us: Juste un très bon reportage sur le bM en Norvège. Froid sombre et dérangeant. Il mettrait prèsque la cher de poule!

Anvil, the story of Anvil.
Pouah, super poignant ce "reportage", il m'a bien foutu le bourdon!

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:59:53
Ah moi j'ai trouvé le twist assez réussi, je trouve que le dramatique atteint son paroxysme avec cette fin certes un tantinet longue mais ayant tout de même une certaine efficacité.

Je suis assez friand des réalisations d'Eastwood et comme Alfael, Mystic River est mon favoris(Gran Torino est excellent lui aussi bien sûr).

Sinon, j'ai vu au ciné X-Men First Class et j'ai été agréablement surpris après la déception que fut le 3. Quelques incohérences mais une trame solide, un casting convaincant(le duo McAvoy/Fassbender fonctionne à merveille), un certain humour et une Emma Frost vraiment sexy(il fallait que je le dise).

Qui plus est, l'utilisation de l'Histoire avec la Guerre Froide a été plutôt réussie, les images d'archives s'imbriquent bien dans le scénario et le rendu final est plus que convaincant, pour tout fan de superhéros, un film à voir(on n'atteint pas le niveau des Batman de Nolan mais bon).

Jeudi 30 Juin 2011 - 18:13:09
Amon : XXX second volet est parait il encore plus grotésque.

Jeudi 30 Juin 2011 - 18:14:39

citation :
Vigilant_Guardian dit : Amon : XXX second volet est parait il encore plus grotésque.

C'est bien simple, on m'avait filé le divx, j'ai dû tenir 10 minutes tout au plus. Complètement naze.

Jeudi 30 Juin 2011 - 18:16:10
Ice Cube c'est un badass motherfuck'!!!0

Qu'il est naze, le un encore il y a Vin Diesel comme j'aime bien l'acteur ça passe mais le 2 je peux vraiment pas, j'ai du tenir 45 min...