Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Avril 2011 - 09:38:16

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
Alfael dit :
Tu t'attendais à quoi, vu qu'au final on n'est même pas sûr de la vérité et qu'on peut imaginer plusieurs scénarios...

Dans Inception, je veux bien qu'on est plusieurs possibilités à la fin, mais dans Shutter Island, on sait à quoi s'en tenir. La fin est très explicite, il suffit d'écouter ce que Dicaprio balance pour comprendre.
C'est ça! Bon c'est certain que la fin, on la voit venir! C'est pas une grosse baffe comme peut l'être "Rosemary's baby".

Vendredi 08 Avril 2011 - 10:41:07

J'avais un peu peur avant de le regarder, mais au final j'ai beaucoup apprécié (malgré la fin et son côté cucu plus que poussé ...)

Vendredi 08 Avril 2011 - 10:48:28

4e visionnage , toujours aussi Death Metal comme film 

Vendredi 08 Avril 2011 - 11:30:57

Vendredi 08 Avril 2011 - 12:21:20

Tango et Cash

Baaaa il est pas si mauvais que ça...
L'avantage c'est qu'il ne se prend pas au sérieux et fait un peu office de nanar assumé, du coup on lui tape moins facilement dessus.
Il y a quelques  de répliques cultes "Rambo c'est une pédale" (chacun son point de viue hein...), "tu connais le docteur mes couilles? Oh oui je l'ai adoré dans Conan le barbare!".
Il y a un bon dosage entre Action et humour ce qui évite tout ennuie à sa vision, après soit on rigole pour le côté franchement nanar soit on rigole de bon coeur des vannes pourries qu'ils se lancent.
Côté acteur...bon soyons honnète c'est pitoyable... entre machoire d'acier, le roux poilu à moitié chauve avec sa queue de cheval et ses dents de cheval, non mais ils osent le surnommer requin pour faire genre effrayant... zont honte de rien... le flic débile dans la boite de strip, les méchants qui cabotinent, surtout le grand chef qui en fait tellement vers la fin qu'il en perd ses lunettes, mais il faut avoir l'oeil c'est assez furtif... le professeur-inventeur fou qui cabotine et plane à mort, on a l'impression qu'il se demande ce qu'il fait là (nous aussi d'ailleurs).
Bon et Stallone...je l'adore mais ça reste Stallone il y a franchement plus crédible, même avec un costard et des lunettes ça passe pas...
Kurt Russel lui la classe comme d'hab'!
Tout le passage à la prison est vraiment sympa, par contre l'attaque finale... ouaaaaaa!!! 100% Nanar, entre les méchants qui débarque de nul part avec des bagnoles de malades avec mitraillette et tout le bordel, les explosions à répétitions, le van tout pourri censé être supra technologique, les combats au cops à corps avec le...requin...0  enfin le roux poilu quoi! Tout est 100% Nanar, j'adore là je suis fan!

Un divertissement sympa sans prise de tête, mais si vous voulez un film d'action de gros dur sérieux on oublie...

12/20 C'est pas un bon film faut pas déconner mais j'ai bien ris merci Tango et Cash!

Vendredi 08 Avril 2011 - 13:14:33
Même avis que toi sur Tango et Cash, j'ai passé un agréable moment sans prise de tête

Vendredi 08 Avril 2011 - 18:51:03

http://www.commeaucinema.com/bande-annonce/198303
Pas fan du genre...

Vendredi 08 Avril 2011 - 18:57:30

citation :
pagan_winter dit :

citation :
Doctor_Megalo dit :
Dans Inception, je veux bien qu'on est plusieurs possibilités à la fin, mais dans Shutter Island, on sait à quoi s'en tenir. La fin est très explicite, il suffit d'écouter ce que Dicaprio balance pour comprendre.
C'est ça! Bon c'est certain que la fin, on la voit venir! C'est pas une grosse baffe comme peut l'être "Rosemary's baby".

Bah putain, vous êtes de vrais visionnaires les mecs, parce que j'avais aussi pensé à une fin dans le genre la première fois que je regardais le film, mais j'en avais aussi imaginé presque 10 autres qui me semblaient toutes aussi plausibles

Vendredi 08 Avril 2011 - 19:07:57

citation :
Alfael dit :

citation :
pagan_winter dit :

citation :
Doctor_Megalo dit :

Bah putain, vous êtes de vrais visionnaires les mecs, parce que j'avais aussi pensé à une fin dans le genre la première fois que je regardais le film, mais j'en avais aussi imaginé presque 10 autres qui me semblaient toutes aussi plausibles

Comme dit doctor, c'est quand même explicite pour la fin choisie ! Et je suis d'accord avec vous : avant que la fin ne soit dévoilée, on peut en imaginer quelques-unes, ce que j'ai fait d'ailleurs. Parmi elles se trouvaient la fin choisie par le réalisateur, et d'avance je m'étais dit "si c'est ça, ce ne serait pas terrible". Et vlan, déception.

Vendredi 08 Avril 2011 - 19:13:56
Perso, j'en avais pas spécialement imaginé de meilleures, et je l'ai trouvé parfaite sur le coup, la fin qu'il fallait.

Puis ce long plan sur le phare pour bien nous achever ah ah

Et, j'y reviens encore, mais bon, j'ai pas forcément de meilleurs arguments :