Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Avril 2011 - 18:39:15
Wi mais dans les 6 min il faut que tu enlèves les 5 du générique de fin...

Et la minute où Léo meure!!!0

Jeudi 07 Avril 2011 - 18:41:53
il est con ...

Jeudi 07 Avril 2011 - 18:42:45
Qu'est-ce qu'elle est bien cette minute d'ailleurs, le truc qui te fait changer totalement d'avis sur le film et tu y repenses pendant des jours ...

Sinon, il m'avait mis un vraie baffe au ciné celui-là, entre l'ambiance, la bande-son géniale (le magnifique concerto de Mahler ), des acteurs énormes et un scénario comme j'adore, j'avais passé une journée entière à refaire le film entre potes...

Jeudi 07 Avril 2011 - 18:50:05

citation :
Alfael dit : des acteurs énormes

Lesquels ? parce qu'à part Di Caprio, les autres m'ont pas paru crever l'écran ...

Jeudi 07 Avril 2011 - 18:51:49

Du bon Statham...

Jeudi 07 Avril 2011 - 18:52:59
Encore ce Shutter Island... Potable, voir même plutôt bien dans l'ensemble (cela dit les films dans des asiles ou les trucs sur la folie je déteste en général), mais franchement la fin je m'y attendais. Ce film a, je trouve, un côté prétentieux genre "la fin va être énorme", et je l'ai vue venir. Du coup : déçu, j'aime pas.

Jeudi 07 Avril 2011 - 18:57:32

citation :
Elvangar dit :
Lesquels ? parce qu'à part Di Caprio, les autres m'ont pas paru crever l'écran ...

J'ai trouvé Ben Kingsley vraiment excellent, toujours à la limite, tu sais jamais de quel côté il est, notamment vers la fin. Ruffalo est très bon, et j'ai bien aimé les seconds rôles aussi (le directeur de la police du centre, le prisonnier du bloc C à qui Di Caprio parle).

Mais le Léo reste au-dessus, rien à dire là-dessus

citation :
AmonAbbath dit : Ce film a, je trouve, un côté prétentieux genre "la fin va être énorme", et je l'ai vue venir. Du coup : déçu, j'aime pas.

Ça, j'ai jamais compris et je me suis déjà pris la tête avec une personne à cause de ça. Tu t'attendais à quoi, vu qu'au final on n'est même pas sûr de la vérité et qu'on peut imaginer plusieurs scénarios... Ok tu sens qu'il y a un truc chelou, mais après sortir le "j'ai tout compris à 1h de la fin", je comprends pas très bien, mais bon...
Limite, c'est pas son Seul attrait sinon à quoi bon le re-regarder, et c'est pas le Seul film dans ce cas.

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:00:24
Ah ... bah ça m'a pas vraiment frappé mais vu que le scénario a été construit de telle façon que la part belle a été faite au perso de Di Caprio et les autres ne semblent avoir que des miettes de dialogue en comparaison ...

Jeudi 07 Avril 2011 - 20:30:54

citation :
rambo53 dit : Wi mais dans les 6 min il faut que tu enlèves les 5 du générique de fin...

Et la minute où Léo meure!!!0

Spoile pas enfoiré !

Ah merde t'es modo

Si c'est vrai vous venez de me gachez la fin espèce de muscle sans cervelle

Vendredi 08 Avril 2011 - 01:12:07

citation :
Alfael dit :
Tu t'attendais à quoi, vu qu'au final on n'est même pas sûr de la vérité et qu'on peut imaginer plusieurs scénarios...

Dans Inception, je veux bien qu'on est plusieurs possibilités à la fin, mais dans Shutter Island, on sait à quoi s'en tenir. La fin est très explicite, il suffit d'écouter ce que Dicaprio balance pour comprendre.