Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Janvier 2011 - 23:00:09
Pour Rambo, c'est seulement partie remise, je pense parce normalement il a signé pour le 5ème volet ...

Jeudi 20 Janvier 2011 - 23:04:11
Peut-être... cela dit c'est Metropolitan qui a les droits des deux pour le moment, on peut aisément comprendre qu'à présent ils désirent faire passer le rendez-vous des gros durs avant l'ami John Rambo

Jeudi 20 Janvier 2011 - 23:06:55
Sans doute ...

Jeudi 20 Janvier 2011 - 23:22:07

citation :
Nekrogoat dit :
C'est du Kubrick pur jus, ça va pas vite, c'est bien filmé, l'image est propre, etc... Faut adherer, personnelement j'apprecie ce réalisateur, mais FMJ n'est certainement pas mon préféré, je décroche toujours une fois passé la premiere moitié du film... D'ailleurs la premiere fois que je l'ai vu j'ai cru que les deux heures de films s'étaient écoulées avec simplement la partie de l'instruction, en fait non...
Mais a part sa lenteur, je trouve pas grand chose à lui reprocher, Kubrick est un réalisateur exemplaire.

Objectivement, on ne peut quasiment rien reprocher à Kubrick, ça je suis au courant, dans mes études on me l'a assez rabâché. Mais comme toi, dès que la première moitié du film est finie, je ne peux vraiment plus, et même cette première partie m'ennuie beaucoup, car la première fois que je l'ai vu, j'avais déjà tout calculé dès les cinq premières minutes à ce qui se passerait ensuite. J'adore certains films de Kubrick mais Full Metal Jacket j'ai du mal, voir même Shining, que je trouve assez plat en fin de compte, mais qui reste d'une beauté stylistique extraordinaire pour sa part.

Jeudi 20 Janvier 2011 - 23:29:38

Donnie Darko

Une nouvelle claque dans le visage... Comment expliquer ce film ? Donnie est un jeune homme somnambule qui a des hallucinations, il laisse sa vie être guidée par son ami imaginaire, Frank, un lapin. Il se retrouve projeté dans plein d'évènements.
Difficile d'en dire plus tant le film semble permettre des interprétations différentes.
C'est pas du cinéma pop-corn, et à mon sens ça fait appel à pas mal de réflexion.

Sinon au niveau de la réalisation : des personnages touchants, des musiques bien choisies...
Bref, un film à part, un univers unique, celui de Donnie qui se pose beaucoup de questions sur la Mort, sur Dieu, le Temps, ... Le tout baigne dans une atmosphère malsaine et en même temps poétique.

Je conseille si vous avez aimé "L'Effet Papillon" (attention c'est quand même moins accessible que lui), "Fight Club" pour le twist et la réflexion qu'il amène.

En parlant de twist, il est complètement prévisible et c'est ce qui fait la force de ce film, dès le départ "on sait".

Vendredi 21 Janvier 2011 - 01:10:37
Vous me donnez envie de mater une nouvelle fois ce chef d'oeuvre à force d'en parler!

Vendredi 21 Janvier 2011 - 07:36:54
Pas du cinema pop-corn, des fois c'est limite quand même...

Enfin j'ai été vraiment déçu après tout ce que j'ai pu en entendre.

Vendredi 21 Janvier 2011 - 09:15:37

citation :
Schwarzenegger et Stallone font des étincelles durant la minute qui les unit

C'est le premier film qui les unis ,leur premiere Apparition ensemble dans un méme film non ?

Faut que je matte ce film un de ces quatre matins.

Vendredi 21 Janvier 2011 - 09:28:09

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
Nekrogoat dit :
C'est du Kubrick pur jus, ça va pas vite, c'est bien filmé, l'image est propre, etc... Faut adherer, personnelement j'apprecie ce réalisateur, mais FMJ n'est certainement pas mon préféré, je décroche toujours une fois passé la premiere moitié du film... D'ailleurs la premiere fois que je l'ai vu j'ai cru que les deux heures de films s'étaient écoulées avec simplement la partie de l'instruction, en fait non...
Mais a part sa lenteur, je trouve pas grand chose à lui reprocher, Kubrick est un réalisateur exemplaire.

Objectivement, on ne peut quasiment rien reprocher à Kubrick, ça je suis au courant, dans mes études on me l'a assez rabâché. Mais comme toi, dès que la première moitié du film est finie, je ne peux vraiment plus, et même cette première partie m'ennuie beaucoup, car la première fois que je l'ai vu, j'avais déjà tout calculé dès les cinq premières minutes à ce qui se passerait ensuite. J'adore certains films de Kubrick mais Full Metal Jacket j'ai du mal, voir même Shining, que je trouve assez plat en fin de compte, mais qui reste d'une beauté stylistique extraordinaire pour sa part.

Meme avis que toi pour Shining aussi, mis a part que Nicholson me fout à genoux dans ce film aussi. Par contre sa femme : tete a claque, et le gosse : Four.
Et 2001? l'est pas chiant celui ci?

Vendredi 21 Janvier 2011 - 19:41:26

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind

C'est parfois surréaliste et fantastique, mais aussi dans certains passages une simple histoire d'amour. Un scénario original avec une réalisation sympa, tout pour passer un bon moment. Et puis Jim Carrey, vraiment excellent dans ce rôle à contre-emploi de grand timide banal au possible.