Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Janvier 2011 - 15:48:54

La Beuze

C'était divertissant sans être extraordinaire, j'ai passé une bonne soirée.

Samedi 15 Janvier 2011 - 22:43:01

Chéri , j'ai rétreci les gosses .

Dimanche 16 Janvier 2011 - 02:29:35

Le Guerrier Silencieux
alors pour moi c'est NON trop contemplatif ,soporifique les dialogues sont presque inexistants et parfois ce calme olympien est bousculé par une sauvagerie sans précédant,ce film me fait penser au film de Terrence Malick " Le Nouveau Monde" ce voyage en terre inconnue.
Je me pose la question qu'est-ce qu'il a voulu nous raconter? car je n'ai rien pigé ,l'histoire c'était quoi? il y avait une histoire?
non franchement en ce qui concerne les Vikings je préfère un bon blockbuster  "Pathfinder" lui même remake du film "Le Passeur" a ce film plus ou moins intimiste.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 15:25:23

Le Mac

Bof, deux ou trois blagues font sourires mais c'est assez moisi dans l'ensemble.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 22:55:48

Un Elève Doué

Enfin...whaouuuuu, je l'ai non seulement vu mais trouvé en dvd (je ne remercierais jamais assez Noz de me l'avoir laissé pour...58 centimes ).
Enfin bref, pour la petite histoire, il s'agit de mon récit de Stephen King, seconde nouvelle de "Différentes Saisons", véritable Monument machiavélique de manipulation et d'horreur psychologique...j'étais tellement impatient de le voir.

Le scénar ? Il est ignoble...Todd Bodwen, un jeune ado aux parents friqués et bourgeois, est un passionné d'histoire et plus particulièrement de l'Holocauste. Lorsqu'il croit reconnaître un ancien colonel SS, Kurt Dussander, aujourd'hui citoyen américain sous le nom d'Arthur Dunker, il va débuter un effroyable jeu de chat et la sourie avec le vieil homme, magistralement interprêté par Ian Mckellen (Gandalf si vous préférez ).
Le gosse ne le dénoncera pas...il veut juste savoir, que le vieux lui raconte comme s'était en vrai, ce que l'école n'ose pas dire, les hurlements des juifs, l'horreur des camps d'extermination, les techniques...

Mais rapidement, Todd perd bien, il fait des cauchemars, ses notes chutent en flèche et son pétage de plomb va de pair avec l'ancien SS qui se sent revivre et retrouve les désirs morbides d'antan...

Probablement moins profond et pervers que le génial bouquin (une nouvelle de 250 pages quand même, dans la veine de "Brume"), le final m'aura déçu car celui du livre était simplement indépassable (la force de la dernière ligne me paraissait très difficile à retranscrire) et si je reste un poil déçu parce que cette histoire est l'une de mes favorites (je sais pas combien de fois j'ai dû la lire), pour ceux qui ne l'ont jamais lu, prenez-vous une baffe monstrueuse et dérangeante...vous en ressortirez avec quelques questions en tête...comme qui parfois, sont les plus monstrueux de notre société...

Lundi 17 Janvier 2011 - 14:49:48

citation :
Eternalis dit :
Un Elève Doué

Malheureusement, je me suis endormi pendant le film :s
L'histoire reste tout de même bien construite. Le fond est très intéressant. Je n'ai pas lu la nouvelle qui apparemment est plus glauque.

Sinon vu aujourd'hui, Le Dernier Roi d'Ecosse

Je ne suis pas comme Eternalis. Je ne sais pas écrire de gros pavé. Pourtant ce film me touche énormément. Je le trouve bouleversant, magnifique et horrible ... Un film sur le régime d'un dictateur Ougandais. Tiré de faits réels, ça fait froid dans le dos et pourtant ça existe encore !! L'Homme n'apprendra surement jamais de ses erreurs ...

Autre film d'un autre genre, complètement décalé, Pee Wee

C'est pas le meilleur Burton. On est loin de l'univers sombre et Lugubre de la majorité de ses films.
Petite comédie bien sympathique. On arrive parfois à sourire mais à rire vraiment, plus dure. Il reste intéressant malgré sa niaiserie. Et on retrouve tout de même le coté décalé, signature du réalisateur que j'adore ;)
A voir pour passer le temps !!

Lundi 17 Janvier 2011 - 15:35:07
Le dernier Roi d'Ecosse est vraiment magnifique en effet, bien plus touchant et bouleversant que Hotel Rwanda pour moi...il faudra que je le revois à l'occasion, mais cette montée au pouvoir, cette décadence et cette manière d'user du pouvoir à terme est stupéfiante. En effet, tout se renouvelle, même avec les meilleures intentions du monde au début...qui dispose du pouvoir absolu fini invariablement à en profiter...

Et Pee-Wee, faut vraiment que je le vois

Lundi 17 Janvier 2011 - 18:17:23

citation :
Eternalis dit :
Un Elève Doué

Ca ça m'interèsse ...

Sinon : Dog Pound

Depuis le temps que je voulais le voir, pas déçu.

Lundi 17 Janvier 2011 - 20:57:44
Le mec qui joue Butch est effrayant tellement sa Rage semble naturelle et impossible à contrôler.

Lundi 17 Janvier 2011 - 23:01:09

Breathing Room

Mouais mouais...quand je vois tous les prix de ciné indépendants que ce film a récolté, je suis dubitatif...

Complètement dans la veine de chef d'oeuvres tels que les premiers SAW, Cube ou Battle Royal (souvent les 1er du nom), BR en vole les codes, parfois même les plans mais assez grossièrement, sans sa maestria et encore moins son ambiance, bien plus plate et vide, tout en étant moins bien filmée et viscérale.

14 personnes enfermées dans un Hangar, la dernière est la jolie blonde sur la pochette. Des colliers autour du cou (Battle Royal) mais avec du Poison, des caméras partout (SAW), des cassettes audio et des vidéos qui rappelle étrangement le Alex halluciné d'Orange Mécanique et une ambiance toute blanche aliénante à la Cube II.
Le but, avec un jeu de pistes et des messages du genre "untel ment" ou "il y a un tueur, un violeur et un pédophile dans cette pièce" qui font que chacun commence doucement mais surement à s'entretuer.

Bref, c'est du déjà vu mais un cran nettement en dessous, sans inventivité et avec un final vraiment pompé sur Cube II, mais encore une fois, sans accroche et sans nous laisser sur le cul. Une désagréable sensation de vide ne pouvant s'extraire de notre pensée après le film...