Un Elève Doué
Enfin...whaouuuuu, je l'ai non seulement vu mais trouvé en dvd (je ne remercierais jamais assez Noz de me l'avoir laissé pour...58 centimes

).
Enfin bref, pour la petite histoire, il s'agit de mon récit de Stephen
King, seconde nouvelle de "Différentes Saisons", véritable
Monument machiavélique de manipulation et d'horreur psychologique...j'étais tellement impatient de le voir.
Le scénar ? Il est ignoble...Todd Bodwen, un jeune ado aux parents friqués et bourgeois, est un passionné d'histoire et plus particulièrement de l'Holocauste. Lorsqu'il croit reconnaître un ancien colonel SS, Kurt Dussander, aujourd'hui citoyen américain sous le nom d'Arthur Dunker, il va débuter un effroyable jeu de chat et la sourie avec le vieil homme, magistralement interprêté par Ian Mckellen (
Gandalf si vous préférez

).
Le gosse ne le dénoncera pas...il veut juste savoir, que le vieux lui raconte comme s'était en vrai, ce que l'école n'ose pas dire, les hurlements des juifs, l'horreur des camps d'extermination, les techniques...
Mais rapidement, Todd perd bien, il fait des cauchemars, ses notes chutent en flèche et son pétage de plomb va de pair avec l'ancien SS qui se sent revivre et retrouve les désirs morbides d'antan...
Probablement moins profond et pervers que le génial bouquin (une nouvelle de 250 pages quand même, dans la veine de "Brume"), le final m'aura déçu car celui du livre était simplement indépassable (la force de la dernière ligne me paraissait très difficile à retranscrire) et si je reste un poil déçu parce que cette histoire est l'une de mes favorites (je sais pas combien de fois j'ai dû la lire), pour ceux qui ne l'ont jamais lu, prenez-vous une baffe monstrueuse et dérangeante...vous en ressortirez avec quelques questions en tête...comme qui parfois, sont les plus monstrueux de notre société...
Welcome to the Desert of the Real