Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Janvier 2011 - 01:12:25

"2 Soeurs", un film du réalisateur Coréen Kim Jee-woon (2003).

Vraiment chouette ce film. A la fois assez étrange, très beau esthétiquement, ce film fout vraiment la trouille. Bon, en même temps je suis un petit joueur dans ce genre de films mais ceux qui aiment les histoires d'horreur un peu "Psychologiques", troublantes, non gratuites et toujours réfléchis devraient y trouver leur compte. Il sème grandement le doute jusqu'au bout...

Les prises de vues et le cadrage de la camera ne sont sans doute pas étrangers au malaise (relatif) que le film crée en nous, en jouant avec nos peurs et nos craintes. Les couleurs sont étouffés par une obscurité omniprésente. Et puis l'histoire concerne l'enfance, sa psychologie et les problèmes liés aux beaux parents... (Véridique !)

A regarder dans l'obscurité, mais avec une personne rassurante...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 01:46:13
Je l'ai pas vu , mais ta description donne envie 0

Mercredi 12 Janvier 2011 - 01:54:29

citation :
Eternalis dit : Abonné

(bah quoi, j'ai pas regardé de film cet aprem...)

Moi non plus. Abonné quand même.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 01:59:18
@a7x : La bande annonce est assez pourrie mais ça donne un minuscule aperçu de l'ambiance...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18364620&cfilm=54013.html

Mercredi 12 Janvier 2011 - 12:24:56

citation :
Maximus_Fate dit :
"2 Soeurs", un film du réalisateur Coréen Kim Jee-woon (2003).

Vraiment chouette ce film. A la fois assez étrange, très beau esthétiquement, ce film fout vraiment la trouille. Bon, en même temps je suis un petit joueur dans ce genre de films 

Bon il y en a marre!!! Les films comme celui ci ont leur propre topic, ras le bol de devoir le répéter, prochaine fois c'est un avertos!0

Mouarf... c'est vrai que c'est grisant de faire le méchant modo, je comprend Nekro.0
Bon je déconne MaximusFate cela dit si tu pouvais à l'avenir poster dans le topic plus approprié ce serait sympa.
Et puis je te rassure tu n'es pas le seul à avoir flippé devant, quand on voit la scène où les soeurs sont dans le lit et que le fantôme s'approche, punaise le stress!
Ou même dans la cuisine avec le repas et les invités.
Ca fait un bail que je l'ai pas vu mais j'en ai gardé un très bon souvenir.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 13:02:56
Ah oui ! Toutes mes excuses, je n'avais pas vu qu'il y avais un topic approprié a tout ce qui étais horreur et fantastique, je mettrais les films fantastiques dans son topic appropriè

Oui, la scène de la table est excellente avec l'invitée qui commence a rentrer dans une transe pas possible et la belle mère complètement cinglée.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 17:55:37
Sex Intentions

Je ne l'avais pas vu depuis longtemps. Il reste plutôt sympathique à regarder.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 21:55:46

0   Des batteurs quelque peu déjantés et un scénario très appréciable !

Jeudi 13 Janvier 2011 - 23:11:30

Red: retraités extra dangereux

Un bon film d'action, c'est défoulant de voir de vieux briscard affoler le bodycount, mention spéciale à John Malkovitch, terriblement attachant en petit vieux paranoïaque.

Samedi 15 Janvier 2011 - 12:59:36
Neverland