Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Janvier 2011 - 03:58:32

3H10 POUR YUMA

Mardi 18 Janvier 2011 - 06:45:14

citation :
Eternalis dit :
Breathing Room

Heureusement, il a pas coûté cher celui là ;)(Vive noz)

Sinon, hier journée film pour moi. Le dernier vu : Le cercle des poètes disparus

Contre la conformité et la normalité. Un film qui prône l'ouverture d'esprit et la liberté culturelle. Le décor, un collège américain (lycée pour nous) très strict !! Des jeunes en internat qui n'ont qu'une envie, s'évader ... au moins par la pensée.
Un gentil petit prof de littérature va remuer tout ça. La mentalité des élèves va bouger mais celle des parents et des autres enseignants ?!

Un film sans grande envergure qui pourtant me bouleverse à chaque fois. J'ai des frissons sur la scène finale, juste pour l'émotion qui s'en dégage.

"Oh capitaine, mon capitaine !" ;)

Mardi 18 Janvier 2011 - 07:22:21
Période Dupontel pour ma part :

Deux jours à tuer : un bon petit drame, avec un Dupontel dans un registre dans lequel on n'est pas habitué à le voir. Une fin un chouilla prévisible mais reste quand même très agréable.

Bernie : Cette fois l'acteur est bien dans son univers, complètement déjanté, humour grinçant homniprésent. Je ne l'avais pas vu depuis un petit bout de temps, et au final il reste toujours aussi bien.

Mardi 18 Janvier 2011 - 15:55:24

citation :
Elvangar dit :
3H10 POUR YUMA

Mise en scène peu professionnelle et final plus marrant qu'autre chose entre les invraisemblances et les retournements de situations à l'emporte-pièce. Dommage il y avait de la matière dans le début et les relations entre les personnages.
Je vous recommande plutôt Appaloosa d'Ed Harris : personnages complexes, très réaliste, beau à regarder, peu d'action mais tellement plus dans les relations. Pas de prise de tête, que les allergiques (comme moi) se rassurent, mais un fond bien rempli et une fin qui surprend la première fois mais qui se révèle bien trouvée puisque en marge de ce à quoi on pourrait s'attendre.

Mardi 18 Janvier 2011 - 20:36:46

citation :
Gloryholl dit :
Sinon, hier journée film pour moi. Le dernier vu : Le cercle des poètes disparus

Contre la conformité et la normalité. Un film qui prône l'ouverture d'esprit et la liberté culturelle. Le décor, un collège américain (lycée pour nous) très strict !! Des jeunes en internat qui n'ont qu'une envie, s'évader ... au moins par la pensée.
Un gentil petit prof de littérature va remuer tout ça. La mentalité des élèves va bouger mais celle des parents et des autres enseignants ?!

Un film sans grande envergure qui pourtant me bouleverse à chaque fois. J'ai des frissons sur la scène finale, juste pour l'émotion qui s'en dégage.

"Oh capitaine, mon capitaine !" ;)

Un de mes préférés, vu au cinéma à sa sortie !

LE TÉMOIN AMOUREUX

@AA : d'accord avec toi pour Appaloosa .

Mardi 18 Janvier 2011 - 21:47:58

Très moyen ... les côtés spirituel et historique ne sont pas du tout au rendez-vous, c'est torture par-dessus torture et les dialogues sont simplistes à en pleurer. C'est de la violence physique, rien de plus. Aucune profondeur !

Mercredi 19 Janvier 2011 - 10:56:18

Dogma

Héééé il y a des bons trucs des fois à la tv!
Je ne l'avais jamais vue, et bien quelle erreur!
Tout ce que j'aime dans une comédie est là, parodique, avec la religion, absurde, Rufus qui tombe du ciel, les deux crétins de prophètes, le démon de merde... vulgaire, "on t'as sauvé la vie alors maintenant tu dois nous remercier en baisant!".
Le pire c'est que derrière ses airs débiles, cette comédie pose des questions pertinente sur la religion et la bible, et met le doigt sur les points totalement improbable de celle ci, la vierge Marie...vierge durant toute sa vie...ils nous prennent pour des cons! L'absence d'activité de Jésus de 12 à 30 ans...il tringlait tout ce qui bouge ouais!
On rigole très souvent, on passe un excellent moment, il y a de nombreuses péripéties, un soupçon de violence...un parfait cocktail pour passer un bon moment, tout ce que l'on demande à une comédie.

"Toi tu n'as rien à craindre tu n'as rien fais de mal...hééé si tu m'as pas Dis à mes amours quand j'ai éternué!"

18/20

Mercredi 19 Janvier 2011 - 11:39:06

AUSTRALIA

Mercredi 19 Janvier 2011 - 12:38:06

citation :
Karaladh dit :

Très moyen ... les côtés spirituel et historique ne sont pas du tout au rendez-vous, c'est torture par-dessus torture et les dialogues sont simplistes à en pleurer. C'est de la violence physique, rien de plus. Aucune profondeur !

Qu'est-ce que tu voulais concrêtement apporté à l'histoire biblique ? Tout le monde la connait et conté une copie conforme n'aurait pas eu d'intérêt...

Après oui, Mel Gibson reste assez superficiel avec son sujet et met en avant la brutalité des hommes envers son propre messie, son prochain...au nom d'un dieu qui lui ordonnait le contraire. C'est beaucoup de suggéré...pas un chef d'oeuve, mais on sait d'avance à quoi s'attendre avec lui.

Ludo@ alors Australia ? Copie de Autant en emporte le Vent ?

Mercredi 19 Janvier 2011 - 12:50:25
Pour ça, faudrait que je revoie AEELV mais c'est vrai que maintenant que tu le Dis ... y a un air de déjà vu ...