Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous ayez vu en salle? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Août 2008 - 21:26:42
Batman Forever n'est pas si mal, mais c'est vrai que le Batman et Robin... est vraiment le plus nul et je croit que en ce qui est des acteurs, je n'ai jamais vu pire, rien que de mettre George comme acteur pour batman ... quel honte.

La voix de batman, m'a surpris un peu dans le Begins, mais je m'y suis fait trés vite.

Et pour en revenir au personnage, il en faut pour tout, que ce soit des acteurs super connus qui ont un role pas important, ou des acteurs non connus.
Et de nos jours "oui", il faut des acteurs connus pour le fric, quand je regarde un film je me fous des acteurs qu'il y a dedans, tant qu'il joue bien. C'est vrai que dans The Dark Knight, les gros acteurs non pas un role et un jeu extraordinaire.

volverine: j'ai vu Mongol, il est sympa, dommage le son etait pas genial (c'etait du telechargé)

Vendredi 15 Août 2008 - 01:31:24
Bon ba finalement c'était Gomorra ce soir... Film de Matteo Garrone sur la  Camorra en V.O (rien compris cependant, heureusement que y'avait les sous-titres). Adaptation du roman du Napolitain Roberto Saviano, Grand Prix à Cannes et on comprend pourquoi. Pas de clichés, juste une retranscription de la réalité.

Les scènes s'enchaînent sans que l'on voie un réel lien entre les trois différentes histoires, un peu comme dans Babel, d'Alejandro Gonzalez Inarritu, mais finalement peu importe. Trois destins qui se croisent à Naples, une des ville les plus criminelles du monde (la mafia napolitaine a tué plus de personnes que toutes les autres organisations criminelles ou terroristes comme l'ETA, la Cosa Nostra etc...).
Ambiance un peu bizarre et malsaine, mais est-ce bien étonnant pour un film qui traite d'un sujet pareil... Bref, à voir, et en V.O de préférence.

(Pas le temps ni le courage d'en faire un résumé plus détaillé ce soir...)

Lundi 18 Août 2008 - 18:24:27
Le dernier que j'ai été voir était "Phénomènes" de Night Shyamalan. Il était pas mal mais moins bon que ses autres films

Lundi 18 Août 2008 - 22:58:27

citation :
TwilightMan dit : Je suis allé voir Batman hier soir, tout excité à l'idée de voir le joker, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris.

J'ai été un peu surpris par la voix de Batman au début, mais suis vite passé outre car après tout ce n'est pas le plus important (bien que). Ledger est très bon dans le rôle du Joker, avec ses mimiques, cet humour et ce côté dramatique.

[spoil] Le coup de DF j'ai tilté seulement après avoir vu plusieurs fois la pièce, et j'avoue que les effets sur son visages sont assez poussés, comme le dit GrandPierre on dirait un ersatz de Terminator ^^ [/spoil]

Bref de toute façon le meilleur des Batman que j'ai vu était "Batman: Le Défi", avec l'ambiance de cette ville sombre, les personnages charismatiques que sont catwoman, De Vitto en Pingouin et Christopher Walken en Max Shreck.
Je n'ai jamais vu Batman de 89, je ne sais pas si le Joker avait une psychologie et des attitudes différentes de celui du dernier film.

Le batrman de 89 est très bien aussi et c'est d'ailleurs pour ça que je n'imaginais pas me prendre une claque par "the dark knight" surtout après la presta de nickolson,
il faut le faire!
Donc bravo pour la presta de
Ledger et du réal Christopher Nolan Donc je partage entièrement ton anthousiasme TwilightMan, et chapeau bas pour ce film dont je n'en attendais pas tant!

Mardi 19 Août 2008 - 00:04:02
Ledger est charismatique , nevrosé , mégalo, Malsain , drôle , machiavélique en joker , il a transcendé le joker bien au delà de la sympathique frimousse de Nickolson
il est devenu LE joker , il a finit par eclipsé Nickolson.

Je trouve que dans ce film , les méchants ont enfin le dessus , tout les flics, même le batman ne sont que des pions manipulés par le joker ce qui donne un ton assez noir et pessismiste au film , c'est pas du super heros gentil qui délivre la nana à la fin du film , c'est tout l'inverse .

En tout cas Bravo a Nolan pour son film qui selon moi rivalise le Défi bien que presque diamétralement opposé.

Mardi 19 Août 2008 - 00:17:27
Tiens on est d'accord sur ce point.

Je reviens de la séance, j'ai loupé le début, chui arrivé au braquage de banque, et le joker tu c collègue.

Mais ce film ades lacunes par rapport au précédent, c presque le joker qui sauve la mise au film.
La ville est pas assez sombre, sauf arrivé a la fin.
Le joker est en effet superbement bien joué, il n'as pas du s'ennuier a le jouer, dommage qu'il nous quitte si tot.

Batman est en effet pas un gentil héros, dans cette épisode il est vraiment en désantage, le joker a toujours une longueur d'avance. Dans ce film on n'hésite pas a tuer les grandes pouintures de la ville, alors que sur d'autres film de héros, sa ce termine bien.
Bien quand général je devine un peu qui gagne, avec le joker j'étais plus sur de rien^^
Et le deuxième méchant aussi est sympas, tout le monde a du le reconnaitre, dommage, en revange je le trouve pas assez esploité dans le film.

Mardi 19 Août 2008 - 15:15:14
+1 avec Leather et Cirdec. Je commence à me remetre de la prestation(grandiose) de Heath Ledger. Je crois que j'ai jamais vu un méchant aussi sadique et tarré que dans ce film.

Pour DF, je l'ai trouvé très bon aussi et il a suffit de très peu de temps dans le film pour eclipser la ridicule prestation de Tommy Lee Jones dans Batman Forever.

A la limite, je regrette une chose c'est que le personnage de Bruce Wayne(pas Batman) ne soit pas assez développé. Et j'ajouterai aussi qu'ils auraient pu garder Katie Holmes dans le rôle de Rachel, l'autre est pas terrible.

Bon je compte le revoir au moins deux fois.

Mardi 19 Août 2008 - 17:16:46
la momie 3 super effet spéciaux

Mardi 19 Août 2008 - 17:22:01

citation :
nena dit : la momie 3 super effet spéciaux

C'est justement çà le problème il n'y a que çà dans ce film, tandis que les 2 premiers jouaient moins dessus, particulièrement le premier qui arrivait à instaurer un climat de tension par simples plans de caméras.
Suite très moyenne pour ma part, bon les blagues sont toujours marrantes, mais l'intrigue est vraiment faible, pas de consistance, je ne vais pas spoiler pour ceux qui voudraient le voir, mais y'a un changement d'acteur qui m'a gâché tout le film d'entrée...

Sinon je compte bientôt aller voir Dark Knight, je crève de voir Heath Ledger en Joker, on ne m'en a dit que du bien.
Batman Begins représentait déjà mieux le passé de Wayne ainsi que l'ambiance glauque de Gotham City, après tous ces Batmans foirés après Le Défi de Burton, ça redonne un nouveau souffle à la licence.

Mardi 19 Août 2008 - 23:34:04
On a presque envie que le Joker gagne pour voir le monde qu'il feras.
Il es tsuper classe, un méchant, qui surpasse toute attente, personne dans le film n'arrive a svoir ce qu'il va faire a l'avance.
Franchement, j'ai encore du mal a m'en remettre.

Pour moi le méchant de l'année0