Moi aussi je suis aller voi
Batman, au debut je les trouver tres nul et tres long mais ca s'ameliore sur la fin, je ne pense pas trop devoiler mes le coup du "D***** F***" on le grille des le debut lors de l'aparition de la piece dailleur point
Negative quasiment tout se sait rapidement... Parcontre j'ai bien aimer le faite qu'il ne nous mette pas au depourvu et qu'il y a toujour un explication a l'utilisation des gadjet ou autre financement...
Le debut est tres mal passer essentielement a cause de la ville, blanche et imaculer, mais merde on est a
Gotham City, la ville la plus sombre qui existe, la ville ou il fait nuit meme en plein jour ! La je reconnais pas.
Ensuite apres le begin, il nous font un remake, pourquoi pas mais question chronologie, ca part en couille. Dans Begin l'univers est tres futuriste avec le monorail et une ville tres
Lugubre, dans le chevalier noir c'est plutot retour dans le monde actuel et ville lumineuse (a part dans les sous-sol) A la fois, il n'ont pas eu le choix car à l'origine le personnage du joker vien d'une autre epoque, plus vielle encore, ca se voit sur ces fringue et ses arme (mitralleuse a camenbert, dimanite, essence)
Au niveau du jeux d'acteur de Heath Ledger, faut arreter dans faire tous un patacaisse, il n'est nullement si exeptionel, hormis le maquillage qui en est pour beaucoup, j'ai trouver qu'il aurrait put pousser le bouchon. Alors arrete de le comparer a celui de Nicholson qui est 1 000 fois mieux.
En parlant de maquillage et de masque qui sont bien fait certe, je trouve qu'il on un peut abuser, l'autre, c le portrait cracher de
Terminator ! il lui manque juste un oeil rouge et des os en metal
Autre point negatif l'actrice Maggie Gyllenhaal est pas super, je trouve quelle fait vielle dans certain plan (sur le balcon lors de la reception par example), toute ridé de partout. Au niveau jeux elle reprend exactement le meme style que la précédente mais ca le fait moin, j'aime pas vraiment la tete de Katie Holmes mais faut bien l'avoue, elle ete plus crédible.
Le film reste bon essentiellement pour la musique, les monter de suspence et une fin à la batman... Mais rien d'assez exeptionnel pour devenir un legende, car je vous rapelle qu'il faut bien se taper une premier heure et demi avent que ca commence (ecepter certaine scene avec le joker)