Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous ayez vu en salle? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Avril 2010 - 11:39:32
Personnellement j'ai vu il y a pas longtemps Shutter Island , j'ai vraiment bien aimé , les décors sont assez sympas (le secteur C ), les acteurs sont pour la plupart pas mal ..... (a part la femme de Dicaprio , cucul au possible .........) , et le scénario est vraiment terrible .

Samedi 10 Avril 2010 - 22:17:26

citation :
ArchEvil dit : Bah je préfère aller le voir à ce train là.

mais un peu ta trouille de payer pour me faire chier.

Rien que le vol sur le Dragon vaut le prix du billet

Dimanche 11 Avril 2010 - 09:13:54
Alice au pays des merveilles: Tim Burton, Jonnhy Depp, il ne m'en faut pas plus !

Dimanche 11 Avril 2010 - 12:49:51

Un film très original sur le thème du vampirisme... Le scénario est plutôt intéressant, assez riche et les scènes d'horreur sont gorissimes ! Miam!
A recommander...

Dimanche 11 Avril 2010 - 12:53:16
Pour Avatar, niveau technique, 3D tout ça c'est vraiment pas mal, c'est un beau film, par contre niveau scénario et histoire c'est la catastrophe... le film c'est Pocahontas ( avec un peu de Schtroumpf  ) le coup de la jeune princesse qui tombe amoureux de l'envahisseur, lui aussi tombe amoureux de leur coutume et d'elle... Ils viennent piller la planète... franchement sur çe niveaux c'est du foutage de gueule...

Shutter Island, la claque... un excellent film, super bien joué, en plus niveau musical enfin un film où la musique n'a pas été composé pour lui mais les musiques sont des oeuvres célèbres de Boris Berman, Thomas Vanoosting... Le début, la scène où ils arrivent dans l'hôpital il ne se passe rien, mais la musique est angoissante au possible. Un film à voir.

Sinon dérniérement j'ai été voir le choc des titans, nul... là on peut dire que la 3D est vraiment mal utilisé.

Dimanche 11 Avril 2010 - 14:19:04
Ah, Shutter Island. Dernier film vu hier.
Un chef-d'œuvre égal ou presque à celui de Hitchcock, à savoir Psychose.

Ces deux films nous montrent des dévoiements psychotiques avec un tel talent !
Ils sont l'illustration et la confirmation parfaite de la théorie sur la Psychose que Lacan a nommée forclusion, soit selon lui : « Ce qui a été forclos dans le symbolique apparaît dans le réel »
ou encore selon Freud « Ce qui a été aboli de l'intérieur revient de l'extérieur ». En clair, les événements vécus, et a fortiori les traumas (= blessures) que l'on a subis, que l'on n'intègre pas en soi, dont les éléments perturbateurs sont interdits au refoulement (le mécanisme salvateur, qui permet la cicatrisation et l'oubli et donc l'accomplissement de l'être) ; que l'on est incapable de symboliser, sont donc bannis hors du soi, for-clos (enfermés dehors, en dehors du soi) mais puisque ils appartiennent malgré tout à la personne qui les dénie, ils ne peuvent que revenir vers elle du dehors, mais déformés, hallucinés, menaçant l'équilibre psychique. Le délire est à la fois la solution à la forclusion mais en même temps, il découle directement de cette forclusion.

Non Exempt de défauts, Shutter Island est cependant un très brillant exercice de style et l'on pardonnera certaines possibles fautes...

Dimanche 11 Avril 2010 - 19:40:08

citation :
Deloth dit : Pour Avatar, niveau technique, 3D tout ça c'est vraiment pas mal, c'est un beau film, par contre niveau scénario et histoire c'est la catastrophe... le film c'est Pocahontas

Hep hep hep, copyright Gandhiego.

Dimanche 11 Avril 2010 - 19:57:08
euh... désolé si l'idée avais déjà été émise... m'enfin sa crève les yeux quoi.

Lundi 12 Avril 2010 - 06:41:10

citation :
HeadCrusher dit : La 3D est bien utilisée car elle est immersive, et non dispersive. Tu rentres dans le film, ce ne sont pas les objets dans l'écran qui t'arrive dessus, et c'est là que Cameron a fait des merveilles sur le plan technique.

C'est une façon de voir les choses, pour ma part pas très explicite vu que c'est le but même de cette technologie. On verra, au pire j'me ferais payer le billet par ma copine dès son retour.

Mercredi 14 Avril 2010 - 17:02:28

Une bouse ultime, Sam Worthington et sa tète de GI est pas du tout crédible en héros grec, l'histoire totalement téléphonée, dialogues bidons, Zeus en chevalier de la table ronde 0 .
Enfin bref, me suis fais arnaquer!!

Carrion: l'affiche ne passait pas je me suis permis de la remplacer 0