Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous ayez vu en salle? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Avril 2010 - 21:08:58

citation :
ArchEvil dit :
Mon frangin a été voir Avatar en 3D pour ses études ( réalisation justement ) et il m'a rapporté un échec total, voire un foutage de gueule.

Je ne voudrais pas que ça te paraisse déplacé, mais ça voudrait dire que ton frangin détient la vérité absolue, ce qui me semble étrange, car si il y a bien une chose sur laquelle sont d'accord tout les professionnels du Cinéma pour Avatar, c'est que la 3D est utilisé parfaitement et à bon escient.

Vendredi 09 Avril 2010 - 21:22:27
Oui mais ces mêmes professionnels du cinéma critiquent également beaucoup le scenario, il me semble

Vendredi 09 Avril 2010 - 21:39:11

citation :
sick01 dit : Oui mais ces mêmes professionnels du cinéma critiquent également beaucoup le scenario, il me semble

Ah oui, mais là on ne parle du coté Technique.

Vendredi 09 Avril 2010 - 21:44:19
La technique seule ne fait pas la qualité d'un film. Les américains sont la plupart du temps très fort en technique.

Vendredi 09 Avril 2010 - 21:47:21
On ne discutait pas de qualité, mais juste sur l'utilisation de la 3D. T'es chiant toi!

Vendredi 09 Avril 2010 - 21:47:32
C'est bien ça le soucis, la technique fait pas spécialement la qualité d'un film pourtant elle est bien trop souvent mise en avant.

Je suis d'accord que pour Avatar de ce coté là, ça en jetait, mais ça cache aussi tout les nombreux défaut du film.

Vendredi 09 Avril 2010 - 22:11:18

citation :
HeadCrusher dit :

Je ne voudrais pas que ça te paraisse déplacé, mais ça voudrait dire que ton frangin détient la vérité absolue, ce qui me semble étrange, car si il y a bien une chose sur laquelle sont d'accord tout les professionnels du Cinéma pour Avatar, c'est que la 3D est utilisé parfaitement et à bon escient.

Je n'ai pas prétendu ça, j'ai fait que rapporter ce qu'on m'a dit.

Tous les pro du cinoche ne sont pas tous d'accord à ce niveau visiblement au vu des réactions de son entourage

Vendredi 09 Avril 2010 - 22:15:14
Ben tu peux ouvrir n'importe quel magazine qui en parle déjà, tu trouveras toujours les journalistes en accord avec ça, et puis plusieurs grands réalisateurs lui accorde ce point, ainsi qu'une majorité de professionnels.

Vendredi 09 Avril 2010 - 22:18:54
Bah je préfère aller le voir à ce train là.

mais un peu ta trouille de payer pour me faire chier.

Vendredi 09 Avril 2010 - 22:21:20
La 3D est bien utilisée car elle est immersive, et non dispersive. Tu rentres dans le film, ce ne sont pas les objets dans l'écran qui t'arrive dessus, et c'est là que Cameron a fait des merveilles sur le plan technique.