Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous ayez vu en salle? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Avril 2010 - 23:40:17

Bon film, Matt Damon est impeccable, toujours un jeu sur le fil, et les seconds rôles sont très forts, j'aime les surprises de la part d'acteurs moins populaires comme ici.
À part ça, mon pote et moi avons trouvé que c'était un bon résumé de ce qui s'est passé en Irak, des origines vraisemblables de la guerre.
Cela dit, ça manquait d'action pour quelqu'un comme moi (bé oui, j'adore ça moi ) mais les scènes nerveuses sont très bien réalisées, et j'ai trouvé les effets sonores très réussis. Le but était ici de s'ancrer dans la réalité tout en offrant du spectacle, il est donc normal que l'action ne soit pas de tous les instants je pense.

Vendredi 16 Avril 2010 - 11:36:41
Je l'ai trouvé très classique, tellement classique que l'on est un peu déçu. Aucune surprise dans le scénario, mais effectivement, tu fais bien de le souligner, ça résume bien ce qui s'est passé en Irak. Même si le côté "soldat Solitaire qui à lui seul fait éclater la vérité" m'a un peu tapé sur le système.
La réalisation est par contre très réussie, ça m'a donné envie de voir la trilogie The Bourne Ultimatum.

Vendredi 16 Avril 2010 - 12:38:56

citation :
Killer67 dit : Je l'ai trouvé très classique, tellement classique que l'on est un peu déçu. Aucune surprise dans le scénario, mais effectivement, tu fais bien de le souligner, ça résume bien ce qui s'est passé en Irak. Même si le côté "soldat Solitaire qui à lui seul fait éclater la vérité" m'a un peu tapé sur le système.
La réalisation est par contre très réussie, ça m'a donné envie de voir la trilogie The Bourne Ultimatum.

Alors là je te la conseille très très vivement

Dimanche 18 Avril 2010 - 12:10:46
Je confirme, après visionnage du Choc des Titans que lorsque vous le visionnerez en DVD c'est dans le Topic Nanars qu'il faudra le poster. Putain ce qu'il est Kitsch.

Dimanche 18 Avril 2010 - 14:32:49
Je suis allé voir Alice au pays des merveilles et j'ai été relativement déçu. L'empreinte de Burton est à peine perceptible, les acteurs sont loin d'être fantastiques et la 3D ne sert quasiment pas le film...Je trouvais l'histoire du Walt Disney beaucoup plus étrange, dérangeante et entraînante. Le fait de traiter d'une rivalité est un peu trop trivial pour cette œuvre qui est exceptionnelle. Quelques trucs sont sympa dans le film mais sinon cela reste une déception pur ma part

Dimanche 18 Avril 2010 - 15:50:07
Le choc des titans

.... Comment massacrer la mythologie grecque en même pas cinq minutes de film.
Putain, ce qu'ils ont l'air con Zeus, Hades et tous les autres ... Le costume à paillette de Zeus, j'en ris encore
Une bien belle bouse, ouais.

Dimanche 18 Avril 2010 - 15:56:55
À ce point là ??

Ben je l'ai échappé belle, dire que j'hésitais avec Green Zone... Ca confirme ma pensée : Louis Leterrier est vraiment très mauvais (remarquez il a lui-même avoué qu'il se laissait marcher sur les pieds quand des petits cons qui n'y connaissent rien à la réalisation viennent lui apprendre son métier, tout ça pour avoir les moyens qu'il demande). C'est pas du ciné ça, c'est du fast food merde.

Dimanche 18 Avril 2010 - 16:54:27

citation :
AmonAbbath dit : À ce point là ??

Ben je l'ai échappé belle, dire que j'hésitais avec Green Zone... Ca confirme ma pensée : Louis Leterrier est vraiment très mauvais (remarquez il a lui-même avoué qu'il se laissait marcher sur les pieds quand des petits cons qui n'y connaissent rien à la réalisation viennent lui apprendre son métier, tout ça pour avoir les moyens qu'il demande). C'est pas du ciné ça, c'est du fast food merde.

Bah je regrette justement de n'être pas allé voir Green Zone en suivant mon paternel, comme quoi ...

Dimanche 18 Avril 2010 - 19:14:56
Je suis allé voir le choc des titants, et contrairement à tout le monde je ne l'ai pas détesté
OK il ne révolutionne pas du tout le cinéma, l'effet 3D est pourrave, Sam n'est pas crédible en Persée, le passage avec les sorcières est a mourir de rire, les Dieux sont habillés d'immondices mais j'ai quand même passé un bon moment

Par contre il finira pas dans le top 5 de 2010

Dimanche 18 Avril 2010 - 22:09:50

Oui, c'est le dernier que je suis allée voire, il y a effectivement longtemps... C'était pas mal, mais plein de bons sentiments.