Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous ayez vu en salle? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Avril 2009 - 19:15:09
Moi je suis aller en voir deux :
- Safari : film sympa, même s'il ne passera pas à la postérité, il est à voir une fois. Certains gags sont vraiment hilarants (j'exagère ?) ; et contrairement à ce qu'on pourrait penser, Kad Merad est l'un des moins drôles. Mention spécial au village de faux-vrais massaïs (ou équivalent) et à Omar qui sont mes personnages/gags préférés
- Fasr & Furious 4 : là aussi, rien exceptionnel. Vin Diesel est parfait, mais l'histoire est un peu plate, on devine de suite ce qu'il va se passer ; et les "cascades", tellement exagérées qu'elles en perdent leur charme

Jeudi 16 Avril 2009 - 22:23:17
hier soir: Prédictions, avec Nicolas Cage.

la première chose qui m'est venue à l'esprit à la fin du film a été: on sait où ça commence mais on ne sait pas où ça va finir!
ce n'est pas négatif ce que je viens de dire, au contraire, seulement je l'ai trouvé assez bizarre car ça dépasse le film Catastrophe fantastique au quel on nous a habitué.
excellents en tous cas les effets spéciaux et au moins pour une ce n'est pas à cause de l'homme si la Terre cour un grand péril...
à voir pour se faire une opinion du film..

Jeudi 16 Avril 2009 - 22:58:50
OSS 117, je ne m'attendais pas à grand chose, mais très agréablement surpris, un film avec de vrai bonne réplique.

Jeudi 16 Avril 2009 - 23:17:23

citation :
Tico dit : hier soir: Prédictions, avec Nicolas Cage.

la première chose qui m'est venue à l'esprit à la fin du film a été: on sait où ça commence mais on ne sait pas où ça va finir!
ce n'est pas négatif ce que je viens de dire, au contraire, seulement je l'ai trouvé assez bizarre car ça dépasse le film Catastrophe fantastique au quel on nous a habitué.
excellents en tous cas les effets spéciaux et au moins pour une ce n'est pas à cause de l'homme si la Terre cour un grand péril...
à voir pour se faire une opinion du film..

Moi je l'ai pas aimer cette fin, surpris mais en mal,limite si tout le monde auraient creuvé ça aurait été mieux. J'ai surtout aimer les scène d'attentats avec des effets speciaux grandioses

Jeudi 16 Avril 2009 - 23:51:10

citation :
Carrion dit : OSS 117, je ne m'attendais pas à grand chose, mais
très agréablement surpris, un film avec de vrai bonne réplique.

Adorant Jean Dujardin, je suis aussi allez le voir et je me suis vraiment bien marré. Une comédie pas aussi innocente qu'il n'y parait et qui reflète, si l'on approfondi un peu, un vrai problème de société! En tout cas, entre les minables Coco, Bienvenue chez les Ch'tis et autre Safari, ce OSS117 ne fait pas Illusion, il les aplati tous ("joyeux noël" )

Vendredi 17 Avril 2009 - 00:02:50
En ce qui concerne Prédictions, je suis de l'avis de ceux qui disent que la fin est à chier, mais qu'à par ça, il est trés trés bien fait (au niveau des effets spéciaux) et part d'une idée intéressante et originale.

Vendredi 17 Avril 2009 - 00:13:54

citation :
Eternalis dit :

citation :
Carrion dit : OSS 117, je ne m'attendais pas à grand chose, mais
très agréablement surpris, un film avec de vrai bonne réplique.

Adorant Jean Dujardin, je suis aussi allez le voir et je me suis vraiment bien marré. Une comédie pas aussi innocente qu'il n'y parait et qui reflète, si l'on approfondi un peu, un vrai problème de société! En tout cas, entre les minables Coco, Bienvenue chez les Ch'tis et autre Safari, ce OSS117 ne fait pas Illusion, il les aplati tous ("joyeux noël" )

tiens, si seulement ma copine pouvait être du même avis que vous! J'ai bien envie de le voir ce film, ce n'est pas tous les jours d'ailleurs que je veux aller voir un film français...

quant à Prédictions: il faut bien une fin qui laisse un peu d'espoir non? sinon par rapport à l'arbre est-ce que l'on peut voir une référence à la religion (notamment avec l'histoire du Serpent et de la pomme = pêché et blablabla), où c'est moi et l'arbre en réalité n'est qu'une référence à la vie voir une référence à rien du tout?!?

houla...j'ai trop réfléchi, je devrais aller me coucher 

Vendredi 17 Avril 2009 - 00:26:23
Prédictions m'a laissé une impression mitigée et puis surtout il y a ce côté science-fiction-christique qui m'a un peu dérangé, les effets spéciaux sont impressionnants mais on finit par se demander à quoi rime la trame de l'histoire vue que les prédictions ne servaient à rien. Mais bon, je suis content je ne suis pas le seul à avoir vue une référence à la religion dans ce film.Il y a l'arbre mais il y a aussi les extra-terrestres ressemblant à des anges(on devine des ailes), le fait que le jugement dernier de la bible soit la clé des prédictions etc...

Vendredi 17 Avril 2009 - 00:30:09
un truc qui est con en tout cas, c'est que les extra-terrestre auraient mieux fait de prendre des élus "ados", plutôt que des minots de 8ans chacun, pcq dans ce cas là, ça sera pas pour tout de suite le repeuplement de la planète.. mais bon, c'est qu'un film..

Vendredi 17 Avril 2009 - 11:40:47
Prédictions c'est vraiment de la merde... Y'en a dailleur pas mal en ce moment au cinoche.

Je vous rassure moi aussi j'ai vu les allusion a la religion mais j'ai surtout vu qu'il nous prenez pour des cons. Le scénario est complètement bidon et pour le coup des chiffres mystères ou de la porte (entre autre) j'avais direct compris.

Je sais pas si vous avait remarquer aussi mais le scénario et meme certain plan reprenne plein d'autre film (récent ou non). Donc meme au niveau originalité c'est pas vraiment ca non plus.

Le truc qu'il m'a le plus souler ce sont les scene dramatique a coup de grosse musique hyper forte et bien trop lougue a mon gout

Suffi pas que d'en mettre plein les yeux et plein les oreille pour faire un bon film.