Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous ayez vu en salle? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Mars 2009 - 22:20:14
J'ai vu Harvey Milk mardi soir. Un excellent film, même si j'étais un peu scotchée par moments lorsqu'on voit les vraies images des vrais discours, à la limite de l'homophobie pure et dure. Bon, la nuit d'après j'ai rêvé que j'étais lesbienne donc il peut y avoir des effets secondaires plus ou moins désirables... Mais ça vaut le coup. Sean Penn mérite largement son Oscar...

Mercredi 25 Mars 2009 - 22:55:31
Unborn, Samedi soir, Je n'ais pas beaucoup aimé...

Un scénario fouilli... Qui pique des idées un peu partout, on se retrouve avec un amalgame, de l'exorciste, mirror, the eye, the Ring, the Grudge... (pas vraiment que du bon. donc...)

Une incapacité à avoir une démarche proggresive dans l'atmosphère (on à le droit à une atmosphère en créneau).

Certains effets spéciaux sont tout bonnement nul (la tête qui tourne à 180° vraiment ridicule)

Le choix des acteurs est vraiment mauvais également, souvent très peu crédible, d'ailleur le coup des gros plans sur l'héroine à moitié à poil ça me gonfle...

Certaine scène sont plutôt flippante, mais elles sont prévisibles ... les prises de vus sont certes efficaces (un plan large, puis un plan serré au bon moment pour faire sursauter ...), mais le technique est réutilisé en permance révélant une incapacité à transmettre véritablement une peur par des moyens plus subtils... 

Un film détestable très sincèrement...

Samedi 28 Mars 2009 - 20:51:04
Cet après-midi: Les Trois Royaumes, de John Woo, avec Takeshi Kaneshiro (...)

Les Trois Royaumes est l'histoire le plus connue et la plus importante de Chine, elle se déroule au début du III° siècle de nôtre ère, John Woo met ici en scène la bataille de la Falaise Rouge qui a sans doute marquée l'histoire de l'Empire du Milieu et de la dynastie Han. Bref, j'ai adoré ce film, j'attends vivement la sortie de la version originale (durée 4 heures) et en attendant je vais continuer à lire la réadaptation des romans en bd ;-)

Dimanche 29 Mars 2009 - 20:11:26
Je l'ai vu hier soir. Très bon film. La bataille finale est extraordinaire. Les personnages sont bien expliqués (qui est qui et qui fait quoi, car pas toujours évident dans ce genre de film). Bref que du bonheur.

Lundi 30 Mars 2009 - 14:15:11

citation :
Carrion dit : Unborn, Samedi soir, Je n'ais pas beaucoup aimé...

Pareil, j'ai vu ce film hier soir. Très moyen, certaines scénes sont ridicules (le chien a la tête retourné ) ou alors le gamin qui reste droit comme un piquet en parlant doucement parceque c'est sensé être mystérieux !
Sans oublier la fin a la Charmed ou ils lisent le bouquin, avec le démon qui hurle "noooooooon !!" Mwahaha

Enfin l'actrice principale avec ses beaux arguments rend le film moins chiant au final.

Lundi 30 Mars 2009 - 16:19:15
Ce n`est pas dans une salle de cinéma,mais chez un ami pour le peu de films que je vais voir depuis ses derniers temps.J`ai vu Repoman et Wizard Of Gore.Deux estis de films fucking GORE que c`était hilarant à voir même si mes amis me trouvaient un peu fucker de rire comme un peu fou quand il avait beaucoup de sang.

Repoman est une comédie musicale assez GORE et parfois sadique qui devient très emmerdant à force d`entendre que du chant dont il y a très peu de dialogue normal.Un scénario très ordinaire et parfois prévisible.Paris Hilton qui joue quelque chose de bien pour une fois dans sa misérable vie.Des paroles assez quétaines,mais une musique bonne fait par le bassiste d`X Japan.

Wizard Of GORE est un film avec de vrais dialogues.Plus sadique et plus GORE que le précédent.Beaucoup d`éléments psychologiques qui donnent,parfois,un peu plus de suspense au film.Un peu diversifié dans les scènes de GORE même si on peut voir que deux scènes se ressemblent,mais ce n`est pas les mêmes armes utilisés.Très beau à voir?

Samedi 04 Avril 2009 - 13:31:27
Dernier film vu en salle : La Légende de Desperaux.
Un film d'animation qui peut paraître destiné aux enfants aux premiers abords mais, puisqu'il s'agit d'un conte, c'est surtout la forme qui est destinée aux petits afin de bien leur faire intégrer le fond qui lui est universel, et à l'adresse de tous.
La morale aussi peut sembler bateau, mais en réalité, elle est très nuancée...
Je l'ai vu en VF, qui m'a parue fort correcte, et au moins la manière avec laquelle le "conteur" résume certaines situations est loin d'être gamine : en clair il nous est demandé à nous, spectateurs (et selon l'intrigue bien sûr), s'il est normal que des phénomènes ou des organismes tout à fait naturels soient considérés dès lors comme "contre-nature" à cause de conventions morales. Et les deux héros de l'intrigue, la souris Desperaux et le rat Roscuro, d'aller à l'encontre des conventions respectives tracées par chacun de leurs peuples (et à travers lesquelles ils se définissent ; par exemple, les souris obéissent à la convention de la peur, grandissent pour avoir peur et fuir alors que Desperaux, lui, n'a peur de rien, ce qui lui vaut d'être banni de son clan...) pour sauver un royaume qui avait sombré dans la déchéance à la suite d'un malentendu, qui avait entraîné le bannissement des choses et des êtres de la Nature par le Roi les ayant ainsi déclarés "contre-nature"...
Le film est cohérent de bout en bout et sur tous les plans. Quant à la réalisation et aux dessins, ils sont irréprochables, fins et les couleurs sont très vives, très bien dosées. La bande-son est traditionnelle pour un conte, mais jouée avec brio.
C'est vraiment un film agréable et intelligent à regarder.

Vendredi 10 Avril 2009 - 11:48:06
"Predictions" avec Nicolas Cage.
 Sympatoche sans que ça casse trois pattes à canard.
 Bémol quant à la fin qui est franchement minable.

Jeudi 16 Avril 2009 - 17:17:11
"La première étoile".
Sur le coup j'ai un peu été forcée d'y aller,mais j'ai bien aimé, c'était très amusant.

Sinon la dernière fois que j'ai eu le choix du film, je suis allée voir Slumdog Millionnaire, et j'ai vraiment adoré.

Jeudi 16 Avril 2009 - 18:04:54
Cette semaine, "Dans la brume électrique" avec Tommy Lee Jones, pas terrible du tout, je me suis endormie. Et hier soir, OSS 117, film plus distrayant qu'autre chose, sans grand intérêt à part rigoler un petit coup.
Rien de fort passionnant à signaler pour ma part donc...