Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous ayez vu en salle? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Septembre 2008 - 05:54:32
Les films sont mauvais dernièrement et ceux qui s`en viennent également.

Vendredi 19 Septembre 2008 - 01:58:25
Si l'envie vous prenait d'aller voir Manipulation, lisez bien ce qui suit...
Le scénard est merdique, aucun suspense on se doute de tout ce qui va arriver, Ewan Mc Gregor relève même pas le niveau. Dans le genre convenu on fait pas mieux franchement. Ou pire ca dépend comment on voit les choses... Ce n'est que mon humble avis, mais si vous voulez voir un bon "thriller", évitez de payer une place de ciné pour aller voir ça.
Par contre si d'autres gens l'ont vu je veux bien les avis...

Samedi 20 Septembre 2008 - 23:04:59
Mirrors
Pas mauvais ce film a sursaut, bien GORE, mais pas assez en quantité, la fin ce finis un peu rapidement ils auraient pu le faire durer.
Sinon un bon scénario, c'est du fantastique a fond, l'acteur de 24h(j'oublie le nom) joue très bien, d'après un pote ce mec ne pourrait pas ce regarder dans un mirroir dans sa vie quotidien.

Sursaut, suspense, enquête, Action( un peu) allez-y0
6/10

Dimanche 21 Septembre 2008 - 10:49:18
Dernièrement je suis allé voir Martyrs, je savais qu'il était classé GORE, il a fait scandale à Cannes. Il aurait du être interdit au moins de 18 ans, il l'ont mis en -16 pour qu'on puisse le voir au ciné et j'ai pris ma claque.
il se découpe en deux partie : 1ère partie bourrine, on envoie du gras, ça aurait pu même se finir comme ça mais non, viens la 2ème partie ou l'on se sens mais vraiment mal. C'est pas un film pour les sensibles, des personnes aimeront tandis que d'autre détesteront.
Pour ma part, j'ai aimé, car c'est pas tous les jours qu'on vois un film avec un esprit aussi malsain.

Dimanche 21 Septembre 2008 - 10:52:55

citation :
Skud dit : Dernièrement je suis allé voir Martyrs, je savais qu'il était classé GORE, il a fait scandale à Cannes. Il aurait du être interdit au moins de 18 ans, il l'ont mis en -16 pour qu'on puisse le voir au ciné et j'ai pris ma claque.
il se découpe en deux partie : 1ère partie bourrine, on envoie du gras, ça aurait pu même se finir comme ça mais non, viens la 2ème partie ou l'on se sens mais vraiment mal. C'est pas un film pour les sensibles, des personnes aimeront tandis que d'autre détesteront.
Pour ma part, j'ai aimé, car c'est pas tous les jours qu'on vois un film avec un esprit aussi malsain.

ahhh cool .. tu viens de repondre a un des mes posts ..  tu m'as donné envie tiens

Lundi 22 Septembre 2008 - 12:00:02

citation :
Cirdec666 dit : Mirrors
Pas mauvais ce film a sursaut, bien GORE, mais pas assez en quantité, la fin ce finis un peu rapidement ils auraient pu le faire durer.
Sinon un bon scénario, c'est du fantastique a fond, l'acteur de 24h(j'oublie le nom) joue très bien, d'après un pote ce mec ne pourrait pas ce regarder dans un mirroir dans sa vie quotidien.

Sursaut, suspense, enquête, Action( un peu) allez-y0
6/10

Quel horreur. A part des effets de cadrage et de lumière tirés d'une recette mainte fois utilisé mais qui fais toujours mouche, j'ai trouvé ce film des plus bidons... Bien décu, il est où notre réa de Haute Tension ???

citation :
Skud dit : Dernièrement je suis allé voir Martyrs, je savais qu'il était classé GORE, il a fait scandale à Cannes. Il aurait du être interdit au moins de 18 ans, il l'ont mis en -16 pour qu'on puisse le voir au ciné et j'ai pris ma claque.

Film gigantesque. J'ai été obligé d'aller aux Champs pour le voir, c'est à une heure de chez moi mais aucune salle en voulait (en fait c'est les femmes de ménages qu'on fait une pétition pour pas à avoir à nettoyer la gerbe des spectateurs... !).

En effet, notre cher Pascal Laugier nous plonge dans un univers sombre et pervers, où la violence cotoie la peur et la vengance. Skud tu te trompe le film peut être diffusé au ciné même avec une intediction au moins de 18ans. Pour ceux qui l'ignore, ce film avait été interdit au moins de 18ans mais c'est une mobilisation des réa, prod, ect... de films gores qui ont fait pression sur le CNC pour limiter l'interdiction. En effet un film -18 ne peut pas être diffusé avant minuit ( un film -16 à lui le droit d'être diffusé en seconde partie de soirée). De plus les chaînes peuvent l'acheter pour une bouchée de pain. Christine Albanel a aidé (pour des raisons qui me sont encore inconnues mais dont j'aimerai bien prendre connaissance) les manifestants à arriver à leurs fins. Ils craignaient tous pour l'avenir du film GORE par cette censure.

Mélangeant habilement histoire de fantôme (suspense à se faire dessus...), GORE (Carnage à l'hectolitre de faux sang) et torture (Hostel à trouvé son maître, moins GORE mais tellement plus pervers), nous avons ici un chef d'oeuvre non pas à classer dans la catégorie GORE, mais dans une catégorie bien à lui qui fait de se film un renouveau de la violence à l'écran.

Mercredi 24 Septembre 2008 - 19:53:03
ca fait un bail... ca doit etre le dernier pirate des caraibes je crois!

Mercredi 24 Septembre 2008 - 20:31:32
Mirrors.

Mais... comme j'ai un (vrai) problème avec les miroirs,
je ne l'ai pas regardé avec les mêmes yeux que Cirdec par exemple.
Pour moi, ce n'est pas du fantastique mais juste de la réalité
arrangée pour en faire un film.
J'ai donc beaucoup aimé (passages gores mis à part).

Et la fin laisse une possibilité de suite .

Mercredi 24 Septembre 2008 - 20:42:26
Comme Brigitte, j'ai vu Alexandre Aja : Mirrors (2008), un bon film d'angoisse avec quelques scènes saisissantes (le souvenir de l'incendie, la baignoire). C'est bien interprété et, malgré une dernière partie brouillonne, la toute fin est une jolie pichenette, même sans véritable explication.

Mercredi 24 Septembre 2008 - 20:47:02
C'est pour celà qu'une suite peut être envisagée
même si perso, je pense que le héros est mort et passé de "l'autre coté".