Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Janvier 2013 - 13:05:52
Le genre de personne qui chies sur le films de série B, mais qui regarde du Tarantino comme si c'était des films d'auteurs...

Mardi 29 Janvier 2013 - 13:06:11

citation :
Grand_Pierre dit :
Le "genre de personne" à aimer les film de Tarentino car c'est tendance. Je sais pas comment le dire autrement

En toute franchise, des gens qui se mettent à aimer TARantino du jour au lend'main comme on se mettait à aimer les black eyed peas y'a quelques années j'en connais pas...
J'aurais tendance à trouver ça plus vrai avec Burton par contre.

Mardi 29 Janvier 2013 - 14:37:13
Je vois pas comment on peut comparerez un groupe de music qui utilise un système de communication de matraquage à outrance à un réalisateur de film qui vise à la base un public de niche

Je ne connais pas de brésilien pourtant ils existent !
Nan sérieusement, depuis quelques année Tarentino est mis un peu plus sur le devant de la scène si on peut dire. Un peu comme le phénomène "geek" qui est devenu un nom générique utiliser pour tout est n'importe quoi. Le geek c'est chic et bien les film de Tarantino et Burton aussi.

Mardi 29 Janvier 2013 - 14:47:47
Burton en ramasse quand même bien plus dans la gueule à chaque nouveau film que Tarantino. C'est fini l’époque où c'était bien vu de glorifier Burton.

Mardi 29 Janvier 2013 - 15:37:02
Pour moi Burton ça va jusqu'à Big Fish, après ses petits derniers sont vraiment moyens. Imagerie superbe, histoire sans profondeur et personnages pas aussi mémorables qu'avant. Ed Wood reste celui que je préfère.

Mardi 29 Janvier 2013 - 16:23:43

citation :
Grand_Pierre dit :
Je vois pas comment on peut comparerez un groupe de music qui utilise un système de communication de matraquage à outrance à un réalisateur de film qui vise à la base un public de niche 

Ben, c'était pas hype d'aimer les black eyed peas quand ils ont sorti leurs premiers albums. De là à parler de niche je n'sais pas, mais c'est devenu super hype quelques années plus tard (en plus ces enfoirés de hypeux ont samplé Misirlou, alors tu vois tout se rejoint ha ha ! 0 ).
Par rapport à Tarantino faut voir aussi le rapport avec la France. Outre le festival de Cannes, tu le verras toujours invité en grande pompe chez Denisot, et c'est bien connu, c'est trop hype comme émission (ou c'était, 'fin bref).

Bon j'crois que les mouches ont bien mal au luc là...

Mardi 29 Janvier 2013 - 16:27:11

citation :
Baphovulvore dit : Burton en ramasse quand même bien plus dans la gueule à chaque nouveau film que Tarantino. C'est fini l’époque où c'était bien vu de glorifier Burton.

Tant mieux.

Tarantino, son Inglorious Basterds, c'etait vraiment moyen aussi. Mais a priori soit il a releve la barre soit on continue a l'encenser.

Mardi 29 Janvier 2013 - 17:15:03
Perso, contrairement à Burton, je trouve que sur le dernier il a relevé un peu le niveau, c'est pas encore Pulp Fiction ou Reservoir Dogs, mais c'est déjà ça.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 09:34:31

C'est sur c'est pas Pulp Fiction ou Reservoir Dogs, mais on peut pas non plus toujours faire du Pulp Fiction ou du Reservoir Dogs. Pour moi, ça me convient amplement ce Django. Du Tarantino quoi... Et ces zooms de malade Mental . Christoph Waltz toujours en allemand, avec encore et toujours de l'hémoglobine exagéré mais non moins extrêmement bien fait. Un mise en scène en hommage aux westerns d'antan, parait-il. Très bon dialogues, des scènes où je me suis bien fendu la poire, et puis voir Tarantino se faire exploser dans son propre film ça tue.

Lundi 04 Fevrier 2013 - 22:58:22

Regardé encore, ça doit être la quinzième fois, si c'est pas plus. Même si le film ne part pas dans des effusions de sang, ça doit être un des films les plus violents que j'ai vu. Déjà Day-Lewis est magistral et porte sur ses épaules, un film déjà énorme de base. Et Paul Dano, le prêtre, est pas en reste non plus.

(Et putain, cette scène de l'incendie, le baptême et la fin !)

EDIT : Complètement trompé de topic, tant qu'à faire.