citation :FreeEddy dit : Voilà pourquoi je Dis que vous n'avez pas compris le film. Car en le lisant sous un angle historique, vous ne réfléchissez simplement pas sur le sujet que Tarantino a choisi d'explorer. Après, que vous ne l'aimiez pas, bien évidemment je n'ai rien à y redire. Que vous trouviez que ce n'est pas suffisamment irrévérencieux etc, pourquoi pas, c'est votre sensibilité. Mais taxer ce film de manichéen et de cinéma à la gloire de l'Amérique, c'est dire une connerie. |
Ne pas le voir, c'est ça la connerie, bien sûr on est en partie sur le
Ton de
l'auto-dérision mais ça ne trompe pas tout le monde. Tu es bien libre de comprendre le film comme tu veux, j'en fait autant, mais de toutes façons un truc réellement irrévérencieux ce n'est pas ça du tout, là c'est juste calibré pour plaire au jeune américain qui pense que dire 3 fois fuck dans une phrase c'est subversif....
citation :FreeEddy dit : Je suis en total désaccord.
|
Cool, ça nous fait un point commun

.
citation :FreeEddy dit : En fait, Ton analyse pourrait être vraie pour quasiment toutes les guerres...sauf la 2nde. Car ce qui fait que le cas nazi est traité(à juste titre) de façon particulière ce ne sont pas les affrontements entre les alliés et l'axe(tu as raison, il n'y pas de méchant dans une guerre) mais la Shoah, le Porjamos, l'Aktion T4... Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé la notion de crime contre l'humanité. En aucun cas cette condamnation a une valeur quantitative, c'est simplement qu'en faisant des actes tels que la construction de route que l'on détruit ensuite ou d'escaliers qui ne mennent nul part, on nie purement l'humain. En traitant les juifs ou les tziganes comme de simples matières premières, on nie l'humain car il n'est plus une fin mais un simple moyen(ceux qui ont lu Kant...). Et là on est philosophiquement parlant dans de l'immoralité pure qui démarque les crimes nazis des crimes américains, français(lol) ou britanniques.
|
Ce n'est pas parce qu'une doctrine entraine des merdes et des dérives odieuses qu'elle est totalement inhumaine dans son ensemble sinon le communisme l'est aussi), et que les soldats de l'armée le sont tous aussi.
Englober tout le monde dans le même panier c'est ça l'erreur, erreur qu'on justement faite les nazis avec les manouches les pédés et les juifs d'ailleurs......
Des peuples réduits en esclavage, il y a eu d'autres malheureusement, mais celui ci semble le
Seul dont nous sommes autorisé à nous souvenir.
citation :FreeEddy dit : Lorsque l'on commet de tels actes(et si tu n'es pas capable de distinguer un meurtre au champ de bataille d'une implantation du Typhus, je ne peux rien pour toi), on n'est plus humain. Les nazis ne sont pas des super vilains mais ils sont simplement arrivés à un point d'inhumanité la plus totale.
|
Oui, mais d'autres ont repris ce genre de doctrines suprémacistes à leur compte depuis, c'est davantage caché bien sûr, mais c'est pour ça que c'est encore plus dangereux. Quand une figure du judaïsme (qui a juste été le plus grand
conseiller de Mitterand) explique à la radio que pour être un homme il
faut être un juif, et donc que les goyims sont des animaux, c'est inhumain
ou pas ?
Il a a des batailles qui ne se gagnent pas à la guerre.
Taper systématiquement et uniquement sur les nazis permet de justifier bien des crimes et laisse le champ libre à ceux qui se prétendent anti facho et anti nazis, qui en effet aurait l'audace de s'opposer aux désirs de gens qui t'expliquent lutter contre le fascisme ? Paradoxalement cet état de fait de n'admettre qu'un seul point de vue (en l'occurrence que les nazis sont tous des supers vilains) ça s'appelle du fascisme.
citation :FreeEddy dit : Si tu veux lire un point de vue plus pertinent que le mien sur la question mais sur lequel je suis en grande partie d'accord, je te conseille de lire Hannah Arendt. Je ne condamne pas Ton point mais je pense que ça peut faire murir ta réflexion et voir en quoi le cas nazi est singulier(il y a eu des précédents bien sûr mais disons que c'est l'illustration ultime du crime contre l'huma). |
C'est gentil de t'inquiéter mais je n'ai aucunement besoin de faire murir mon point de vue, j'ai déjà mes sources ne te fais pas de souci.
Les nazis ont fait des choses inqualifiables évidemment, j'ai jamais dit le contraire, ce n'est pas une raison pour présenter systématiquement les soldats allemands comme des idiots endoctrinés ou les officiers comme des manipulateurs sournois, niveau guerre par exemple Rommel valait 10 fois cet idiot de Montgomery qui a faillit faire capoter l’assaut des alliés avec son offensive inconsidérée sur la Hollande (fait évoque dans le film Un Pont Trop Loin).
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.