Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 28 Janvier 2013 - 17:30:19

citation :
FreeEddy dit: Sa maitrise totale des langues fait qu'il Domine toutes les situations


Bon ben c'est une fiotte douée pour les langues, ça en fait pas un génie du mal pour autant.


citation :
FreeEddy dit: il incarne la perspicacité au point qu'il est présenté, non pas comme un SS, mais comme un "détective"(je cite).


Tu vas loin là quand même.


citation :
FreeEddy dit: Enfin que tu n'apprécies par le personnage, soit.


Merci.


citation :
FreeEddy dit: Ce film se moque totalement de l'histoire et ne s'en sert que comme cadre pour une réflexion sur la force du langage et surtout, sur la force du cinéma.


Dans aucun de mes arguments je ne parle de contexte historique.


citation :
FreeEddy en pleine crise de tolérance: Après, que vous ne l'aimiez pas, bien évidemment je n'ai rien à y redire.


Faut croire que si.


citation :
FreeEddy dit encore: Mais taxer ce film de manichéisme et de cinéma à la gloire de l'Amérique, c'est dire une connerie.


Voui... (finalement c'est cool !)


citation :
FreeEddy continue: français(lol)


Ca prend une tournure à la con là.
Certains avaient des principes quand même, ils ont peut-être donnés des juifs, mais jamais les bons coins à champignons.

Lundi 28 Janvier 2013 - 18:40:09

citation :
FreeEddy dit :
Voilà pourquoi je Dis que vous n'avez pas compris le film. Car en le lisant sous un angle historique, vous ne réfléchissez simplement pas sur le sujet que Tarantino a choisi d'explorer.

Après, que vous ne l'aimiez pas, bien évidemment je n'ai rien à y redire. Que vous trouviez que ce n'est pas suffisamment irrévérencieux etc, pourquoi pas, c'est votre sensibilité. Mais taxer ce film de manichéen et de cinéma à la gloire de l'Amérique, c'est dire une connerie.


Ne pas le voir, c'est ça la connerie, bien sûr on est en partie sur le Ton de
l'auto-dérision mais ça ne trompe pas tout le monde. Tu es bien libre de comprendre le film comme tu veux, j'en fait autant, mais de toutes façons un truc réellement irrévérencieux ce n'est pas ça du tout, là c'est juste calibré pour plaire au jeune américain qui pense que dire 3 fois fuck dans une phrase c'est subversif....



citation :
FreeEddy dit :
Je suis en total désaccord.


Cool, ça nous fait un point commun .




citation :
FreeEddy dit :
En fait, Ton analyse pourrait être vraie pour quasiment toutes les guerres...sauf la 2nde.

Car ce qui fait que le cas nazi est traité(à juste titre) de façon particulière ce ne sont pas les affrontements entre les alliés et l'axe(tu as raison, il n'y pas de méchant dans une guerre) mais la Shoah, le Porjamos, l'Aktion T4...

Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé la notion de crime contre l'humanité. En aucun cas cette condamnation a une valeur quantitative, c'est simplement qu'en faisant des actes tels que la construction de route que l'on détruit ensuite ou d'escaliers qui ne mennent nul part, on nie purement l'humain. En traitant les juifs ou les tziganes comme de simples matières premières, on nie l'humain car il n'est plus une fin mais un simple moyen(ceux qui ont lu Kant...). Et là on est philosophiquement parlant dans de l'immoralité pure qui démarque les crimes nazis des crimes américains, français(lol) ou britanniques.


Ce n'est pas parce qu'une doctrine entraine des merdes et des dérives odieuses qu'elle est totalement inhumaine dans son ensemble sinon le communisme l'est aussi), et que les soldats de l'armée le sont tous aussi.
Englober tout le monde dans le même panier c'est ça l'erreur, erreur qu'on justement faite les nazis avec les manouches les pédés et les juifs d'ailleurs......

Des peuples réduits en esclavage, il y  a eu d'autres malheureusement, mais celui ci semble le Seul dont nous sommes autorisé à nous souvenir.




citation :
FreeEddy dit :
Lorsque l'on commet de tels actes(et si tu n'es pas capable de distinguer un meurtre au champ de bataille d'une implantation du Typhus, je ne peux rien pour toi), on n'est plus humain. Les nazis ne sont pas des super vilains mais ils sont simplement arrivés à un point d'inhumanité la plus totale.


Oui, mais d'autres ont repris ce genre de doctrines suprémacistes à leur compte depuis, c'est davantage caché bien sûr, mais c'est pour ça que c'est encore plus dangereux. Quand une figure du judaïsme (qui a juste été le plus grand
conseiller de Mitterand) explique à la radio que pour être un homme il
faut être un juif, et donc que les goyims sont des animaux, c'est inhumain
ou pas ?

Il a a des batailles qui ne se gagnent pas à la guerre.

Taper systématiquement et uniquement sur les nazis permet de justifier bien des crimes et laisse le champ libre à ceux qui se prétendent anti facho et anti nazis, qui en effet aurait l'audace de s'opposer aux désirs de gens qui t'expliquent lutter contre le fascisme ? Paradoxalement cet état de fait de n'admettre qu'un seul point de vue (en l'occurrence que les nazis sont tous des supers vilains) ça s'appelle du fascisme.





citation :
FreeEddy dit :
Si tu veux lire un point de vue plus pertinent que le mien sur la question mais sur lequel je suis en grande partie d'accord, je te conseille de lire Hannah Arendt. Je ne condamne pas Ton point mais je pense que ça peut faire murir ta réflexion et voir en quoi le cas nazi est singulier(il y a eu des précédents bien sûr mais disons que c'est l'illustration ultime du crime contre l'huma).


C'est gentil de t'inquiéter mais je n'ai aucunement besoin de faire murir mon point de vue, j'ai déjà mes sources ne te fais pas de souci.

Les nazis ont fait des choses inqualifiables évidemment, j'ai jamais dit le contraire, ce n'est pas une raison pour présenter systématiquement les soldats allemands comme des idiots endoctrinés ou les officiers comme des manipulateurs sournois, niveau guerre par exemple Rommel valait 10 fois cet idiot de Montgomery qui a faillit faire capoter l’assaut des alliés avec son offensive inconsidérée sur la Hollande (fait évoque dans le film Un Pont Trop Loin).


Lundi 28 Janvier 2013 - 18:41:41
Alors Inglourious Basterds c'est pas un film de merde mais pour du Tarantino c'est vraiment pas génial . Premièrement il y trop de déjà vu :
La scène dans le bar ou tout le monde ce tirs dessus = Reservoir Dogs
La musique de Western pendant que le mec coupe du bois = Kill Bill
La blonde qui se venge = Kill Bill etc etc ...
Bref trop de déjà vu  .
Deuxièmement , les pubs pourris autour du film et même à l’intérieur du film :
Sergent Hugo Stiglitz 
... Le mec c'est genre un niqué de la tête qui Fist les gueules (en vrai) et au final il sert a rien il crève cash en jouant aux cartes .
Les bâtards ... NUL A CHIER ! Ils servent à rien ces idiots, sérieux ! Putain un coup de batte de base-ball , des dynamites planqués dans les chaussettes et une rafale dans la gueule d’Hitler voilà c'est tout (sans oublier l'humour de merde ) .

Ce film n'a rien de culte , la différence avec les premiers films de Tarantino c'est qu'il a fait ça naturellement et c'est devenu culte tout Seul , avec IB on vois que ça était fait pour être culte mais au final c'est ridicule et aucune scène ou réplique nous marque .
Comme le dit Necro c'est vraiment de l'auto parodie et c'est lourd .
En ce qui concerne Landa moi il m'a pas marqué du tout , il m'a surtout gonflé (un pour les même raison que Necro) .  il passe pour le chasseur de juifs complétement cinglé mais comme beaucoup on vois rien , juste une réputation, comme  la plus pars des personnages qui sont construit d'après des réputations . Moi j'appelle ça une mise à l'amende ce film .
Pour le scénario c'est moyen pour du Tarantino , la (Seul) scène qui ma marqué c'est celle du début entre Landa et Lapafist . Bref j'ai pas trop le temps de m'étendre dessus , pour finir je dirais qu'au final Tarantino nous vendait du rêve avec IB et au final il nous sert une chiasse .     


Lundi 28 Janvier 2013 - 18:47:14
"inglorious bastards" faut le prendre comme ça vient, c'est juste un divertissement.
 
J'ai vu "Django" et je l'ai pris de la même manière. Il aurait pu cloturer le film un chouilla plus tôt mais bon.
 
comme le souligne avec ses mots à lui myersmichael , y-a des trucs qui peuvent agacer chez tarantino et surtout depuis quelques temps alors faut pas trop se creuser la tronche.
 
ce qu'il fait bien je trouve c'est d'installer un climat pour y balancer d'un coup une brutale scène d'action et un bon bain de sang. Après que l'on aime ou pas selon les films hein.......on regrettera le coté corrosif de ses anciens films.
 
 
'fin, j'parle pour moi hein.

Lundi 28 Janvier 2013 - 18:56:28
Autant IB m'avait un peu déçu (quoique j'avais adoré la scène dans le cinéma), autant Django est quand même supérieur.
En premier lieu, moins de dialogues "chiant", le film a un meilleur rythme. Ensuite un dosage d'humour assez bon (la passage avec le KKK est assez énorme). Et enfin, plus d'épaisseurs dans les personnages, qui sont de fait moins nombreux (le problème d'IB, à part l'officier Nazi, les autres manquaient cruellement de consistance).

De toute façon, j'ai l'impression que Burton/Tarantino c'est le même combat : des réalisateurs certes avec une personnalité atypiques, mais qui se répètent beaucoup ces derniers temps; et en plus j'ai l'impression que ça fait "hype" d'aimer leurs films...

Mardi 29 Janvier 2013 - 10:41:39


citation :
Orileus dit : et en plus j'ai l'impression que ça fait "hype" d'aimer leurs films...

C'est pas qu'une impression.
Et ça se repère en un clin d'oeil, ce genre de personne il connaisse pas de nanar et autre film de série B dons Tarentino reprend les codes.

Pour IB, j'ai pas trop aimer non plus, trop burlesque je dirais et la fin qui déforme la réalité j'ai trouver ca vraiment minable.

Mardi 29 Janvier 2013 - 11:33:44

citation :
Grand_Pierre dit :

citation :
Orileus dit : et en plus j'ai l'impression que ça fait "hype" d'aimer leurs films...

C'est pas qu'une impression.
Et ça se repère en un clin d'oeil, ce genre de personne il connaisse pas de nanar et autre film de série B dons Tarentino reprend les codes. 

Mais encore ?
 

Mardi 29 Janvier 2013 - 11:36:07
Les zoom intempestifs quand le personnages sort une grosse phrase, le manicheïsme assumé,la mise en avant du spectaculaire au détriments des lois de la physiques...entre autres.

Mardi 29 Janvier 2013 - 11:52:16
0 
 
C'est plus le "genre de personne" qui m'a fait tiquer.
Mettre tout le monde dans le même sac sans argumenter ça me gave.
 
 
@ Ori : T'as vu la Vengeance de l'Aigle ? Perso j'ai carrément fait le parallèle sur le parcours des 2 acolytes qui n'ont a priori rien à foutre ensemble dans Django.
Les influences Shaw sont majeures dans Django à mon sens (les zooms comme tu Dis, les coupures de son dégueulasses pour un effet cheap, les giclettes abusives...0 )
 

Mardi 29 Janvier 2013 - 12:00:53

citation :
krakoukass56 dit : C'est plus le "genre de personne" qui m'a fait tiquer.
Mettre tout le monde dans le même sac sans argumenter ça me gave.

Le "genre de personne" à aimer les film de Tarentino car c'est tendance. Je sais pas comment le dire autrement