Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Fevrier 2013 - 23:23:31

Lincoln

La fin est vite expédiée mais à part ça j'ai bien accroché.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 07:45:07
je vais aller le voir "lincoln", m'a pas l'air mal.

et +1 pour "there will be blood", je l'ai trouvé énorme ce film.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 18:56:57

Zero Dark Thirty

La traque de Ben Laden par la réalisatrice de Démineurs, ça donnait bien envie dès le départ...

Et le pari est réussi. La principale qualité que j'ai trouvé à ce film, c'est que même s'il possède le côté documentaire et faits réels attendu, on assiste tout de même à du cinéma.

C'est-à-dire qu'on suit l'avancée de l'enquête, mais également en grande partie l'histoire cette jeune femme, brillamment interprétée par Jessica Chastain (Des Hommes Sans Loi, Take Shelter) avec son Obsession, sa détermination. Cela devient finalement le deuxième thème du film, peut-être tout aussi important, comme si le but premier du film (la traque, dont tout le monde connaît le dénouement) n'était qu'un motif pour nous offrir ce portrait de femme.

Le film suit un rythme finalement assez lent durant les 2 premières heures, avec des montées d'adrénaline et de Tension ponctuelles, avant un final (le raid) vraiment dantesque en intensité. Très réaliste mais n'oubliant pas la dimension émotionnelle, ça a été pour moi le grand moment du film, jusqu'à la toute dernière scène.

Cela a en plus compensé une impression d'avoir parfois des scènes un peu en-dessous dans la première partie. Mais c'est plus pour chercher la petite bête car cela ne m'a dérangé outre mesure pendant la séance.

Très positif donc

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:58:08

Gangster Squad

Pas mal de gros clichés et une poignée de scènes prévisibles, mais j'ai quand bien pris mon pied.

Il y a une bonne dose d'humour et d'action, quelques scènes assez violentes, aucune longueur, des acteurs assez géniaux...
J'ai passé un bon moment.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 01:18:32

citation :
Phage dit : Lincoln

J'en sors et je l'ai apprécié également.

Un peu de temps avant de rentrer dedans mais après j'ai pas décroché. Film intéressant bien servi par ses acteurs, un scénario intelligent qui ne nous perd pas et une réalisation qui sait quand se montrer discrète et quand se mettre en avant. Un gros travail sur la lumière et les couleurs qui donnent une ambiance intimiste au film aussi.

Quelques petits défauts mais Spielberg s'en sort très bien, pas de grandiloquence et il laisse volontairement en suspens certaines interrogations pour laisser place à l'interprétation du spectateur.

Une réussite pour moi.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 00:21:56
Avec un peu de retard :

Django Unchained

Un film efficace mais pas non plus transcendant.
Plus intéressant que Inglorious Basterds du point de vue du traitement historique, Django ravit de par un bon casting ( Jackson hilarant notamment), un rythme soutenu et une bonne prise en main du genre du western par Tarantino.
Reste après un scénario moyen et une surenchère de spectacle sur la fin un peu lourdingue. Les dialogues ont aussi perdu de leur superbe, au profit de la mise en scène.
En fait Django synthétise l'esprit Tarantino, c'est un peu comme la ligne médiane entre toutes ces réalisations. Mais c'est ce même esprit de synthèse qui fait que Django reste incapable de se différentier, contrairement à un Pulp Fiction, un Reservoir Dogs ou un Kill Bill.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 13:58:40

citation :
Phage dit :

Gangster Squad

Pas mal de gros clichés et une poignée de scènes prévisibles, mais j'ai quand bien pris mon pied.

Il y a une bonne dose d'humour et d'action, quelques scènes assez violentes, aucune longueur, des acteurs assez géniaux...

Je viens d'aller le voir. Un peu le même avis. Les scènes mélo sont souvent un peu prévisibles et pas trop à leur place.

Sinon ouais, humour, Action (les scènes de fusillades sont assez originales)... tout y est ^^

Au niveau des acteurs, quelques différences. Autant Sean Penn est absolument magistral, Malsain au possible, autant Josh Brolin et même Ryan Gosling sans jouer mal, ont des rôles très limités (le grand bourrin au coeur tendre, c'est vu vu et revu, et là c'est très simpliste au niveau de la psychologie du perso).
Et Emma Stone... bah c'est Emma Stone

Lundi 11 Fevrier 2013 - 18:23:10

citation :
Phage dit :

Gangster Squad

Je ne l'ai pas vu mais c'est la reflexion que je me suis faite en voyant l'affiche. Il y a quelque chose de tellement classique voir cliché dans sa Conception que je me suis Dis que si le film empruntait cette logique cela allait être bourré de stéréotypes et cousu de fil blanc. La présence de Sean Peen étant l'argument pour, peut être, balayer mes réticences.

Vendredi 15 Fevrier 2013 - 12:37:23

Antiviral

C'est le premier long métrage du fils de David Cronenberg, et on retrouve bien l'univers du père (infections, mutations, maladie etc).
J'ai trouvé le film assez prenant, avec une ambiance malsaine, froide et clinique et un propos très sombre et pessimiste.
Après il y a quelques longueurs et quelques maladresses, et certains passages auraient pu être plus courts, mais globalement pour un premier film j'ai trouvé ça très réussi.

Vendredi 15 Fevrier 2013 - 13:09:19
Wow la famille de dingue... ca doit etre joyeux autour du diner chez eux.