| Daweed dit : Sinon, oui oui, un film ou des nazis se font trucidés à coup de batte de baseball, moi ca m' éclate...ca vole pas bien haut, c est n' importe quoi, mais bon, c' est jubilatoire. |
| BG dit: Mais je suis d'accord, mais c'est aussi la plus grosse ordure. |
| Après j'ai pas étudié de près pour savoir si c'était "engagé" ou pas, c'est juste comme le dit Daweed que ce côté juifs + ricains pour sauver le monde des méchants quels qu'ils soient a un fort relent de merde à mes yeux et je ne peux m’empêcher de le faire coller aux évènements contemporains. |
| Trouverais tu jubilatoire si par exemple dans ce film, une bande de nationalistes iraniens (c'est un exemple) s'amusait à enfoncer des barres à mines dans le cul des soldats de Tsahal en train d'occuper Gazza ? Je suis sûr que non, et BHL n'aimerait pas non plus, pourtant ce ne serait pas plus idiot que ce qui se passe dans Inglorious Basterds et ce serait beaucoup plus irrévérencieux (pour employé un mot dont tu as galvaudé l'utilisation concernant le héros qui est tout sauf ça). |
| Necromaniac dit: Charismatique ? Intelligent ? Je me répète mais j'y vois juste un prédateur efféminé qui joue avec ses victimes en faisant preuve d'un "sadisme de salon", très mondain. |
. Ce qui est tout à fait possible, en plus), au contraire du soldat allemand/acteur. | BEERGRINDER dit : Trouverais tu jubilatoire si par exemple dans ce film, une bande de nationalistes iraniens (c'est un exemple) s'amusait à enfoncer des barres à mines dans le cul des soldats de Tsahal en train d'occuper Gazza ? Je suis sûr que non, et BHL n'aimerait pas non plus, pourtant ce ne serait pas plus idiot que ce qui se passe dans Inglorious Basterds et ce serait beaucoup plus irrévérencieux (pour employé un mot dont tu as galvaudé l'utilisation concernant le héros qui est tout sauf ça). |
| Je dis: Charismatique ? Intelligent ? Je me répète mais j'y vois juste un prédateur efféminé qui joue avec ses victimes en faisant preuve d'un "sadisme de salon", très mondain. |
| Peacewalker: De mon point de vue, c'est pas contradictoire. |
| Daweed dit: Quand nécro dit : "je critique le fait que Tarantino tente d'ajouter à ses films une dimension politique/philosophique. " Moi j' en vois pas l' once..à partir de là... |
| Daweed dit : Vois-tu toi les nazis comme les gentils de l' Histoire ? |
| Daweed dit : Après l' inverse, des nazis qui tuent des ricains à coup de batte de baseball, boah ça enleverais ce petit truc pour moi. Après les pro nazis adoreraient j' en doute pas. question de parti pris et de point de vue. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Dans une guerre, il n'y a jamais un super vilain d'un côté et un super gentil de l'autre, c'était le sens de ma réflexion. Je ne vois pas en quoi un soldat allemand ou un officier allemand serait plus con ou plus méchant qu'un soldat ou un officier ricain, pourtant ils sont représentés de cette façon, un archétype entretenu depuis des lustres et dont tu finis par croire que c'est la réalité, voila une des multiples façons de manipuler l'histoire. Ce qu'on appelle un révisionniste est en fait un historien qui conteste certains faits officiels, si eux contestent certains éléments je ne vois pas en quoi ils eraient moins crédibles que les tenants de la version officiel, du moment qu'ils ont fait des enquêtes et des recherches bien sûr. Bref, bien sûr que les nazis ont commis des crimes, les ricains aussi, les anglais aussi directement ou indirectement, (l'histoire du maquis du Vercors notamment), la guerre c'est pas rose et ça oppose pas le chevalier blanc à Darth Vador. Mais si on en est arrivé là, ce n'est pas uniquement à cause d'un nabot belliqueux et paranoïaque à moustaches, il y a des nombreuses causes à tout cela, mais certaines n'ont pas le droit d'être dites. Les nazis ne sont pas les gentils de l'histoire je pense, mais je ne pense pas non plus qu'ils étaient les monstres que le monde entier a désormais pris pour habitude de décrire. Quand je pense que rien que d'écrire ça, on pourrait presque porter plainte comme moi à cause de ses lois mémorielles de mes couilles, ça me désole. |