| Alfael dit : Et, dans ce que tu Dis aussi, je trouvais que le Ton plus léger du premier Hobbit le différenciait de la saga SDA, ça pouvait lui donner un certain charme et justifier des scènes plus portées sur l'humour. Là on en a moins, c'est remplacé par une amourette entre le nain et l'elfe creuse au possible, un Legolas qui vient pour zigouiller quelques dizaines d'orcs et puis c'est tout. OK pour un truc plus sérieux et plus proche de l'esprit des SDA, mais ça n'est pas réussi pour moi. |
| Alfael dit : Je ne connais pas le livre donc je ne sais pas trop non plus ce qui va se passer dans le troisième (à part quelques trucs qu'on peut deviner avec ce second volet). Les elfes vont probablement avoir un rôle dans le dernier, et je te rejoins sur le fait que Evangeline Lily passe bien en elfe même si son personnage n'apporte pas grand chose pour l'instant. Mais ce que je reproche pour l'instant aux 2 premiers volets, ce que tu as l'impression que l'histoire n'est presque pas plus avancé entre le début et la fin du film, ou alors qu'il y a juste eu une préparation pour le volet suivant. En gros tu as l'orc blanc comme grand méchant dans le premier, mais il sera encore là dans le troisième. Là tu découvres un autre gros orc, le Dragon, l'armée à Dol Guldur et Sauron qui reprend des forces, et ils seront encore tous là dans le dernier. Pas que je veuille que tout le monde crève hein, mais à force de repousser ou de préparer très longuement tous ce beau monde pour le banquet final, perso ça me refroidit plus qu'autre chose. Les scènes s'enchaînent et durent dans ses 2 premiers volets, mais elles ne servent pas toujours le scénario. Par contre, j'irai sans aucun doute voir le 3ème à la sortie donc je ne suis pas rancunier que ça envers cette trilogie finalement |