Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Décembre 2013 - 13:08:36

citation :
Demoneyes46 dit :
citation :
Miskatonic dit :
Aucun doublage ne peut être supérieure à la VO, la question ne se pose même pas.

Bien sûr que si.

Ca dépend des attentes de chacun, tous les gens à qui je demande pourquoi ils n'aiment pas la vo me répondent "c'est chiant, faut lire".
On ne peut de toute façon pas juger pleinement du jeu d'un acteur si on le voit jouer dans une langue autre que celle dans laquelle l'ouvre a été tournée.
Et doublage ou sous-titrage, la reproduction parfaitement fidèle à l'originale ne peut exister. Y'a forcément une part d'interprétation, barrière de la langue Oblige, c'est ainsi.

Par contre, là où le doublage peut être supérieur, c'est pour l'animé. Pour le cuop on s'en carre du jeu des personnages.
Y'a qu'à voir Les Simpsons ou South Park, moi je trouve la vf carrément meilleure que la VO.
"If you like fishdicks, then you're a gayfish".
"Si t'aimes les bitonnets de poisson, c'est qu't'es pédé comme une raie".
CQFD. 0 

Mardi 24 Décembre 2013 - 20:15:19

The Immigrant

Bien joué, bien filmé mais finalement c'est ultra-basique. C'est un joli drame académique, sans surprise... Je connais pas trop le cinéma de James Gray mais j'pense qu'il doit y avoir mieux !

Jeudi 26 Décembre 2013 - 19:09:52
Le Loup de Wall Street

Un vrai film de dingue, ça n'arrête pas durant 3h00 que l'on ne voit pas passer. Scorsèse arrive à rendre ces ordures de la finances sympathique et attachant . Beaucoup d'humour et de débauche en tout genre, d'excellents dialogues et Di caprio toujours aussi brillant.  certainement l'un des meilleurs film sorti cette année .

Jeudi 26 Décembre 2013 - 20:36:53
on m'en a Dis la même chose. Faut que je le mate, ça fleure bon c't'histoire.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 08:23:01

citation :
DocteurBenway dit : on m'en a Dis la même chose. Faut que je le mate, ça fleure bon c't'histoire.

n'oublie pas tes skis, c'est un film hivernal, la neige tombe à gros flocon

Vendredi 27 Décembre 2013 - 14:26:54

citation :
Phage dit :

Vu hier soir et j'ai quand même été un peu déçu même si je n'attendais pas plus qu'un divertissement comme le premier.

Mais trop dé défauts sur celui-ci qui m'ont gâché la séance, entre des intrigues secondaires peu intéressantes et qui cassent le rythme, des scènes d'action ou de poursuites moins bien filmées (assez incroyable de voir comment Jackson a perdu sur ce point par rapport au SDA, on dirait qu'il bouge plus sa caméra pour combler le fait que le film bouge moins mais ce n'est pas un succès).

Il n'y a qu'à partir de l'arrivée du Dragon que j'ai vraiment pris du plaisir : plus de souffle (évidemment) et plus d'intensité.

Après, ça se regarde une fois aussi, ce n'est pas vraiment de l'ennui, mais ça se regarde sans passion chez moi.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 14:32:54
La scène des tonneaux est quand même sympa et assez bien foutue... Heureusement que ce sont les Elfes qui font les trucs les plus délirants quoi, sinon j'aurais moyennement apprécié.

Dans l'ensemble c'était sympa mais je suis un peu déçu niveau rythme, il y a - comme dans le premier - des passages d'une longueur abusive.

On passe, en tout cas, de la quête fantasy magique et gentillette typique du premier opus et du début de celui-ci, à quelque chose de progressivement plus sombre qui se rapproche du SDA. J'attends impatiemment le dernier volet pour la bataille promise et les raccords avec la trilogie suivante.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 17:07:16

citation :
King_Triton dit : 

n'oublie pas tes skis, c'est un film hivernal, la neige tombe à gros flocon

on m'a Dis ça aussi

Vendredi 27 Décembre 2013 - 20:12:16
Concernant Hobbit 2, j'ai moins apprécié ce deuxième épisode que le premier. Je trouve qu'il y a trop d'action quelque peu longue et trop hollywoodienne, de même que, comme cela a déjà été dit, pas mal de passages trop longs et pas très utiles, et puis ça manque d'éléments scénaristiques liés à la trame principale mais aussi et surtout par rapport au Seigneur des Anneaux ou la Terre du Milieu en général.

Bon, je reste cependant sur un avis positif, un film, qui reste quand même de très bonne qualité et de presque 3h pour le prix de n'importe quel film, ça vaut le coup. Et puis on retrouve la Terre du Milieu, avec de très beaux décors, ce n'est pas rien.

PS : oui, le passage des tonneaux est génial, et on s'est tous bien fendu la gueule dans la salle avec le gros nain.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 22:11:41

citation :
AmonAbbath dit : La scène des tonneaux est quand même sympa et assez bien foutue... Heureusement que ce sont les Elfes qui font les trucs les plus délirants quoi, sinon j'aurais moyennement apprécié.

Dans l'ensemble c'était sympa mais je suis un peu déçu niveau rythme, il y a - comme dans le premier - des passages d'une longueur abusive.

On passe, en tout cas, de la quête fantasy magique et gentillette typique du premier opus et du début de celui-ci, à quelque chose de progressivement plus sombre qui se rapproche du SDA. J'attends impatiemment le dernier volet pour la bataille promise et les raccords avec la trilogie suivante.

Je n'ai pas été totalement convaincu par la scène des tonneaux, à part pour l'humour qui passait bien comme le dit Raghnaar, mais sinon encore une fois la réal de Jackson m'a un peu gêné : les passages "à la première personne" où la caméra se trouve à la place des nains dans les rapides m'ont paru mal intégrées par exemple. Mais elle passait pas trop mal non plus. Comme tout le film d'ailleurs mais ça ne m'a pas vraiment suffit perso.

Et, dans ce que tu Dis aussi, je trouvais que le Ton plus léger du premier Hobbit le différenciait de la saga SDA, ça pouvait lui donner un certain charme et justifier des scènes plus portées sur l'humour. Là on en a moins, c'est remplacé par une amourette entre le nain et l'elfe creuse au possible, un Legolas qui vient pour zigouiller quelques dizaines d'orcs et puis c'est tout. OK pour un truc plus sérieux et plus proche de l'esprit des SDA, mais ça n'est pas réussi pour moi.

Sinon, cet aprem :

Le Loup de Wall Street

Pour faire bien et pour faire court, on peut dire que c'est les Affranchis mais dans le monde de la finance. Et j'ai adoré.

Scorsese en totale maîtrise et qui se lâche, un DiCaprio magistral qui m'a encore soufflé, des seconds rôles de grande qualité (un surprenant et excellent Jonah Hill notamment), et puis le film ne s'arrête jamais. 3h à fond où les scènes s'enchaînent avec une frénésie jouissive. Défonce, sexe, délires qui semblent irréels, mais également la colère, la tristesse, la haine...

Et ce mélange est une complète réussite pour moi tant j'ai pris de plaisir dans la salle, dans le film de la première à la dernière minute.

Et puis il y a Ça Plane Pour Moi de Plastic Bertrand dans la BO quand même...