citation :AmonAbbath dit : La scène des tonneaux est quand même sympa et assez bien foutue... Heureusement que ce sont les Elfes qui font les trucs les plus délirants quoi, sinon j'aurais moyennement apprécié. Dans l'ensemble c'était sympa mais je suis un peu déçu niveau rythme, il y a - comme dans le premier - des passages d'une longueur abusive. On passe, en tout cas, de la quête fantasy magique et gentillette typique du premier opus et du début de celui-ci, à quelque chose de progressivement plus sombre qui se rapproche du SDA. J'attends impatiemment le dernier volet pour la bataille promise et les raccords avec la trilogie suivante. |
Je n'ai pas été totalement convaincu par la scène des tonneaux, à part pour l'humour qui passait bien comme le dit Raghnaar, mais sinon encore une fois la réal de Jackson m'a un peu gêné : les passages "à la première personne" où la caméra se trouve à la place des nains dans les rapides m'ont paru mal intégrées par exemple. Mais elle passait pas trop mal non plus. Comme tout le film d'ailleurs mais ça ne m'a pas vraiment suffit perso.
Et, dans ce que tu
Dis aussi, je trouvais que le
Ton plus léger du premier
Hobbit le différenciait de la saga SDA, ça pouvait lui donner un certain charme et justifier des scènes plus portées sur l'humour. Là on en a moins, c'est remplacé par une amourette entre le nain et l'elfe creuse au possible, un Legolas qui vient pour zigouiller quelques dizaines d'orcs et puis c'est tout. OK pour un truc plus sérieux et plus proche de l'esprit des SDA, mais ça n'est pas réussi pour moi.
Sinon, cet aprem :
Le Loup de Wall Street
Pour faire bien et pour faire court, on peut dire que c'est les Affranchis mais dans le monde de la finance. Et j'ai adoré.
Scorsese en totale maîtrise et qui se lâche, un DiCaprio magistral qui m'a encore soufflé, des seconds rôles de grande qualité (un surprenant et excellent Jonah Hill notamment), et puis le film ne s'arrête jamais. 3h à fond où les scènes s'enchaînent avec une frénésie jouissive. Défonce, sexe, délires qui semblent irréels, mais également la colère, la tristesse, la haine...
Et ce mélange est une complète réussite pour moi tant j'ai pris de plaisir dans la salle, dans le film de la première à la dernière minute.
Et puis il y a Ça Plane Pour Moi de Plastic Bertrand dans la BO quand même...