citation :| BEERGRINDER dit: Il faudra que Amonabbath et Necromaniac le revoient aussi, visiblement il n'ont rien compris non plus... |
C'est surement ça... mais le pire c'est qu'apparemment personne n'ait remarqué mon défaut de compréhension, et ça c'est très mauvais pour mon narcissisme.
Pour moi Landa n'est pas glorifié, je le trouve ridicule, il est pédant, précieux et plutôt efféminé.
Son
Seul mérite c'est de faire des déductions après une conversion ou un monologue terriblement ennuyeux.
En fait c'est la caricature du gradé Allemand vicelard et prétentieux.
citation :BEERGRINDER dit aussi (décidément...): Je le Dis je le répète : avec ce film Tarantino s’auto caricature. Franchement un monstre juif à batte de baseball qui terrorise les nazis, c'est juste pas très drôle, et une gentille juive qui enferme des méchants pour les cramer montre une fois de plus un côté manichéen : les ricains et les juifs sont gentils, ceux qui sont contre nous sont des méchants et c'est normal qu'on les extermine. |
Voilà, un cruel manque de subtilité allié à un manichéisme des plus stupide.
citation :| Peacewalker dit: Landa est vraiment le personnage le plus charismatique et le plus intelligent du film et c'est lui qui aura le plus marqué les spectateurs. |
Charismatique ? Intelligent ? Je me répète mais j'y vois juste un prédateur efféminé qui joue avec ses victimes en faisant preuve d'un "sadisme de salon", très mondain.
En faisait travailler mon imagination (mais à peine hein...) je me représente ce gars comme étant de l'aristocratie Allemande, misogyne et certainement homosexuel, en tout cas c'est l'effet que me donne ce personnage, j'extrapole mais je crois pas être à côté de la plaque.
Bref c'est une caricature, comme chaque personnage du film.
citation :| Peacewalker dit: D'ailleurs, le film a scandalisé BHL qui l'a qualifié de révisionniste |
Héhé, sans commentaire.
citation :| Daweed dit: Suis le Seul à avoir adoré Aldo Rain dans ce film ? Déjanté, irrévérencieux, sadique et en plus, nazis killer.. jouissif. |
Pff, un héros calibré, rien de plus.
Et je fais l'association dans tes dires: Nazis Killer/jouissif, voilà, de quoi régaler une bande de frustrés mais niveau profondeur c'est zéro pointé.
D'où ma critique sur l'investissement idéologique de Tarantino que je trouve inutile et grossier, c'est de la démagogie pure et dure.
citation :| Daweed dit: Faut pas trop réfléchir parfois. |
Et si, c'est important de chercher ce qu'il y a derrière un film, d'essayer de comprendre ce que dit, de façon directe ou indirecte, un réalisateur.
Sinon je m'éclate avec les Predator, Piège de Cristal... pas de soucis avec ça.