Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 22 Janvier 2013 - 18:34:29

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
Paillou dit : Argo j'ai pas compris non plus (notamment après sa victoire aux GG) et Lincoln pas encore vu donc j'attends. Le ciné américain c'est vrai que ça va pas super bien.

Bon pour ma part :




Maniac

Remake de chef-d'oeuvre des années 80, sous la direction avisée d'Alexandre Aja, mais réalisé par Franck Khalfoun. Un bon film, actualisation réussie du film de Lustig. L'utilisation de la technique du point of view donne du relief et confère même un certain malaise sur certaines scènes sanglantes. L'histoire est pas folle mais bien traitée.
Elijah Wood étonnamment bon (même si on le voit que de façon indirecte). Mais ma préférence va toujours au Maniac avec Joe Spinell, une tuerie pour l'époque, un vrai film de sauvage.


haha pas crédible ça! Ils ont pas le droit de reprendre ce chef d’œuvre, de plus avec un acteur qui a le charisme d'une moule.


Etant donné qu'on est 90% du temps en point of view, on voit Elijah Wood qu'assez rarement et franchement il est convaincant, sans bien sûr valoir Spinell.
Et si on peut plus faire de remake/reprises de classiques d'antan, la scène d'horreur actuelle serait dans la merde niveau inspiration. Reste qu'après il est vrai que peu de remakes sont convaincants.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 18:24:09
La dernière maison sur la gauche , Halloween 1 et 2 , La colline a des yeux , I spit on your grave etc ... sont très convaincants .
Sinon oui on peut faire des remakes géniaux mas tout dépend comment c'est réalisé et il y a d'autre film qui sont intouchables ( Texas Chainsaw Massacre , Maniac etc ... ) .
Et la scène ne serait pas dans la merde si il y avait pas de remakes , c'est pas les remakes qui font l'inspiration d'un bon réalisateur , ça c'est complètement idiot .

Jeudi 24 Janvier 2013 - 11:20:27
Totalement d'accord sur les remakes convaincants.
Ce qu'il me semble par contre, qui rejoint Paillou je pense, c'est que récemment, les meilleurs films d'horreur sont souvent des remakes, et que si on les enlève, la scène horreur du cinéma est en piteux état. Après c'est effectivement fort désolant.
Par exemple, pour moi, le meilleur film d'Alexandre Aja reste son remake de la colline a des yeux (Haute Tension tout en étant sympatoche n'est pas exceptionnel, et j'ai trouvé Mirrors très fade).

Sinon j'ai vu


Django Unchained
Et bien ma foi, ça envoie du pâté !
Le Seul petit reproche est Christoph Waltz qui, certes est très bon, mais a un jeu rigoureusement identique à celui d'Inglorious Basterds.
Mais sinon c'est bien joué, bien décalé, bien sanglant.


Jeudi 24 Janvier 2013 - 11:30:17
Alexandre Aja, il y a le Piranha 3D qu'est sympa,la deuxième partie du film est assez jouissive.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 20:58:29

citation :
Orileus dit : Alexandre Aja, il y a le Piranha 3D qu'est sympa,la deuxième partie du film est assez jouissive.


Mouais, un peu trop "film d'horreur pour djeuns". La grosse scène d'attaque est fun mais bon.
Chez Aja, c'est moi aussi La Colline A des Yeux que je préfère. Le début m'avait pas trop plu, mais la seconde partie, quand les survivants s'organisent, je la trouve bourrée de Tension (et c'est en partie dû à ce début assez Gore je pense, on se dit qu'à tout moment le Carnage peut recommencer).


Vendredi 25 Janvier 2013 - 01:04:17

citation :
Molick dit :
Django Unchained


J'en sors et le résultat est sans appel : excellent.

Pourtant il a mis un peu de temps avant de vraiment m'emballer, ça fonctionnait quand même, la qualité était là, mais il me manquait le petit truc pour vraiment être embarquer.
Et bam, dès l'arrivée de Di Caprio,là ça devient énorme. Jouissif, drôle, violent, un très bon moment.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 11:57:11

citation :
Alfael dit :

citation :
Molick dit :
Django Unchained


J'en sors et le résultat est sans appel : excellent.

Pourtant il a mis un peu de temps avant de vraiment m'emballer, ça fonctionnait quand même, la qualité était là, mais il me manquait le petit truc pour vraiment être embarquer.
Et bam, dès l'arrivée de Di Caprio,là ça devient énorme. Jouissif, drôle, violent, un très bon moment.


Pas mieux.
Pour Aja, Piranha est bien sympa je trouve, mais pas transcendant (et puis bon, c'est pas un remake, mais c'en est pas loin non plus).


Vendredi 25 Janvier 2013 - 14:41:49


Énorme, à voir




Une leçon de cinéma !
Non je déconne il aurais du prendre des cours parce que déja que le scénario est tout pourris mais le montage est pire qu'un amateur puisse faire. Des le début il te montre le tireur alors qu'il nous fait un scène à la moitier du film style "révélation" que tu le sait depuis le début. c'est vraiment minable.
Même les réplique ne sont pas assez bonne pour finir sur nanarland. Une merde a tout les point de vue.




Une très bonne surprise.
Un bon casting, un scénario et des réplique qui se prend pas du tout au sérieux, de l'action, du sang, du Sex et un bon gros mélange de genre sans complexe ni vergogne.
Je vous par le pas des costumes et coupe de cheveux !
Présenter par Tarrentino est produis par RZA
A voir si vous aimez ce genre de trip

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:56:23
@ Grand Pierre : Ta dernière image ne s'affiche pas, c'est quel film ?

Vendredi 25 Janvier 2013 - 16:13:14
j'ai corriger le lien, mais si ca fonctionne toujours pas : L'Homme aux poings de fer