Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 18 Janvier 2013 - 11:24:49
Bien le bonjour



The Master

Alors là j'ai pas compris, avec le tout le bien que j'en ai entendu, pourquoi ?
Bon d'abord, techniquement c'est impressionnant. Le jeu d'acteurs, la réalisation... Mais alors le film en lui même, je sais pas trop. Je ne comprends de quoi le film parle au final, il aborde tout pleins de sujet mais de manière très superficielle, du coup j'ai un peu l'impression qu'il parle de rien. Y a pas de fil conducteur, de thématique, de réflexions posées. Ça aborde les sectes, la folie, l'animalité de l'homme, etc... mais sans poser de réflexion, on a l'impression qu'ils disent "On pourrait parler de ça, mais on ne le Fera pas". Une fin inexistante, même "ouverte".
Je sais pas, je suis peut être passé à côté, mais je ne comprend pas le point du film.


Vendredi 18 Janvier 2013 - 19:45:57

citation :
Molick dit :   Je ne comprends de quoi le film parle au final

Comme un album de Black, quoi....


Samedi 19 Janvier 2013 - 16:08:43

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Molick dit :   Je ne comprends de quoi le film parle au final

Comme un album de Black, quoi....


Mais encore ? ^^


Samedi 19 Janvier 2013 - 16:25:39
T'inquietes, ça devait être l'heure de l'apéro


Dimanche 20 Janvier 2013 - 21:03:42
Ok no problem


Lundi 21 Janvier 2013 - 08:51:21

citation :
Paillou dit : Argo j'ai pas compris non plus (notamment après sa victoire aux GG) et Lincoln pas encore vu donc j'attends. Le ciné américain c'est vrai que ça va pas super bien.

Bon pour ma part :




Maniac

Remake de chef-d'oeuvre des années 80, sous la direction avisée d'Alexandre Aja, mais réalisé par Franck Khalfoun. Un bon film, actualisation réussie du film de Lustig. L'utilisation de la technique du point of view donne du relief et confère même un certain malaise sur certaines scènes sanglantes. L'histoire est pas folle mais bien traitée.
Elijah Wood étonnamment bon (même si on le voit que de façon indirecte). Mais ma préférence va toujours au Maniac avec Joe Spinell, une tuerie pour l'époque, un vrai film de sauvage.


haha pas crédible ça! Ils ont pas le droit de reprendre ce chef d’œuvre, de plus avec un acteur qui a le charisme d'une moule.


Lundi 21 Janvier 2013 - 18:37:55


citation :
Mr_Propre dit :


citation :
Paillou dit :
Bon pour ma part :
Maniac

Remake de chef-d'oeuvre des années 80, sous la direction avisée d'Alexandre Aja, mais réalisé par Franck Khalfoun. Un bon film, actualisation réussie du film de Lustig. L'utilisation de la technique du point of view donne du relief et confère même un certain malaise sur certaines scènes sanglantes. L'histoire est pas folle mais bien traitée.
Elijah Wood étonnamment bon (même si on le voit que de façon indirecte). Mais ma préférence va toujours au Maniac avec Joe Spinell, une tuerie pour l'époque, un vrai film de sauvage.


haha pas crédible ça! Ils ont pas le droit de reprendre ce chef d’œuvre, de plus avec un acteur qui a le charisme d'une moule.

C'est claire à part The Faculty c'est un acteur qui me gonfle , même dans Le seigneur des anneaux il me gonfle avec sa tête qui subit la vie . 


            
Y'a comme un couille dans patté ...


Mardi 22 Janvier 2013 - 08:41:14
Django Unchained




des acteurs époustouflant ,d'excellents dialogues , des scènes mémorables ,c'est cru ,c'est sale et violent, ça crache et ça dégouline, par moments on se croirait dans une BD , bref : du très bon Tarantino durant lequel on ne vois pas le temps passer


Mardi 22 Janvier 2013 - 11:55:07

citation :
myersmichael dit :


citation :
Mr_Propre dit :



citation :
Paillou dit :
Bon pour ma part :
Maniac

Remake de chef-d'oeuvre des années 80, sous la direction avisée d'Alexandre Aja, mais réalisé par Franck Khalfoun. Un bon film, actualisation réussie du film de Lustig. L'utilisation de la technique du point of view donne du relief et confère même un certain malaise sur certaines scènes sanglantes. L'histoire est pas folle mais bien traitée.
Elijah Wood étonnamment bon (même si on le voit que de façon indirecte). Mais ma préférence va toujours au Maniac avec Joe Spinell, une tuerie pour l'époque, un vrai film de sauvage.


haha pas crédible ça! Ils ont pas le droit de reprendre ce chef d’œuvre, de plus avec un acteur qui a le charisme d'une moule.

C'est claire à part The Faculty c'est un acteur qui me gonfle , même dans Le seigneur des anneaux il me gonfle avec sa tête qui subit la vie . 


            
Y'a comme un couille dans patté ...

 
Moi ça me fais mal au coeur de voir ça, clair que niveau charisme, c'est pas la même chose que Spinel, dommage que ce type soit décédé depuis 89.

Mardi 22 Janvier 2013 - 12:44:27

citation :
King_Triton dit :
Django Unchained 
des acteurs époustouflant ,d'excellents dialogues , des scènes mémorables ,c'est cru ,c'est sale et violent, ça crache et ça dégouline, par moments on se croirait dans une BD , bref : du très bon Tarantino durant lequel on ne vois pas le temps passer

Il passe en vo dans mon bled, je vais me le faire, c'est net. 0