Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 08 Janvier 2013 - 15:09:51
A vous!

Mardi 08 Janvier 2013 - 16:17:10
Le Hobbit : un voyage inattendu
Plus qu'à attendre la suite !!!


Mardi 08 Janvier 2013 - 17:56:01
@Eternalis : Pour les effets, je te confirme, l'ayant vu en 2D, que les aigles à la fin par exemple ne font pas synthétique dans ce format. Même très réaliste...
Pour les 75% de batailles (enfin, combats plutôt ici), c'est un peu beaucoup je crois (niveau chiffre). C'est vrai que quand ils sont dans les sous-sols ça dure un moment (et là les créatures sont très synthétiques), mais quand on voit la durée du passage chez les Elfes ou encore chez Bilbo (scènes que j'apprécie quoi qu'il en soit)...
Et pour l'humour, un peu trop à mon goût en effet, même si c'est sans doute également un choix visant à respecter l'oeuvre d'origine.
Enfin, pour le côté "poursuite constante", je suis de Ton avis. Est-ce un défaut, je n'en sais rien (la plupart des oeuvres de fantasy étant axées sur un voyage, une quête), mais j'ai trouvé la trame de fond très limitée à ce niveau. De même, le départ en voyage n'en est que moins épique, comparé au départ de la Communauté de l'anneau qui, lui, me file des frissons.

Il n'empêche, l'univers est riche, les personnages attachants (là j'ai plus accroché que toi), j'aime bien le fait que le film prenne son temps, et les choses qui se préparent dans l'ombre (Sauron, ce mal qui se répand dans la forêt, la découverte de l'anneau...) m'enthousiasment beaucoup. Bref, vivement la suite, et j'attends déjà impatiemment le DVD pour revoir ce premier volet !


Mardi 08 Janvier 2013 - 18:44:10

citation :
sid94 dit : Le Hobbit : un voyage inattendu
Plus qu'à attendre la suite !!!


Pareil J'ai vraiment accroché à l'histoire et tout était vraiment parfait dans ce film, agréable surprise, au delà de mes attentes.

Mardi 08 Janvier 2013 - 18:57:07

citation :
sid94 dit : Le Hobbit : un voyage inattendu
Plus qu'à attendre la suite !!!

Pareil


Mercredi 09 Janvier 2013 - 19:25:44
Pareil, enfin au cinéma, après l'avoir vu pas loin de 6 fois en streaming qualité pourrie.


Il est proche du livre, à peu de choses près, tout comme l'est la trilogie du SDA. Les quelques arrangements (Azog) ne desservent pas l'histoire, bien au contraire.

Le fait de traiter les évènements seulement évoqués par le livre (Dol Guldur...) apporte un bon plus à l'histoire, qui en elle-même, dans le livre, est assez simple. Et traitée de façon plutôt légère. On ne sent pas de grande angoisse.

Le film rend une ambiance plus tendue que le livre, et tant mieux.

Vu tout ce qu'il reste à traiter, la trilogie ne sera clairement pas de trop, ne vous inquiétez pas.



Je l'ai vu en 2D. Effectivement, un petit flou au tout début, la queue du Dragon qui fait synthétique. Et l'or pâle qui est vraiment très très pâle.

À part ça, rien à dire sur les effets spéciaux.

Les passages bien abusés (l'arbre à la fin) sont la marque de fabrique de Peter Jackson.

Ça me gêne un peu, mais il y a l'équivalent dans chaque épisode du SDA, donc bon....


Et Smaug le doré n'a pas l'air d'être si doré que ça. Mais ça, il faudra attendre 1 an pour le voir.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:05:25
Skyfall



Avec beaucoup de retard mais l'avantage c'est qu'on était 2 dans la salle.

Que dire. Quelques longueurs mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment. On a un vrai rôle de méchant et pas simplement une ombre qui apparait dans les 5 dernières minutes pour nous faire son couplet mégalomaniaque et c'est une bonne chose.
Et, avec Sean Connery, Daniel Craig est l'un de mes acteurs préférés dans le rôle de Bond même si le côté un peu "futile" de Roger Moore était amusant.

Outre le côté vieille génération et méthode à l'ancienne contre geek en culotte courte, je trouve que celui ci est le film ou Bond devient un "homme". Je m'explique. C'est la scène finale et tout le questionnement autour de la relation entre M et ses agents qui m'a donné cette impression. Pendant tout le film, on a l'impression  que Bond cherche à connaitre les sentiments de M a son égard. Cela est renforcé par le rapport très maternel du méchant avec M et le final vient accentuer tout ça. En effet, il fait table rase du passé (manoirs familiale qui part en flamme), coupe le cordon ombilical avec M (un peu forcé c'est sure) et obtient la réponse à sa question. Bref Bond finit sa crise d'ado (maman est pas gentille du coup je me ruine à l'alcool mais comme je l'aime je reviens pour l'aider) et peut se tourner vers l'avenir et aller péter la tronche des méchants en toute sérénité et l'esprit libre.

D'ailleurs si on prend Casino Royale (première mission en tant que 007), Quantum Of Solace et Skyfall (M, à la fin, est de nouveau un homme comme dans les 1er James Bond et arrivé de Moneypenny) comme un ensemble, cela nous donne la genèse du super agent 007.

Sinon ça course poursuite, ça fricote avec des déesses et ça bastonne comme dans un bon James Bond ...No Panic





Dimanche 13 Janvier 2013 - 03:56:20
Je viens de voir Lincoln.

Un film très, mais alors très moyen, heureusement porté par des acteurs géniaux. Le scénario est d'une minceur ridicule et les dialogues sont d'un ennui sans nom. Je ne comprends pas ses 12 nominations aux Oscars, ni d'ailleurs les 8 nominations pour Argo, film à la formule remâchée jusqu'à en vomir. Le cinéma américain traverse une période creuse, très creuse.

Mardi 15 Janvier 2013 - 18:47:54
Argo j'ai pas compris non plus (notamment après sa victoire aux GG) et Lincoln pas encore vu donc j'attends. Le ciné américain c'est vrai que ça va pas super bien.

Bon pour ma part :




Maniac

Remake de chef-d'oeuvre des années 80, sous la direction avisée d'Alexandre Aja, mais réalisé par Franck Khalfoun. Un bon film, actualisation réussie du film de Lustig. L'utilisation de la technique du point of view donne du relief et confère même un certain malaise sur certaines scènes sanglantes. L'histoire est pas folle mais bien traitée.
Elijah Wood étonnamment bon (même si on le voit que de façon indirecte). Mais ma préférence va toujours au Maniac avec Joe Spinell, une tuerie pour l'époque, un vrai film de sauvage.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:22:35
Elijah Wood dans le rôle de Franck Zito ... Putain l'année dernière quand j'ai appris ça j'ai mi un Pain dans le mur fada .