Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Décembre 2012 - 12:51:43
Si ils le font, je postule pour le rôle de Morgoth

Concernant les détails, je suis partiellement d'accord, parce que, personnellement, ça ne m'empêche pas d'apprécier le film.

Et c'est là qu'on se rend compte qu'il faut penser à un tas de choses pour qu'il n'y ai pas la moindre erreur. Et des trucs tout cons.

Dans Lolita de Kubrick, c'est par exemple l'ombre des voitures qui a bougé de quelques heures entre deux plans d'une même séquence.
Je ne pense pas que j'aurais fait attention si on ne me l'avait pas montré, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le film.

Après c'est sûr, se servir de petits détails comme ça pour tailler l'équipe de réalisation... Sauf si c'est vraiment gros.

Lundi 31 Décembre 2012 - 12:53:39

citation :
BEERGRINDER dit :
Quand aux fouilles merde qui cherchent les moindre petites erreurs, les faux raccords ou autre détails dans les films, ils me font penser à ces connards qui vont aux concerts pour guetter les pains des autres au lieu d'apprécier la musique.

Bof... pour moi c'est juste être réaliste sur la magie du cinéma. Ils ont sorti des émissions sur plein de films que j'aime bien, ça ne m'empêche pas de les apprécier toujours ces films. Quand on aime aussi le côté technique, la mise en scène, savoir "comment c'est fait", c'est aussi amusant de trouver des petits oublis ou des trucs mal dissimulés. C'est comme un bêtisier...

EDIT
Mais comme dit Morgoth, si c'est dans l'unique but de descendre un film ou de se donner raison... c'est nul.
Parfois je suis assez attentif aux erreurs, involontairement (justement parce que j'aime aussi le "comment c'est fait") et je les cite si ça m'a empêché d'apprécier pleinement le film (The Dark Knight Rises par exemple), mais je ne les fouille pas quoi (ou alors, par plaisir à la limite, pas pour faire le mariolle).

Lundi 31 Décembre 2012 - 14:02:46

citation :
morgothduverdon dit : Concernant la BO, il y a des thèmes qui étaient déjà dans le SDA (La Comté, les elfes par exemple)

La mélodie du thème principal du film, est très similaire à la mélodie de la chanson de Pippin dans le SDA 3. Quand il commence à chanter "La maison est derrière, le monde est devant".

Quand un personnage dit ça dans Bilbo à un moment, le thème retentit.

Bien bien vu... Ils ont pensé à beaucoup de détails décidément.
Oui je me suis fait la même réflexion pour la chanson de Pipin, et Gandalf dit presque les mêmes mots un truc genre "la porte est derrière le monde est devant".
Un moment que j'ai adoré aussi, tant qu'on parle de la BO, c'est le moment où on entend le thème principal du SdA (je ne Dis pas quand, c'est furtif mais putain j'ai trop adoré ! Trop bien placé, exactement quand il faut.).

Lundi 31 Décembre 2012 - 14:11:33
Oui, exactement

Elle est bien foutu la BO de la terre du milieu, y'a pas à dire. Howard Shore (et ses orchestrateurs et arrangeurs plus ou moins anonymes ) a fait du bon boulot.

C'est Wagnérien dans l'esprit. Avec tous ces leitmotivs musicaux. Chaque peuple, chaque lieu, presque chaque personnage, à son thème musical.

Il suffit de faire résonner les notes du thème, même de manière fugace, pour évoquer telle ou telle chose.

L'ombre du Mordor, par cette mélodie grave, rappelant un peu (sauf grosse fatigue de ma part) le dies irae... La Comté.... Enfin, tout quoi

Lundi 31 Décembre 2012 - 14:12:26
Ben y a le thème de l'Unique au moment où Bilbo le tient en main, c'est de ça que tu parles ?

Lundi 31 Décembre 2012 - 14:14:10

Mercredi 02 Janvier 2013 - 02:52:01

Jack Reacher

2h10 de vide à tout les étages.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 22:53:45
A défaut de Terre du Milieu

L'odyssée de Pi

Le première fois que la 3D me fait réellement Voyager et me fait dire que, en plus de ne pas avoir été volée, elle m'a permis de vivre une expérience visuelle et cinématographique vraiment hors du commun (si je fais abstraction des vieux débris à côté, qui avaient la sensation d'être à "30 Millions d'Amis" et dont les commentaires incessants m'ont irrités au plus haut point).

Mais bon dieu que c'est beau...
Le scénario de base se situe en Inde, où un Zoo se voit déménagé, pour raisons financières, vers le Canada. Le bateau sombre...ne reste que Pi (de son nom complet Piscine) et Jack Parker, un imposant tigre du bengale (et au début, un zèbre, un orang outan nommé Jus d'Orange ainsi qu'une hyène). Ce beau monde va cohabiter sur un bateau de sauvetage, en pleine mer et en dérive.
Je ne suis pourtant pas du tout un amateur de Ang Lee, que je trouve souvent pompeux, mais alors là...non seulement la fable est d'une beauté fabuleuse mais en plus, le scénario ne tombe jamais dans la niaiserie qui lui semblait pourtant tout indiqué. Jamais l'instinct sauvage ne quitte l'écran, à aucun moment la dureté de la vie animale (certaines scènes sont assez dures, malgré leur caractère très vif) et la cruauté de la loi du plus fort. L'homme en ressort-il grandit ? Ce n'est pas le personnage campé par Gérard Depardieu, petit rôle, qui pourrait l'affirmer avec conviction.

Toujours est-il que le film en soi est une grande réussite, et que les images ainsi que les couleurs vont, à mon gout, bien plus loin que ce que Avatar a fait il y a trois ans (l'envol de la baleine est féérique mais pourtant réel, rendant la scène encore plus belle). Certes, on pourra regretter parfois le côté un brin "bestiaire Ushuaïa" du film mais ce n'est finalement pas très dérangeant.
J'ai véritablement été transporté ailleurs et, fait rare, il est évident que ce ne sera absolument pas pareil si je venais à le revoir devant ma télévision, malgré un équipement correct.

Un pas en avant technologique a été franchi, et je n'aurais pas misé sur Ang Lee pour le réaliser. Félicitations à lui !

Mercredi 02 Janvier 2013 - 23:03:12

citation :
Eternalis dit :
si je fais abstraction des vieux débris à côté, qui avaient la sensation d'être à "30 Millions d'Amis" et dont les commentaires incessants m'ont irrités au plus haut point.

Une séance de cinéma avec Van14 et Hellsheimer assis à côté, ça comporte certains risques !

Mercredi 02 Janvier 2013 - 23:06:31
Peut-être leur maman après tout

Et beau leur dire de se taire ou jeter des regards dans leur direction, rien à faire. Des taloches qui se perdent...