morgothduverdon dit : Oui, c'est grâce à l'anneau, qui comme le dit Gandalf : "Pendant 60 ans, l'anneau est resté en Possession de votre oncle, rallongeant sa vie, retardant sa vieillesse" |

| [_V_] dit : citation :
Merde, visiblement j'ai aussi des difficultés à me faire comprendre Je trouve que dans "Le Hobbit: un voyage innatendu", Bilbon fait trop jeune. Il est censé avoir 50 ans si je ne m'abuse; il a 111 ans dans la communauté de l'anneau (là il ne les fait pas grâce à l'anneau on est d'accord) moins les 60 ans en Possession de l'anneau. |
| AmonAbbath dit : Merde j'avais pas fait le calcul. Bien joué ha ha, propose la gaffe à Michel et Michel d'Allociné pour une future émission |
| morgothduverdon dit : Si c'est ce que je crois (des clips qui fouillent tous les défauts et incohérences des films), ils sont impressionnants ces gars. Rien ne leur échappe. Ils ont même trouvé des truc chez Kubrick (pas beaucoup certes, mais tout de même). |
, même si (par le biais de ce qu'ils disent) on sait que ce sont quoi qu'il en soit de grands fans de ciné qui se passent plein de fois les films, les bonus, les commentaires du réal. etc.
| Demoneyes46 dit : Le Silmarillion porté sur écran c'est un peu le même problème que Cthulhu : on serait déçu de voir une (forcément piètre) représentation de lieux censés êtres idylliques (Valinor et les p'tits n'arbres) et d'êtres dépeints comme les plus beaux (Fëanor, Malian) ou les plus terrifiants (Ungoliant, Morgoth dans une autre mesure). Perso je préfère ne jamais entendre d'essai d'interprétation de la Musique des Ainurs... |