Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Décembre 2012 - 02:47:44
Oui, c'est grâce à l'anneau, qui comme le dit Gandalf : "Pendant 60 ans, l'anneau est resté en Possession de votre oncle, rallongeant sa vie, retardant sa vieillesse"

Lundi 31 Décembre 2012 - 02:50:30
Oui c'est pas un défaut, d'ailleurs au début de La Communauté de l'Anneau Gandalf paraît lui aussi assez surpris : "111 ans... vous n'avez pas pris une ride !" C'est grâce à l'anneau, et c'est aussi pour ça que Bilbo se sent "comme du beurre qu'on aurait étalé sur une tartine trop grande", métaphore que j'aime réutiliser d'ailleurs

Lundi 31 Décembre 2012 - 02:52:39

citation :
morgothduverdon dit : Oui, c'est grâce à l'anneau, qui comme le dit Gandalf : "Pendant 60 ans, l'anneau est resté en Possession de votre oncle, rallongeant sa vie, retardant sa vieillesse"

Merde, visiblement j'ai aussi des difficultés à me faire comprendre

Je trouve que dans "Le Hobbit: un voyage innatendu", Bilbon fait trop jeune. Il est censé avoir 50 ans si je ne m'abuse; il a 111 ans dans la communauté de l'anneau (là il ne les fait pas grâce à l'anneau on est d'accord) moins les 60 ans en Possession de l'anneau.

Lundi 31 Décembre 2012 - 02:53:55
Rho le chipoteur... Mais laisse le ce pauvre Bilbo

Ben..... Je sais pas moi. L'anneau fait peut être élixir de jouvence aussi

Lundi 31 Décembre 2012 - 02:56:43

citation :
[_V_] dit :

citation :
morgothduverdon dit : Oui, c'est grâce à l'anneau, qui comme le dit Gandalf : "Pendant 60 ans, l'anneau est resté en Possession de votre oncle, rallongeant sa vie, retardant sa vieillesse"

Merde, visiblement j'ai aussi des difficultés à me faire comprendre
Je trouve que dans "Le Hobbit: un voyage innatendu", Bilbon fait trop jeune. Il est censé avoir 50 ans si je ne m'abuse; il a 111 ans dans la communauté de l'anneau (là il ne les fait pas grâce à l'anneau on est d'accord) moins les 60 ans en Possession de l'anneau.

Merde j'avais pas fait le calcul.
Bien joué ha ha, propose la gaffe à Michel et Michel d'Allociné pour une future émission

Lundi 31 Décembre 2012 - 02:58:55
Si c'est ce que je crois (des clips qui fouillent tous les défauts et incohérences des films), ils sont impressionnants ces gars. Rien ne leur échappe. Ils ont même trouvé des truc chez Kubrick (pas beaucoup certes, mais tout de même).

Lundi 31 Décembre 2012 - 03:00:01

citation :
AmonAbbath dit :
Merde j'avais pas fait le calcul.
Bien joué ha ha, propose la gaffe à Michel et Michel d'Allociné pour une future émission

Arf je sais pas, faut voir, puisqu'apparemment je chipote

Lundi 31 Décembre 2012 - 03:04:08

citation :
morgothduverdon dit : Si c'est ce que je crois (des clips qui fouillent tous les défauts et incohérences des films), ils sont impressionnants ces gars. Rien ne leur échappe. Ils ont même trouvé des truc chez Kubrick (pas beaucoup certes, mais tout de même).

Ils ont une équipe, beaucoup de propositions de fans et savent fouiller les sites où sont recensées les erreurs à mon avis , même si (par le biais de ce qu'ils disent) on sait que ce sont quoi qu'il en soit de grands fans de ciné qui se passent plein de fois les films, les bonus, les commentaires du réal. etc.

Eh les gars, je sais, les hobbits sont une race différente, peuvent donc avoir une croissance différente (majorité à 33 ans d'après Wikipédia... quoi ma source ?), donc c'est peut-être normal qu'ils paraissent avoir 30 ans pour nous quand ils en ont 50 ! HA !
Bon je vais me coucher moi sur ces conneries.

Lundi 31 Décembre 2012 - 03:54:22
Concernant la BO, il y a des thèmes qui étaient déjà dans le SDA (La Comté, les elfes par exemple)

La mélodie du thème principal du film, est très similaire à la mélodie de la chanson de Pippin dans le SDA 3. Quand il commence à chanter "La maison est derrière, le monde est devant".

Quand un personnage dit ça dans Bilbo à un moment, le thème retentit.

Bien bien vu... Ils ont pensé à beaucoup de détails décidément.

Lundi 31 Décembre 2012 - 12:13:11

citation :
Demoneyes46 dit :
Le Silmarillion porté sur écran c'est un peu le même problème que Cthulhu : on serait déçu de voir une (forcément piètre) représentation de lieux censés êtres idylliques (Valinor et les p'tits n'arbres) et d'êtres dépeints comme les plus beaux (Fëanor, Malian) ou les plus terrifiants (Ungoliant, Morgoth dans une autre mesure).
Perso je préfère ne jamais entendre d'essai d'interprétation de la Musique des Ainurs...

Et pourquoi pas ?

La Lothlorien ou Fondcombe sont bien magnifiques et collent à l'imagination que l'ont peut s'en faire, pourquoi ne pas faire de même avec Numénor ou Valinor ? Sauron est réussi également (que ce soit en œil terrifiant ou en guerrier immens dans le prologue), pourquoi ne pas réussir la même chose avec Morgoth ?
Shelob est fantastique en vieille bestiole perverse et abimée, pourquoi ne pas pouvoir représenter Ungoliant jeune, ambitieuse, et énorme ?
Arwen, Elrond et Galadriel représentent bien à merveille toute la majesté, la beauté et la force des elfes, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de transposer ça à Feanor et Fingolfin.

Quand aux fouilles merde qui cherchent les moindre petites erreurs, les faux raccords ou autre détails dans les films, ils me font penser à ces connards qui vont aux concerts pour guetter les pains des autres au lieu d'apprécier la musique.