Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Octobre 2011 - 21:15:51

citation :
Doctor_Megalo dit : Je ne trouve pas ce temps trop long. De toute façon le film est construit comme ça, moi ça m'a plu et ça permet de mettre en évidence le quotidien du personnage et les liens qui se tissent entre lui et les voisins. Après, si tu veux du montage plus rapide, tu peux toujours te rabattre sur Michael Bay.

La lenteur du truc n'est pas insurmontable, on est d'accord. Juste que, au bout d'un moment, je me suis dis: Putain mais démarre!
Et quand ça démarre, ça s'arrête plus. J'adore cette manière calme de filmer la violence.
Concernant les films de Michael Bay, j'aime pas l'idée de devoir me doper comme un coureur du tour de France pour arriver à suivre.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 01:29:32

Vraiment très bien, j'aurais jamais cru que Joey Starr jouait si bien

Mercredi 26 Octobre 2011 - 23:52:49

J'ai passé un très bon moment !

Mercredi 26 Octobre 2011 - 23:57:50
Bon à savoir... J'irais bien le voir, je vais avoir une semaine de congé dans les jours à venir et justement le cinéma du coin le diffuse à plein régime (jamais vu ça d'ailleurs, l'horaire explose). Le petit frérot a l'air motivé, si j'ai le temps la semaine qui vient je l'emmène. Je n'ai que deux espoirs : que ce ne soit pas trop invraisemblable et que ça respecte l'esprit général de la BD. Alors, je suis enthousiaste (contrairement à certains de mes proches), mais de là à être confiant, j'attends de voir quand même...

Jeudi 27 Octobre 2011 - 00:00:21
Arf... c'est en 3D...

Jeudi 27 Octobre 2011 - 00:00:53
Dernier film vue en salle ? Oula ça doit remonter à quelques temps maintenant

Jeudi 27 Octobre 2011 - 00:08:31

citation :
Vertex dit : Arf... c'est en 3D...

Il existe aussi en version normale mec ! Mais bon la 3D est plutôt bien exploitée, pas transcendante, mais bien foutue. C'est assez sympa, d'ailleurs j'en suis le premier surpris vu que j'ai horreur de ça en temps normal.

Concernant le film on retrouve bien l'univers de la BD. Spielberg prend quelques distances (ça pioche dans 3 tomes), tout en restant bien fidèle à l'esprit de Tintin.

Sinon je te le conseil carrément, c'est super bien foutu, aucun temps mort, beaucoup d'humour, l'histoire est très bien agencée, quelques clins d’œils bien sentis (générique, la première scène du film etc), de belles scènes d'actions. Visuellement aussi c'est une belle claque.

Très bon film

Jeudi 27 Octobre 2011 - 00:10:47
Bon t'as gagné j'y vais dès que possible .  Notez : dans mon coin, pas sûr que ce soit en 3D. On verra.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 20:20:22
Eh ben, moi c'est comme Super 8, ça me donne pas du tout envie ce film.

J'hésite entre "Les Marches du Pouvoir", "La couleur des sentiments" et "Poulets aux Prunes".

Samedi 29 Octobre 2011 - 12:28:48

citation :
Doctor_Megalo dit : Eh ben, moi c'est comme Super 8, ça me donne pas du tout envie ce film.

Ouais c'est vrais. J'ai pas vue le Tintin mais en tout cas le Super 8 était vraiment minable...