Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Décembre 2012 - 03:35:07
Quand ils dit aux spectres "Que dites-vous ?????". Après ça continue, tu les vois se barrer de ces cavernes en catastrophe.

Dans la version normale, ça coupe là, et on ne le voit plus jusqu'à ce qu'ils sortent du bateau.

Juste avant tu vois Gimli qui se chie dessus avec les fumées qui commencent à prendre forme humaine éthérée

Concernant le face à face entree Gandalf et le roi sorcier, il est bien mieux dans le livre.

Ça se passe tout en bas, à la grande porte, le trou noir ambulant est à cheval (il récupère son Dragon volant après, pour se faire Theoden), et.... Ben, je sais plus tout en fait, mais Gandalf ne se fait pas exploser son bâton. Sauf erreur de ma part.

Le dialogue entre Saroumane et les autres est moins fourni que dans le livre, mais fidèle à celui-ci dans ce qu'il reprend. La seule différence est que dans le livre, Saroumane ne meurt pas, il reste dans sa tour, les autres se barrent. Et les Hobbit retrouvent Saroumane en train d'asservir la Comté tout à la fin, ce qui aurait été encore plus chiant pour toi, une bataille finale chez les hobbits de retour au pays

Samedi 29 Décembre 2012 - 11:46:07

citation :
morgothduverdon dit : Quand ils dit aux spectres "Que dites-vous ?????". Après ça continue, tu les vois se barrer de ces cavernes en catastrophe.
Dans la version normale, ça coupe là, et on ne le voit plus jusqu'à ce qu'ils sortent du bateau.

Ah oui ok, je croyais que tu parlais des Nazguls ha ha. Oui comme j'ai dit, ces scènes, jusqu'à ce qu'Aragorn et ses amis arrivent à Minas Tirith, sont très utiles.

citation :

Juste avant tu vois Gimli qui se chie dessus avec les fumées qui commencent à prendre forme humaine éthérée

Ca aussi oui ha ha. Gimli il est toujours très bon.

citation :

Concernant le face à face entree Gandalf et le roi sorcier, il est bien mieux dans le livre.
Ça se passe tout en bas, à la grande porte, le trou noir ambulant est à cheval (il récupère son Dragon volant après, pour se faire Theoden), et.... Ben, je sais plus tout en fait, mais Gandalf ne se fait pas exploser son bâton. Sauf erreur de ma part.

Ok... c'est bien ce que je pensais, ils ont voulu en changer la mise en scène, mais c'est (à mes yeux) moins bien que dans la livre, et ils ont sans doute décidé de l'enlever pour ça...

citation :

Le dialogue entre Saroumane et les autres est moins fourni que dans le livre, mais fidèle à celui-ci dans ce qu'il reprend. La seule différence est que dans le livre, Saroumane ne meurt pas, il reste dans sa tour, les autres se barrent.

Ah ? Eh ben je préférais ça aussi tiens, quand Gandalf dit dans, la version ciné, à Silvebarbe : "Et Saroumane devra y rester [dans sa tour], sous votre garde"... Le micmac qui mène à sa mort, je l'ai trouvé faussement théâtral, poussif...

citation :

Et les Hobbit retrouvent Saroumane en train d'asservir la Comté tout à la fin, ce qui aurait été encore plus chiant pour toi, une bataille finale chez les hobbits de retour au pays

Bah ça aurait peut-être rythmé la fin en fait, mais c'est vrai que pour que ça ne fasse pas juste  "je suis de retour mouahahahaha" y'aurait fallu bosser un max la mise en scène aussi

Tu as vu Le Hobbit au fait ?

Samedi 29 Décembre 2012 - 11:49:45
Tes points de vue se valent de toute façon

(Je suis bien fatigué, mais, euh, tu as bien expliqué Ton point de vue quoi )

Et non, j'ai toujours pas vu ce con de Hobbit.... Dans la semaine, normalement (et oui, j'ai déjà dit ça la semaine dernière )

Samedi 29 Décembre 2012 - 11:52:04

citation :
morgothduverdon dit :
(Je suis bien fatigué, mais, euh, tu as bien expliqué Ton point de vue quoi )

J'étais justement en train de me dire "putain, il répond déjà, mais quand j'ai été me pieuter vers 3h il était encore connecté"
EDIT
'Fin c'est vrai qu'il va être midi aussi.

Bon film dans la semaine alors

Samedi 29 Décembre 2012 - 11:56:01
Ben j'ai pas encore dormi depuis

Merci

Samedi 29 Décembre 2012 - 12:12:42

citation :
morgothduverdon dit : Ben j'ai pas encore dormi depuis

C'est ce que je pensais ha ha...

Samedi 29 Décembre 2012 - 12:15:41
Les aléas du métier

Si c'est ça le pire, je signe à vie

Bon, j'arrête de flooder (même si je ne suis pas totalement HS par rapport au cinéma), le dernier film que j'ai vu en salle étant Prometheus....

Samedi 29 Décembre 2012 - 12:28:45

Argo

Pas mal mais extrêmement académique. On se laisse prendre par l'hisoire et les tensions qui en découlent, mais le déroulement reste très lisse et prévisible. Hormis Ben Affleck assez distant, les acteurs sont bons.
Pas mal, mais je préférais The Town qui était plus personnel et plus sensible comme film.

Samedi 29 Décembre 2012 - 12:49:08

citation :
Karaladh dit : On peut pas espérer une profondeur suffisante de la part d'un film pour égaler celle du livre de Yann Martel (un Québécois, ha, un peu de chauvinisme), mais là je trouve qu'ils ont abusé. C'est pas un film pour enfants, mais c'en est pas loin...

Je ne connaissais pas du tout l'histoire avant de voir le film, donc je n'en attendais rien de spécial. C'est sans doute pour ça que je l'ai apprécié comme une bonne surprise

Sinon, vivement que le prochain Tarantino sorte oui !

Dimanche 30 Décembre 2012 - 20:30:06

citation :
Demoneyes46 dit :  

Sympa mais un peu chiant sur les bords.
Le scénario est plus bancal que SDA, mais c'est presque compensé par le plaisir que l'on a de retrouver les personnages et l'univers de l'autre glorieuse Trilogie...

Il faudra faire tes reproches à JRR Tolkien himself concernant le scénario que tu trouves bancal.

Je n'ai absolument pas trouvé ce film chiant. Mêmes les dialogues que certains trouvent trop longs ne m'ont pas dérangé. Tout comme dans le SDA, le prologue est fantastique. Ensuite la première partie chez Bilbon est longue, mais ça permet de bien poser les bases, et chez moi l'effet comique fonctionne bien, d'ailleurs les effets comiques sont assez récurrents, comme quand nains crament des chaises chez Elrond pour faire un feu de camp ha ha ha.

La rencontre Bilbo / Gollum est aussi très bien traitée, et la réunion à Fondcombe montre déjà les différences latentes entre les façons de faire de Gandalf et Saroumane ainsi que la perspicacité de Galadriel (toujours le même sourire ravageur celle-ci )

Dans les choses moins réussies par contre, Radagast apparait quand même un peu trop comme un magicien foufou aux neurones complètement grillées, mais bon, on sait que ce film est aussi fait pour les petits (tout comme l'était le livre à la base).

Concernant tout ce qui découle de Lord of the Rings, je ne suis peut-être pas suffisamment objectif tellement je suis fan, mais bien que deux films auraient peut-être suffit à raconter l'histoire entière (en cas d'adaptation du Silmarillion, il vont faire 18 films de 3h30 dans ce cas là), je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Il va rester quelques épisodes sympas pour les suivants, notamment la forêt de Mirkwood

Concernant la digression sur les scène additionelles du SDA : dans Le Retour du Roi, on trouve aussi quelques bonus intéressants sur Denethor et ce qui l'a poussé peu à peu à la désespérance. Il y a aussi pas mal de choses rigolotes sur les hobbits au tout début, ou les pitreries de Gimlin dans le II et III.