| morgothduverdon dit : Quand ils dit aux spectres "Que dites-vous ?????". Après ça continue, tu les vois se barrer de ces cavernes en catastrophe. Dans la version normale, ça coupe là, et on ne le voit plus jusqu'à ce qu'ils sortent du bateau. |
| Juste avant tu vois Gimli qui se chie dessus avec les fumées qui commencent à prendre forme humaine éthérée |
| Concernant le face à face entree Gandalf et le roi sorcier, il est bien mieux dans le livre. Ça se passe tout en bas, à la grande porte, le trou noir ambulant est à cheval (il récupère son Dragon volant après, pour se faire Theoden), et.... Ben, je sais plus tout en fait, mais Gandalf ne se fait pas exploser son bâton. Sauf erreur de ma part. |
| Le dialogue entre Saroumane et les autres est moins fourni que dans le livre, mais fidèle à celui-ci dans ce qu'il reprend. La seule différence est que dans le livre, Saroumane ne meurt pas, il reste dans sa tour, les autres se barrent. |
| Et les Hobbit retrouvent Saroumane en train d'asservir la Comté tout à la fin, ce qui aurait été encore plus chiant pour toi, une bataille finale chez les hobbits de retour au pays ![]() |
)
) | morgothduverdon dit : (Je suis bien fatigué, mais, euh, tu as bien expliqué Ton point de vue quoi ) |

morgothduverdon dit : Ben j'ai pas encore dormi depuis |
| Karaladh dit : On peut pas espérer une profondeur suffisante de la part d'un film pour égaler celle du livre de Yann Martel (un Québécois, ha, un peu de chauvinisme), mais là je trouve qu'ils ont abusé. C'est pas un film pour enfants, mais c'en est pas loin... |
Demoneyes46 dit : Sympa mais un peu chiant sur les bords. Le scénario est plus bancal que SDA, mais c'est presque compensé par le plaisir que l'on a de retrouver les personnages et l'univers de l'autre glorieuse Trilogie... |
.
)
), je ne me suis pas ennuyé une seconde.